Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
25 avril 2005 15:16
C'est une très belle histoire et en plus, elle n'est pas longue. C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné
une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : "Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? " L'autre ami répondit: "Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer". Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.


C'est une très belle histoire, avec une belle morale.
Pour ma part je m'efforce de l'appliquer au mieux!

Et vous, vous en pensez quoi?

@ vos claviers!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
25 avril 2005 15:21
oui je connaissais shams et c le mail que j'ai envoyé à mon ex en office de pardon...hihihihi

si j'aime beaucoup!
s
25 avril 2005 15:22
25 avril 2005 15:25
franchement, si tu l'as envoyé a ton ex, tu m'épates beba!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
25 avril 2005 15:25
baraka allahou fik shams je la connais cette merveilleuse histoire smiling smiley

mrsi pour le rappel smiling smiley
25 avril 2005 15:26
allah y barek fik rifia,
je t'en prie (winking smiley mar_1)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
25 avril 2005 15:28
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> franchement, si tu l'as envoyé a ton ex, tu
> m'épates beba!!!
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois (l'homme qui veut remettre la femme à sa
> place (à sa vraie place ))! Désolé les filles,
> chassez le naturel et il revient au galop, lol!!!


et oui mon imagination est grande...shams et je ne suis pas la fille horrible que tu penses..maintenant c po grâve..mais cette histoire est terrible!
25 avril 2005 15:31
jamais pensé ca!hacha
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
25 avril 2005 15:36
VOUS ETES TOUS D BERGER ET CHAQUE BERGER ET RESPONSABL DE SA BREBIE EGAREE NON?
h
25 avril 2005 16:14
oui je sui ok avk le ptit texte é jle conaissai aussi
il é tré bo é bien surtou
La HaYaTiTa ahahahahahha
m
25 avril 2005 16:19
tres beau texte merci shams winking smiley
25 avril 2005 17:46
de rien a si mar_1 winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
25 avril 2005 18:45
trés beau,trés beau,franchement je résonne comme ça,mais ya des fois ou c dur vraiment dur
a
25 avril 2005 19:42

Salam ,

drole de conte pour enfants du désert !
primo quand on giffle une personne c'est vraiment lamentable d'en arriver là et surtout un ami .
Secondo on se baigne pas avec un crétin qui viens de vous frappé !!!

Moralité , tu pisse dans le sable , il y a rien de retenu !
Faut jamais frappé , ce ne sont que les primates qui cognent .

Donc force est de constater qu'un arabe qui garde en amitier celui qui le bat et qui lui sauve la vie de la noyade dans une flasque d'eau , c'est un bon ami .


C'etait le pardon abdell !!!
aahhhhh oui , je vois ! je vais le tagué ou je prefere mon mot : le peinturé sur le mur de mon bat le con ( balcon ) smiling smiley
T
25 avril 2005 19:45

merci shams pour cette belle histoire !!!!
mais c plus facile à dire qu'à faire smiling smiley
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
D
26 avril 2005 00:45
Très beau exemple de sagesse...smiling smiley
Peace & Love...
c
26 avril 2005 02:51
salam ben dis donc notre shams se noirait t il dans le romantisme hein? lol

en tout ca tres belle histoire et shams mefie toi de beba elle est plus horrible ke tu ne penses remets la a sa place comme tu sais si bien le faire lol

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook