Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
u
3 mars 2007 16:38
salam,


voilà je fais pas vous raconter en détail mon histoire mais brievement :

une (ex)amie et la famille de cette personne m'ont fait enormement de mal alors que j'étais dans un moment difficile de ma vie, au moment où je traversais une épreuve et où justement j'avais besoin du soutien de ceux ci..

elhamdoulilah grace à Dieu tout va mieux mais le soucis c'est que je ne parle plus vraiment à ces personnes, j'ai beaucoup de rancoeur, je n'arrive pas à pardonner

mais par rapport à ça je me sens mal car je me dis qui je suis pour ne pas pardonner??
mais je n'y arrive pas malgré toute la bonne volonté que j'y met j'y arrive pas..
le peu de fois où je les croise je leur parle vite fais mais le coeur n'y est pas.. c'est juste bonjour çava... et puis c'est tout...

parfois je me dis il faudrait que je parle à cette (ex) amie sincerement lui dire les 4 verites.. ou alors faire comme si de rien n'était et lui reparler comme avant mais dans les 2 cas je ne peux pas...

alors je les evite, j'essai de ne pas les croiser simplement..;

mais j'aimerais pardonner et effacer toutes les blessures.. crying(

salam
0
3 mars 2007 17:22
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Il faut que tu puisse lui pardonner malgré tout ce qu'elle ta fait smiling smiley !! Tu fera la une grande action ma soeur smiling smiley !!

Allah (swt) dit dans le Saint Coran :

Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : “Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux”.

Sourate 59 Verset 10
f
3 mars 2007 20:09
salemo aleykom


pardonner et garder des affinités avec une personne st deux choses differentes.tu peux tres bien pardonner et ne plus les calculer ;tt simplement.ça m'est arrivé ,g pardonné à la personne pour Allah ,je n'ai plus de rancoeur vis à vis d'elle,en revanche,je ne lui fais plus confiance,je n'ai plus d'affinité avec elle même si elle espere encore être mon amie.tu sais les epreuves ont ça aussi de positif;savoir sur qui tu peux compter,et de qui tu dois te mefier.
p
3 mars 2007 20:55
salam ma soeur

je comprend parfaitement ta souffrance , et cette dificulté à oublier le mal qu'on t'a fait .car l'oublie est plus dur que le pardon à mon sens .

comme a dit momon le pardon est une recommendation divine mais c'est aussi une preuve d'humanité ,je suis sûr que tu te sentiras bcp mieux lorsque tu arriveras enfin à pardonner l'injustice des autres envers toi.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
u
3 mars 2007 21:01
salam,

merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils..

comme je l'ai dit plus haut j'aimerai tellemnt pardonner car pour le moment cette rancoeur me "bouffe"...
mais je n'y arrive pas.. ça m'a fait tellement mal ce qui c'est passé.. j'y arrive pas

cat's eyes : comment as tu réussi à pardonner ? au bout de combien de temps?

Patience : tu as raison il est difficile d'oubler.. mais jamais je n'oublierai... enfin il ne faut jamais dire jamais à ce qu'il parait mais je veux dire que c'est comme si on m'avait marqué au fer rouge et les cicatrices sont toujours là... alors est ce qu'un jour j'arriverai à regarger ces cicatrices en me disant "tiens comment je me suis fais ça??" je reste sceptique .. le destin me le dira incha'Allah

momo695 : je sais que ce serait une grande action et c'est aussi pour ça que je m'efforce de pardonner..

merci

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook