Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PARDON
M
25 mars 2014 20:13
BONSOIR,
depuis quelle que année ;j 'ai du mal a pardonne a ma mère et ma sœur cette amertume date de mon enfance .
En ce moment ma mère est tres malade et moi a chaque fois je veux la voir je tombe de fatigue et je dors de plus je n arrive plus a lui parler au tel .Je me sens isoler et des que je suis de repos je n arrive plus a faire mes tache ménagère ou administrative.Et au moment je pense a ma mère je suis très en colère après elle qui nous a tjs soutenu a ses crochets par le chantage et nous préserve pas (elle satra) elle parle de nous en mâle et elle est différente avec mes cousines mêmes complice.je veux parvenir a pardonner mai je n y arrive pas .ma sœur par contre je ne lui pardonnerais jamais pour te le mal qu elle m a fait elle a diviser la famille pour mieux régné.je veux seulement comprendre et pardonner pour mieux vivre en paix.
c
25 mars 2014 20:17
pour pardonner il faut deja essayer de comprendre leur attitude.

pourquoi une telle attitude?
pourquoi te sens tu rejetter?
pourquoi ne vas tu pas parler avec ta maman?
de quel mal parle tu?
P
25 mars 2014 22:51
Je ne sais pas si ça peux t aider ma récemment j en voulais aussi à une de mes sœur pour une certaine raison je n ai pas envie de parleŕ. Ma maman était aussi fort malade et donc nous étions tous les soirs à son chevet et durant cette période je me sentais super bien malgré le fait de voir l étatade maman se dégrade. Les derniers jours avant son décès Allah y rahma ma maman nous demandais tous les soirs que l on devait prendre soins de nous quoi qu il arrive , que l on devait se soutenir et être toujours être la pour nos frères et sœur et de savoir pardonner. J y ai beaucoup réfléchi et je me suis dis même Dieu pardonne , alors qui suis je moi pour ne pas pardonner. Ma maman Allah y rahma n est plus la mais ses paroles résonne toujours dans ma tête et g décidé de pardonner beaucoup plus facilement qu auparavant car j étais quelqu'un de rancunier. Parle à ta maman tant qu il est encore temps il n y a rien de pire que les regrets. Savoir pardonner n est pas donne à tout le monde il faut beaucoup de sagesse.
26 mars 2014 05:25
Citation
MHJRSI a écrit:
BONSOIR,
depuis quelle que année ;j 'ai du mal a pardonne a ma mère et ma sœur cette amertume date de mon enfance .
En ce moment ma mère est tres malade et moi a chaque fois je veux la voir je tombe de fatigue et je dors de plus je n arrive plus a lui parler au tel .Je me sens isoler et des que je suis de repos je n arrive plus a faire mes tache ménagère ou administrative.Et au moment je pense a ma mère je suis très en colère après elle qui nous a tjs soutenu a ses crochets par le chantage et nous préserve pas (elle satra) elle parle de nous en mâle et elle est différente avec mes cousines mêmes complice.je veux parvenir a pardonner mai je n y arrive pas .ma sœur par contre je ne lui pardonnerais jamais pour te le mal qu elle m a fait elle a diviser la famille pour mieux régné.je veux seulement comprendre et pardonner pour mieux vivre en paix.
Pardonner à ses parents leurs fautes et ce qu'il nous ont fait subir est l'une des choses les plus difficiles à faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook