Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
l
12 avril 2010 11:09
Salam ,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum,mais je me lance:

J'ai enormément souffert en amour dernierement. Il y a un an j'ai rencontré un homme dont je suis tombée tres vite amoureuse,et puis au fil du temps, il m'a fait des crasses pas possibles, (me posait des lapins, me devait de l'argent,il avait beaucoup d'amies filles (ex) qu'il voyait souvent et pas moi) Mais je lui ai toujours pardonné, deja parce que je l'aimé mai ossi car envers Dieu il ne faut pas etre rancuniere. Il faut pardonner. Cela me faisait souffrir mais les sentiments pour lui prené le dessu...puis un jour ayant eu marre de ce comportement, j'ai tout stopé, et j'ai changé de numéro. c'etait trop pour moi,jvoulai pas d'une vie come ca.

On c rencontrés par hasard qq mois plus tard, je ne l'avais tjrs pas oublié, malgré ma volonté de fer le deuil de cette histoire. Il etait accompagné d'un ami à moi, je savais mm pas qu'ils se fréquenté!le choc!!!il m'a suplié de lui pardonner tout le mal causé car je ne le merité pas. j'ai accepté car il comptait encore bocoup pour moi. pour voir s'il avait changé.
Finalement, il m'a refait la meme misere qu'avant si ce n'est pire, il ne prenait jamais de mes news, des fois distants, des fois non,en gros il me considerait à peine!il mettait ca sur le compte de son travail,alors qu'en verité, il allait voir ailleurs!!
une fille m'a appelée un jour, car elle voyait que je lui envoyai bocou de mesages, me demandant qui j'etais,car c'etait un copin a elle, qu'il venait souvent chez elle, et qu'il avait dit de moi que j'etait qu'un passe temps, qu'il na jamais été serieux....
la grosse claque koi. jai cherché a comprendre mai ca na servi a rien, il me calculai plu.

Coment peut ton pardonner ça franchement?je me sens mal vis a vis de Dieu, car c'est interdit la rancoeur,mais je le deteste, c + fort que moi, il ma trahie, et jcroi ke +jamai jpourai refair confiance a un homme,ni aimer...c'etai la trahison de trop. comment pardoner sachant kon doit pas rendre le mal par le mal,c'est très dur; comment auriez vous réagi vous?merci pour votre soutien
s
12 avril 2010 11:51
salam ma soeur
je suis desolée car ca ne se fait pas ce qu'il a fait et il est vrai que c'est dur de pardonner
mais allah est miséricordieu il pardonne
il faut pardonner , je n'ai pas di reprendre contact avec ou te remettre avec
juste pardonner et oublié et ne pas généraliser car malgrés tout le mal qu'il a pu te faire il y a des hommes maschallah sur terre c'est juste que tu n'en connait pas c'est tout
la gas pour lequel tu es tombée amoureuse etait un gars dsl de dire cela mais qui ne serre a rien, c'est un gamain et il ne sias pas encor ce qui compte le plus sur cette vie laisse le profité faire du mal aux gens car ce qu'allah lui reserve est bien pire encor s'il ne se repent pas du mal qu'il a commis .....
c'est vrai dur mais faut que tu l'oublis que tu ne sois pas en contact avec et que tu ne géneralise pas car il y a des homme bon
le secret c'est detre patiente et allah nous envérra quelqu'un de pieu qui c'est peut etre que dans un an ou 2 tu seras heureuse hmd avec un gars qui t'aime pour ce que tu es et voi que tu es une fille bien

pardonne lui mais ne reste pas en contact avec car tu seras encore plus dégouter qu'avant
S
12 avril 2010 12:14
Salamsmiling smiley

Avec un peu de recul, tu réussiras à effacer cette histoire de ta vie...

Ne laisse pas ce genre de personnes te gâcher l'existence...

C'est sûr, le détester est inutile...Mais lui prêter encore attention est insensé...

Concentre-toi sur toi, tes objectifs dans la vie, c'est le plus important...

Ne le compare pas un Homme, s'il te plaît..;Avec tout le respect pour cette personne...

Un Homme aurait eu un comportement "beaucoup" plus noble...

Bon couragesmiling smiley

Latifa




Citation
sassou92 a écrit:
Salam ,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum,mais je me lance:

J'ai enormément souffert en amour dernierement. Il y a un an j'ai rencontré un homme dont je suis tombée tres vite amoureuse,et puis au fil du temps, il m'a fait des crasses pas possibles, (me posait des lapins, me devait de l'argent,il avait beaucoup d'amies filles (ex) qu'il voyait souvent et pas moi) Mais je lui ai toujours pardonné, deja parce que je l'aimé mai ossi car envers Dieu il ne faut pas etre rancuniere. Il faut pardonner. Cela me faisait souffrir mais les sentiments pour lui prené le dessu...puis un jour ayant eu marre de ce comportement, j'ai tout stopé, et j'ai changé de numéro. c'etait trop pour moi,jvoulai pas d'une vie come ca.

On c rencontrés par hasard qq mois plus tard, je ne l'avais tjrs pas oublié, malgré ma volonté de fer le deuil de cette histoire. Il etait accompagné d'un ami à moi, je savais mm pas qu'ils se fréquenté!le choc!!!il m'a suplié de lui pardonner tout le mal causé car je ne le merité pas. j'ai accepté car il comptait encore bocoup pour moi. pour voir s'il avait changé.
Finalement, il m'a refait la meme misere qu'avant si ce n'est pire, il ne prenait jamais de mes news, des fois distants, des fois non,en gros il me considerait à peine!il mettait ca sur le compte de son travail,alors qu'en verité, il allait voir ailleurs!!
une fille m'a appelée un jour, car elle voyait que je lui envoyai bocou de mesages, me demandant qui j'etais,car c'etait un copin a elle, qu'il venait souvent chez elle, et qu'il avait dit de moi que j'etait qu'un passe temps, qu'il na jamais été serieux....
la grosse claque koi. jai cherché a comprendre mai ca na servi a rien, il me calculai plu.

Coment peut ton pardonner ça franchement?je me sens mal vis a vis de Dieu, car c'est interdit la rancoeur,mais je le deteste, c + fort que moi, il ma trahie, et jcroi ke +jamai jpourai refair confiance a un homme,ni aimer...c'etai la trahison de trop. comment pardoner sachant kon doit pas rendre le mal par le mal,c'est très dur; comment auriez vous réagi vous?merci pour votre soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/10 12:15 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
12 avril 2010 12:30
C'est meme archi impossible piour moi, je me sens tourmentée par cette trahison, j'etais correcte avec lui, pourquoi a-t il joué avec moi,sachant que jamais jlui aurait fais ça un jour? je suis traumatisée,mon coeur est en miettes,j'ai une haine envers lui incommensurable. Il est clair ke jne reprendrais pas contact avec lui, ms j'ai si mal....j'ai deja bcp pardonné, des erreurs,encore, et toujours,l'amour nou fait fair des choses surréalistes,je regrette d'avoir aimé une ordure pareille
1
12 avril 2010 12:52
Citation
sassou92 a écrit:
Salam ,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum,mais je me lance:

J'ai enormément souffert en amour dernierement. Il y a un an j'ai rencontré un homme dont je suis tombée tres vite amoureuse,et puis au fil du temps, il m'a fait des crasses pas possibles, (me posait des lapins, me devait de l'argent,il avait beaucoup d'amies filles (ex) qu'il voyait souvent et pas moi) Mais je lui ai toujours pardonné, deja parce que je l'aimé mai ossi car envers Dieu il ne faut pas etre rancuniere. Il faut pardonner. Cela me faisait souffrir mais les sentiments pour lui prené le dessu...puis un jour ayant eu marre de ce comportement, j'ai tout stopé, et j'ai changé de numéro. c'etait trop pour moi,jvoulai pas d'une vie come ca.

On c rencontrés par hasard qq mois plus tard, je ne l'avais tjrs pas oublié, malgré ma volonté de fer le deuil de cette histoire. Il etait accompagné d'un ami à moi, je savais mm pas qu'ils se fréquenté!le choc!!!il m'a suplié de lui pardonner tout le mal causé car je ne le merité pas. j'ai accepté car il comptait encore bocoup pour moi. pour voir s'il avait changé.
Finalement, il m'a refait la meme misere qu'avant si ce n'est pire, il ne prenait jamais de mes news, des fois distants, des fois non,en gros il me considerait à peine!il mettait ca sur le compte de son travail,alors qu'en verité, il allait voir ailleurs!!
une fille m'a appelée un jour, car elle voyait que je lui envoyai bocou de mesages, me demandant qui j'etais,car c'etait un copin a elle, qu'il venait souvent chez elle, et qu'il avait dit de moi que j'etait qu'un passe temps, qu'il na jamais été serieux....
la grosse claque koi. jai cherché a comprendre mai ca na servi a rien, il me calculai plu.

Coment peut ton pardonner ça franchement?je me sens mal vis a vis de Dieu, car c'est interdit la rancoeur,mais je le deteste, c + fort que moi, il ma trahie, et jcroi ke +jamai jpourai refair confiance a un homme,ni aimer...c'etai la trahison de trop. comment pardoner sachant kon doit pas rendre le mal par le mal,c'est très dur; comment auriez vous réagi vous?merci pour votre soutien

Salam alaykom,

Tu as raison l'islam encourage le pardon et condamne la rancoeur, mais ce que je ne comprend pas c'est que tu dis que tu as mal vis à vis d'Allah (swt) parce que tu ne vas peut être pas lui pardonner cette fois ci !!!

Je te dirais sa devrait être le cadet de tes soucis crois moi....

tu ne crois pas que tu devrais avoir mal et craindre Allah (swt) sur le fait de fréquenter ce gars, qui se fou royalement de toi et qui n'a pas l'air de te prendre au sérieux et ni envisager un avenir avec toi...C'est surtout ça qui est interdit !

Pour lui tu n'es qu'un passe temps et rien d'autre, il te manque de respect et se conduit en vrai goujat avec toi, et tu cherche encore à comprendre ??

Oublie-le et si il reviens vers toi ignore-le....un peu de fierté les filles...bon sang !!!

même si c'est difficile au début, tu arriveras à l'oublier avec le temps et tu verras tu te sentiras mieux...inchallah
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
12 avril 2010 13:01
salam Hafssa,

Je suis d'accord avec toi, il est vrai que ce que j'ai fait envers Dieu,d'avoir fréquenté cet homme,est haram. Mais l'objet de mon post etait: est ce possible de pardonner encore apres toute la souffrance que j'ai enduré? Je me pose effectivement des questions, il a joué avec moi et j'arrive pas a avaler la pilule, c'est comme ça.
De toutes façons c'est fini avec lui, et comme je l'ai dit là haut, si j'ai accepté tte ses erreurs, c'est parce que je l'aimais.

Maintenant est ce que je vais reussir à refouler ce mepris pour lui,j'en sais rien, ms c'est hyper dur en ce moment,ca tourne en boucle ds ma tete,jle detesteeeeeeeeeeee!!!!!GrrrrCensored
1
12 avril 2010 14:14
Citation
sassou92 a écrit:
salam Hafssa,

Je suis d'accord avec toi, il est vrai que ce que j'ai fait envers Dieu,d'avoir fréquenté cet homme,est haram. Mais l'objet de mon post etait: est ce possible de pardonner encore apres toute la souffrance que j'ai enduré? Je me pose effectivement des questions, il a joué avec moi et j'arrive pas a avaler la pilule, c'est comme ça.
De toutes façons c'est fini avec lui, et comme je l'ai dit là haut, si j'ai accepté tte ses erreurs, c'est parce que je l'aimais.

Maintenant est ce que je vais reussir à refouler ce mepris pour lui,j'en sais rien, ms c'est hyper dur en ce moment,ca tourne en boucle ds ma tete,jle detesteeeeeeeeeeee!!!!!GrrrrCensored

Oui, je connais l'objet de ton post, justement j'ai voulu te fait comprendre qu'au lieu de te faire autant mal, parce que tu ne sais pas si Allah (swt) te pardonnera la rancœur, que tu as vis à vis de ce gars, mais que tu devrais regarder si ce que tu fais à la base est bien vue par Allah (swt) !

S'inquiéter du petit pêché et oublier le grand ! J'éspére que tu vois ce que je veut dire.

Après pour le fait de lui pardonner, il faudrait déjà qu'il te le demande avant de vouloir lui pardonner.(je parle de ce qu'il t'a fait derniérement).

Pour répondre à ta question, à ta place j'aurais coupé les ponts avec lui et je lui aurais dit "va voir ailleur si j'y suis"... il ne mérite pas l'intention que tu lui portes, alors fait une croix dessus, tu te porteras mieux crois moi...
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
12 avril 2010 15:41
"Quand on aime, on est capable de pardonner les fautes de l'autre mais cela ne veut pas pour autant dire qu'on oubli. C'est comme une plaie, même après la cicatrisation les traces demeurent et on y peut rien. le pardon peut être total mais pas l'oubli.

on peux pardonnez cette personne du mille du fois par amour mais on est pourra jamais très heureuse avec lui c est devenir de la haine et de la souffrance je pense pas quand on pardonnent cette personne ou ce personne ca va pas efface tout c est erreur et sur tout comme le cas ou tu vie

je pense que ton mec a après de dessus sur toi et l habitude et il sais comme tu réagir avec lui alors il sur que chaque fois tu le pardonne mémé son erreur deviens fatale il son faut totalement et Allah il n aime pas ca car Allah et peux nous pardonnez mais pas toujours

alors ma cher arrête de le chaque fois il y major et consignent et c est s erreurs je pense pas que il t aime on te faussent de la pinne soit dure avec lui et c est il te veux vraiment reste avec toi il te respectera

parle lui de ce mal être soit courageuse car l amour c est le respect et la tendresse et beaucoup bonheur

ne te t laisse pas faire et c est il veux pas t écoute c est pas la fin du monde un jour autre trouvera ce lui a qui te mérite yawning smiley
l
12 avril 2010 16:31
a hafssa : oui je vois ce ke tu veux dire, je sais qu'aupres de Dieu je dois me repentir du mal que j'ai fait envers Lui,c'est clair que de ce point de vue, l'histoire avec mon ex est d'une futilité...

Mais voilà quoi, ca me bouffe de l'interieur, je sais qu'il ne me demandera jamais pardon car il est parti comme un lache. J'ai besoin de passer a autre chose,et le fait kil mé laissé comme sa,comme une moins que rien,me rends malade. j'espere que j'arriverais a dominer ma rage contre lui,vu que javai deja du mal a lui refaire confiance alors là,il m'a vraiment brisée quoi...
Et de plus je ne me remettrais jamais avec cette pourriture,plutot mourir!!

Oui leila jamais je ne pourrais oublier ce qu'il m'a fait subir, les humiliations,etc...il sen fout completement de faire pire que la derniere fois,et tu as raison qd tu dis qu'il sait comment si prendre avec moi,il sait que je vais tou le temps revenir et tout,mais tu vois pour lui reparler de ça,c'est trop tard. Je ne peux plus lui adresser la parole,et meme sil me supliai ce serait pareil. je me suis faite avoir trop de fois, ms c'est de ma faute, il a trouvé une fille ki l'aimé plus ke sa fierté a elle...
1
12 avril 2010 18:31
Citation
sassou92 a écrit:
a hafssa : oui je vois ce ke tu veux dire, je sais qu'aupres de Dieu je dois me repentir du mal que j'ai fait envers Lui,c'est clair que de ce point de vue, l'histoire avec mon ex est d'une futilité...

Mais voilà quoi, ca me bouffe de l'interieur, je sais qu'il ne me demandera jamais pardon car il est parti comme un lache. J'ai besoin de passer a autre chose,et le fait kil mé laissé comme sa,comme une moins que rien,me rends malade. j'espere que j'arriverais a dominer ma rage contre lui,vu que javai deja du mal a lui refaire confiance alors là,il m'a vraiment brisée quoi...
Et de plus je ne me remettrais jamais avec cette pourriture,plutot mourir!!


Oui leila jamais je ne pourrais oublier ce qu'il m'a fait subir, les humiliations,etc...il sen fout completement de faire pire que la derniere fois,et tu as raison qd tu dis qu'il sait comment si prendre avec moi,il sait que je vais tou le temps revenir et tout,mais tu vois pour lui reparler de ça,c'est trop tard. Je ne peux plus lui adresser la parole,et meme sil me supliai ce serait pareil. je me suis faite avoir trop de fois, ms c'est de ma faute, il a trouvé une fille ki l'aimé plus ke sa fierté a elle...

C'est la meilleure chose à faire !

Ne te rend pas malade pour lui, il n'en vaut pas la peine. S'il aurais un minimum de respect envers toi, il ne se serais pas comporté de cette façon. Tu lui a accordé plusieurs fois ton pardon, mais il en a profité de la mauvaise façon, tant pis pour lui, il va le regretter quand cette fille le quittera ou la quittera a son tour Allah ou3alam (s'il n'est pas sérieux avec elle aussi) et là il viendra te redemander de lui pardonner à nouveau.....mais il sera trop tard et tu auras ta petite revanche lol.

Non sérieux.....

Si tu suis encore tes études, concentre toi là dessus, sinon change toi les idées, sort voir une amie, de la famille, sa te feras un grand bien et te permettra de l'oublier. winking smiley

Allah i3aouanak....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Y
12 avril 2010 19:47
Salam,

Ne t'inquiètes pas Dieu est grand, si tu fais du bien il te le rendras et si tu fais du mal Dieu te le rendras...

Tu l'oubliras avec le temps mais pour le moment occupe toi l'esprit, sors avec tes copines, profite a fond de ta famille, si tu est en cours ou si tu travaille concentre toi sur ça, fais toi jolie, vois du monde et tu verras tu te reveilleras et tu te diras mais qu'est ce que j'ai pu etre conne d'etre tombé amoureuse de ce crétin.

Courage et patience...

Bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook