Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcours regroupement familiale nouvelle procédure 2015
1 septembre 2015 16:37
Bonjour mes amis ,

voici mon parcours avec la nouvelle procédure de regroupement familiale:

J'ai déposé mon dossier de regroupement familiale en février 2015.
Attestation de dépôt reçu le 25 Mars (Datée de 19 Mars 2015)
1 Juin : Rendez-vous TLS Contact ALGER pour dépôt de demande de Visa
2 Juin : Demande de visa transférée au consulat
le 25 Juillet : Avis Favorable reçu (Signée le 21 Juillet).
Le 30 Juillet: Paiement de redevance de 265€ en espèce à la poste en envoyant le TIP (Mandat).

Depuis ce jour là aucune réponse a été reçue, je sais même pas si mon dossier a été transféré au consulat d'Alger ou pas angry smiley

Est-ce qu'il y'a un moyen de savoir si l'OFII ont bien reçu le paiement et si mon dossier a été transféré au consulat?
Aider moi svp je ne peux plus , surtout quant je vois les parcours des autres qui ont l'information de transfert du dossier au consulat, comment ils peuvent savoir ça ?

Sur le site de TLS Contact, je reste bloqué sur les étapes 6 et 7 en Orange sad smiley
k
1 septembre 2015 16:44
Salam déposée mon dossier le 02/07/2015 et pas encore enregistré ya quelqu un a deposer son dossier le mois juillet
s
1 septembre 2015 20:40
Waw c rapide 4 mois pour un retournement kel chance ... Patience encore inchallah lpune Bonne Nouvelle
s
1 septembre 2015 20:41
Pour l'attestation et l enregistrement je l'ai eu au bout de 4 jours département 93 , vous êtes sur kel département ???
1 septembre 2015 20:58
Bsr

Vous en moin vous avez l avis favorable et tout et dn les norme .moi j ai deposer dn la meme periode que vs et jusqua mnt pas de nouvelle ni je sais si ils ont transferer mon dossier a la prefecture ni l avis du prefi .

Un peut de patience ne vous inquietter pas ,svp vs etes du quel departement. Svp
2 septembre 2015 11:47
Citation
saraf93 a écrit:
Pour l'attestation et l enregistrement je l'ai eu au bout de 4 jours département 93 , vous êtes sur kel département ???

Toulouse
2 septembre 2015 11:47
Citation
Rasha95 a écrit:
Bsr

Vous en moin vous avez l avis favorable et tout et dn les norme .moi j ai deposer dn la meme periode que vs et jusqua mnt pas de nouvelle ni je sais si ils ont transferer mon dossier a la prefecture ni l avis du prefi .

Un peut de patience ne vous inquietter pas ,svp vs etes du quel departement. Svp

Rasha95 de Toulouse
20 septembre 2015 17:56
PAS DE NOUVELLE ?
K
9 octobre 2015 00:04
svp es que vs avez deposer a tls, jai rdv le 14 octobre et je me demande sa prend combien de temps pour quil me repondent
Bon voila notre parcours

depot octobbre 2014

avis defavorable avril 2015

apres recours gracieux mai 2015 ON A EU AVIS FAVORABLE

LETTRE DE OK DU PREFET 1 SEP 2015

PAYMENT REDEVANCE DE LOFI LE 6 SEP 2015

JAI REPRI RDV CHEZ TLS LE 14 OC 2015 PASQ LE CONSULAT NAPPELE PERSSONE
IL FAUD REDEPOSER UN DOSSIER ET PAYEE NOUVEAU
svp sa prendra cobien de teps pour q tls me repond
merci
b
9 octobre 2015 11:20
Bjr amira.bab stp tu peux me dire pr koi vous avez eu un refus et combien de temp pr avoir une réponse pr la deuxième fois et pr le visa donc tu va refaire une nouvelle demande. Merci
K
10 octobre 2015 13:41
Ben pour le refus C son contract de travaille.travailler le gérant n'a pas mentioned qu'il a un CDI
Pour le reget c'était en avril pui tls ma contacter en mai puis recours gracieux fin mai
Reponce le 1er septembre pasq tous le monde étai en conger
Je redepose le mercredi mais je cherche des temoiniages de gens
Sa prend combien de temps pour q tls me rappelé en sachant q j'ai eu le ic3 l'accord du préfet
Svp sa prend combien de temps pour prendre nos visa

Citation
biba38 a écrit:
Bjr amira.bab stp tu peux me dire pr koi vous avez eu un refus et combien de temp pr avoir une réponse pr la deuxième fois et pr le visa donc tu va refaire une nouvelle demande. Merci
m
12 octobre 2015 13:09
bnj
j'ai déposé ma demande de visa le 08 août 2015 mon mari il a pris tt les démarche de l'OFII
Transfer le dossier de france au consulat le 10 septembre 2015 jusqu'a maintenant g rien reçu je ne c pas koi faire asque je prendre un autre RDV!!!!
K
13 octobre 2015 23:44
voila notre parcours
depot novembre 2014
depot a tls le 24 decembre 2014
avis defavorable acause du cdi qui netai pasmontioner sur lattestation de travaille le 20 avril 2015
tls macontacter le 5 mai pour maitre le refus dsle passport
recours gracieux le 15 mai 2015 au prefet
accord du prefet le 1 sep 2015
redevance 3 septem 2015
ic3 le 18 sep 2015
celon la lettre du prefet c le consulat qui devra me contacter mais je ss parti les voir et eux mon di madam reprenez rdv chez tls aucun complet de dossier nai accpeter
du coup jai pris rdv le 14.10.2015 pour redeposer le dossier
je voudrai savoir en combien de temps vont tils me contacter et en combien de temaps aurai mon visa
Citation
michou ange a écrit:
bnj
j'ai déposé ma demande de visa le 08 août 2015 mon mari il a pris tt les démarche de l'OFII
Transfer le dossier de france au consulat le 10 septembre 2015 jusqu'a maintenant g rien reçu je ne c pas koi faire asque je prendre un autre RDV!!!!
A
16 octobre 2015 00:43
Est ce que il ya quelqu'un de lyon69 qui a deposer dossier de regroupement familial en mois de février 2015 svp?
m
20 octobre 2015 15:56
svp chkun li jah le msg pour déposé leur passeport fi consulat li jathum avis favorable le mois septembre
20 octobre 2015 19:36
le 14 c'est juste une semaine,
s'il y'a rien d'ici une autre semaine, commences d'abord par demander l'OFII la date d'envoi du formulaire CERFA au consulat d'ALGER
puis t'arrête pas de relancer en envoyant des emails pour leur informer que tout va bien mais t'était pas convoquée.
Citation
amira.bab a écrit:
voila notre parcours
depot novembre 2014
depot a tls le 24 decembre 2014
avis defavorable acause du cdi qui netai pasmontioner sur lattestation de travaille le 20 avril 2015
tls macontacter le 5 mai pour maitre le refus dsle passport
recours gracieux le 15 mai 2015 au prefet
accord du prefet le 1 sep 2015
redevance 3 septem 2015
ic3 le 18 sep 2015
celon la lettre du prefet c le consulat qui devra me contacter mais je ss parti les voir et eux mon di madam reprenez rdv chez tls aucun complet de dossier nai accpeter
du coup jai pris rdv le 14.10.2015 pour redeposer le dossier
je voudrai savoir en combien de temps vont tils me contacter et en combien de temaps aurai mon visa
20 octobre 2015 20:10
Bjr algeriano pour savoir si ton dossier à été transféré au Consulat ou pas il faut appeler loffi pour plus informations à mon avis il est déjà transféré prsk notre avis favorable c'était le 23 juillet presque même période que vous et finalement mon dossier a était transféré le 1/9.normalement vous avez reçu une lettre de transfert par loffii.
Citation
Algeriano31 a écrit:
Bonjour mes amis ,

voici mon parcours avec la nouvelle procédure de regroupement familiale:

J'ai déposé mon dossier de regroupement familiale en février 2015.
Attestation de dépôt reçu le 25 Mars (Datée de 19 Mars 2015)
1 Juin : Rendez-vous TLS Contact ALGER pour dépôt de demande de Visa
2 Juin : Demande de visa transférée au consulat
le 25 Juillet : Avis Favorable reçu (Signée le 21 Juillet).
Le 30 Juillet: Paiement de redevance de 265€ en espèce à la poste en envoyant le TIP (Mandat).

Depuis ce jour là aucune réponse a été reçue, je sais même pas si mon dossier a été transféré au consulat d'Alger ou pas angry smiley

Est-ce qu'il y'a un moyen de savoir si l'OFII ont bien reçu le paiement et si mon dossier a été transféré au consulat?
Aider moi svp je ne peux plus , surtout quant je vois les parcours des autres qui ont l'information de transfert du dossier au consulat, comment ils peuvent savoir ça ?

Sur le site de TLS Contact, je reste bloqué sur les étapes 6 et 7 en Orange sad smiley
K
22 octobre 2015 00:00
Svp dites moi
Tls vs à vont acter?
Avez vs eu votre visa et en combien de temps merci
Citation
michou ange a écrit:
bnj
j'ai déposé ma demande de visa le 08 août 2015 mon mari il a pris tt les démarche de l'OFII
Transfer le dossier de france au consulat le 10 septembre 2015 jusqu'a maintenant g rien reçu je ne c pas koi faire asque je prendre un autre RDV!!!!
K
27 octobre 2015 22:36
J'ai eu avis favorable le 1 sep
Trensfert le 18 sep à l'embassade de france
Depot de dossier Tls le 14 octobre 2015
J'ai rien ressu ni de l'un ni de lautre
Citation
michou ange a écrit:
svp chkun li jah le msg pour déposé leur passeport fi consulat li jathum avis favorable le mois septembre
m
4 novembre 2015 12:14
slm 3likum svp ca fait 2 mois que mon dossier est transférer au consulat d’Alger jusqu’à maintenant g rien reçu pr déposer mon passeport c fatiguant je commence a inquiéter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook