Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcours naturalisation , idéal non ??
k
9 septembre 2011 17:15
Bonjour,

J'étais toujours connecté sur ce forum que je trouve très utile et je souhaite partager mon expérience avec vous, ça pourras éventuellement vous aider smiling smiley

Date d'arriver en France : Février 2007
Statut : ingénieur en informatique, en CDI chez Microsoft France depuis Mai 2008, salaire 86 K€ Brut /an
Domicile : Propriétaire.

Demande de Naturalisation en Avril 2010 (juste 3 ans après )
Dépôt d'une demande de naturalisation en Aout 2010
Rendez- vous : Décembre 2010
Avis favorable, Hier eye rolling smiley Septembre 2011

Merci
S
9 septembre 2011 17:26
merci pour ce retour d'expérience! felicitations pour ton AF winking smiley
l
9 septembre 2011 17:39
Citation
kamamara a écrit:
Bonjour,

J'étais toujours connecté sur ce forum que je trouve très utile et je souhaite partager mon expérience avec vous, ça pourras éventuellement vous aider smiling smiley

Date d'arriver en France : Février 2007
Statut : ingénieur en informatique, en CDI chez Microsoft France depuis Mai 2008, salaire 86 K€ Brut /an
Domicile : Propriétaire.

Demande de Naturalisation en Avril 2010 (juste 3 ans après )
Dépôt d'une demande de naturalisation en Aout 2010
Rendez- vous : Décembre 2010
Avis favorable, Hier eye rolling smiley Septembre 2011

Merci


Bonjour quelle prefecture?
k
9 septembre 2011 17:51
Bonjour

Préf l'Haÿ les Roses
l
9 septembre 2011 22:43
Citation
kamamara a écrit:
Bonjour

Préf l'Haÿ les Roses

Félicitations :-)
k
9 septembre 2011 23:43
Félicitation kamamara pour ton AF. C'est vrai que tu as un bon parcours. Ca m'étonne que tu as la réponse plus rapide que les autres ayant l'entretien avant que toi à la sous préfecture l'Hays Les Roses. Tant mieux pour toi. Ca nous encourage dans cette sous préfecture.
m
10 septembre 2011 00:12
Citation
kamamara a écrit:
Bonjour,

J'étais toujours connecté sur ce forum que je trouve très utile et je souhaite partager mon expérience avec vous, ça pourras éventuellement vous aider smiling smiley

Date d'arriver en France : Février 2007
Statut : ingénieur en informatique, en CDI chez Microsoft France depuis Mai 2008, salaire 86 K€ Brut /an
Domicile : Propriétaire.

Demande de Naturalisation en Avril 2010 (juste 3 ans après )
Dépôt d'une demande de naturalisation en Aout 2010
Rendez- vous : Décembre 2010
Avis favorable, Hier eye rolling smiley Septembre 2011
Merci

félicitations pour ton AF Clap

est ce un AF de Rezé ou de la préfecture?
l
10 septembre 2011 09:58
Un excellent parcours, je crois qu'ils n'avaient pas trop le choix ../lol et temps mieux pour toi , félicitation thumbs up
p
10 septembre 2011 10:04
Bonjour kamamara,

Je ne comprends pas.

tu as fait quoi comme études en France?
o
10 septembre 2011 21:08
Ce que je ne comprends pas quant à moi est que tu ne valides pas la condition de stage (5 ans de résidence)

Comment l'as-tu réduite à 3ans ?

Tu es arrivé en France en tant que cadre dirigeant ?
p
10 septembre 2011 22:28
Je suis d'accord avec toi Omega, d'où mon post.

J'ai remarqué des incohérences dans quelques post de personnes alors que le but du forum c'est de l'entraide. Il y en a qui dise avoir eu la nationalité alors qu'ils respectent pas les conditions énoncées par la loi.

Bonne soirée à tous
j
11 septembre 2011 01:42
Salam Pygmalion,

Je me permets de rebondir sur ton dernier commentaire pour dire aussi que j'ai remarqué qlq incohérences... ??!!
1/ Même pas 5 ans sur le sol français, bizzare...
2/ Propriétaire avec un carte de séjour "Salairé" de 1an? Car pour obtenir une carte de 10 ans, pas évident pour une personne rentrée y a peu en France
3/ Ingénieur informatique avec un salaire de 86 k€/an, euuuh c'est pas un peu trop?! Pour avoir un tel salaire, je pense qu'il faut au minimum avoir 6 ou 7 ans d'expériences
Bref, j'avoue que parfois je lis un peu n'importe quoi, et c'est assez triste d'utiliser un forum d'entraide pour écrire des conneries (dslé pour le mot...)

Merci d'avance
p
11 septembre 2011 08:50
Bonjour josk75,

on peut etre proprietaire avec une carte de sejour 1 an. Je le suis moi meme. Double meme avec deux credits immo dans 2 banques differentes.
Mais c'est vrai que le parcours est bizarre. Peut etre qu'il etait en france avant.
Attendons son retour




Citation
joks75 a écrit:
Salam Pygmalion,

Je me permets de rebondir sur ton dernier commentaire pour dire aussi que j'ai remarqué qlq incohérences... ??!!
1/ Même pas 5 ans sur le sol français, bizzare...
2/ Propriétaire avec un carte de séjour "Salairé" de 1an? Car pour obtenir une carte de 10 ans, pas évident pour une personne rentrée y a peu en France
3/ Ingénieur informatique avec un salaire de 86 k€/an, euuuh c'est pas un peu trop?! Pour avoir un tel salaire, je pense qu'il faut au minimum avoir 6 ou 7 ans d'expériences
Bref, j'avoue que parfois je lis un peu n'importe quoi, et c'est assez triste d'utiliser un forum d'entraide pour écrire des conneries (dslé pour le mot...)

Merci d'avance
DEF : 09/2002 Études supérieures <<>> Depuis 2009::CDI DÉPÔT_Pref.59 : 05/11 Entretien 01/062011 Numéro Rezé (20/07/11): 2011X0249 <<>> AF le 24/08/11 <<>> 31/08/11 Décret n°42
m
11 septembre 2011 09:26
salam joks75;
Je suis de ton avis concernant le salaire.

Un poste de 86K€ cela signifie qu'il es au delà de 7000€/mois; si c'est dans le privé, je ne suis pas certain que la boîte n'est pas trouvé un français à ce poste!
Son parcours reste bizarre; raison pour laquelle il titre son posté" Parcours naturalisation , idéal non ?? "

Rapproche-toi de Microsoft France pour connaître la grille salariale d'un ingénieur en informatique de 3 ans d'expérience?
Bien à vous





Citation
joks75 a écrit:
Salam Pygmalion,

Je me permets de rebondir sur ton dernier commentaire pour dire aussi que j'ai remarqué qlq incohérences... ??!!
1/ Même pas 5 ans sur le sol français, bizzare...
2/ Propriétaire avec un carte de séjour "Salairé" de 1an? Car pour obtenir une carte de 10 ans, pas évident pour une personne rentrée y a peu en France
3/ Ingénieur informatique avec un salaire de 86 k€/an, euuuh c'est pas un peu trop?! Pour avoir un tel salaire, je pense qu'il faut au minimum avoir 6 ou 7 ans d'expériences
Bref, j'avoue que parfois je lis un peu n'importe quoi, et c'est assez triste d'utiliser un forum d'entraide pour écrire des conneries (dslé pour le mot...)

Merci d'avance


Citation
pygmalion a écrit:
Bonjour,

J'étais toujours connecté sur ce forum que je trouve très utile et je souhaite partager mon expérience avec vous, ça pourras éventuellement vous aider smiling smiley

Date d'arriver en France : Février 2007
Statut : ingénieur en informatique, en CDI chez Microsoft France depuis Mai 2008, salaire 86 K€ Brut /an
Domicile : Propriétaire.

Demande de Naturalisation en Avril 2010 (juste 3 ans après )
Dépôt d'une demande de naturalisation en Aout 2010
Rendez- vous : Décembre 2010
Avis favorable, Hier eye rolling smiley Septembre 2011

Merci
e
11 septembre 2011 11:01
Bonjour kama,

Félicitations!

Pourrais-tu nous dire quel poste chez MS que t'as? Je sais que c'est un ingénieur IT, mais lequel plus précisément? Responsable? Dév? Chef? Ayant une connaissance chez Microsoft avec un diplôme d'ingénieur d'une grande école et 4 ans d'expériences, il gagne 45K + 3K de bonus.

Pourrais-tu nous dire également en détail, le retour que t'as quand t'as déposé le dossier et passé ton entretien? En effet, 3 ans et un seul diplôme d'ingénieur ne réunit pas les conditions nécessaires imposées par la loi pour demander la naturalisation... Tu peux nous éclaircir un peu s'il te plait?
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
l
11 septembre 2011 12:40
je ne suis pas d'accord avec les 5ans, une loi réduit la durée de 5ans à deux pour les étudiants ayant obtenu un diplome français avec succès...
G
11 septembre 2011 12:43
Citation
lolipops21 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les 5ans, une loi réduit la durée de 5ans à deux pour les étudiants ayant obtenu un diplome français avec succès...


lolipops21: La loi réduit la durée pour les étudiants ayant obtenu deux diplômes français avec succès...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
e
11 septembre 2011 13:28
Citation
lolipops21 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec les 5ans, une loi réduit la durée de 5ans à deux pour les étudiants ayant obtenu un diplome français avec succès...
Comme disait Goldmund, 5 ans d'une vie régulière en France ou 2 ans avec 2 diplômes français.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
o
11 septembre 2011 14:11
La condition de stage peut être levée dans certains cas, comme un service exceptionnel rendu à la France.
Seul kamamara peut nous informer de la spécificité de son dossier, qui fait que la condition de stage est levée ou réduite.

Quant au salaire épique, faut jamais renter dans ce genre de débat. Ça peut être vrai comme ça peut être une technique de troll bien connue, le "H.A.T.E.R.S gonna hate". Bien sur, c'est suspect, vu que son pseudo date d'un jour et qu'un tel salaire est inhabituel en France avec peu d'expérience. Mais bon hein, il y a de tout sur terre, faut s'étonner de rien.

PS : c'est deux années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 14:12 par omega91.
k
7 octobre 2011 12:46
Citation
pygmalion a écrit:
Bonjour kamamara,

Je ne comprends pas.

tu as fait quoi comme études en France?

double diplôme ,Ensimag / EPT Tunisie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook