Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours mariage franco marocain du ccm au visa
n
1 avril 2013 20:25
Merciiiiiiiiiiii beaucoup ma belle et je penses a vous je serais encore là inchaallah. Ne vous inquiétez pas. Inchaallah Allah ihawna.
4 avril 2013 10:51
vous en etes ou les Yabiladiens? MOI JE PART inchallah au Maroc samedi reccuperer mon ccm au consulat de Casa.
n
4 avril 2013 11:24
Salam.mon frère moi je suis là en tout cas bon courage et félicitations d'avance pour ton acte. Inchaallah Allah te facilite la suite des choses.
m
4 avril 2013 13:37
Salam je suis dans le meme cas que vous et je je voudrai savoir si c possible si c le conjoint françai ou marocain qui pren le rendez vous pour CCM ? est kil fau 2 rendez vous ? est c koi les documents a fournir ?
dsl pr tte c kestions mais je ss vrm stressée
Mercii
13 avril 2013 13:00
Salam a tous RENDEZ VOUS CCM PRIS PAR INTERNET CONSULAT DE FRANCE A CASABLANCA 8 FEVRIER 2013 RENDEZ VOUS ENTRETIEN CCM LE 7MARS 2013 PUBLICATION DES BANS A LA MAIRIE LE 19 MARS AU 2 AVRIL 2013 CNO ENVOYER AUSSITOT LE 2 AVRIL 2013 ET CCM AUSSI LE 2 AVRIL 2013 CCM RECCUPERER LE 10 AVRIL 2013 AU CONSULAT DE FRANCE A CASABLANCA la suite inchallah tres prochainement.....
s
13 avril 2013 22:43
salllllaaamyabialdi ca va de ton cote mashallah
j espere que tous s passe pour ton act
dit t a fait comment pour faire ci vite j aurais besoin de tes conseils stp
m
14 avril 2013 12:54
salam je voudrais savoir j ai passer le ccam le 14/02/2013les bans ont etait publier et reparti maintenant j attend la reponce pour pouvoir me marier au maroc combien de temps ca mes pour recevoir ce courrier les bans ont etait enlever le 22/03/2013 merci de m aidee amicallement mehdi1961
m
14 avril 2013 13:10
svp dites moi si la copie integrale de l'acte de naissance je doi la legalisé jai peur ke jle fasse et on mla refuse
m
14 avril 2013 14:20
salam moi123 non c est pas obliger ci tu as la copie integrale d acte de naissance tu doit pas la faire l egaliser
M
14 avril 2013 17:20
Avec un lourd casier judiciaire je peut espéré obtenir mon CCM?
(Pour moi le mariage fait partie de ma réinsertion )
Je précise j'ai la double nationalité je suis obliger de redescendre au consulat francais au Maroc pour audition sad smiley
m
14 avril 2013 19:13
merci bcp
15 avril 2013 11:04
salam si tu as la double nationalité ton casier judiciaire ne ne t ai pas demander a moin que tu es une condamnation d interdiction des droits civique et familliaux....Je te souhaite bonne reinsertion pleins de bonheur et de joie qu Allah soit avec toi
m
15 avril 2013 15:06
slm Yabiladister c sur ke la copie integrale d'acte de naissance ne doi pas etre legaliser ?
m
15 avril 2013 19:29
pour moi123 je suis sur et certain c est un document officiel délivrer par la marie de ta ville de naissance c est donc officiel
n
15 avril 2013 20:18
Moi123 si tu est français pas besoin et c'est sûr oui donc voilà.
16 avril 2013 15:27
salamo 3aleykom,
j'ai déposé mon dossier de CCM au consulat de Rabat le 10 Janvier 2013 sans avoir pris rendez-vous auparavant,l'entretien a été très facile,la dame nous a demandé comment on s'est connus et ce que mon futur mari comptait faire une fois arrivé en france,ce qu'on faisait comme travail tout les deux..elle a vérifié les documents et nous a dit dans 2 mois vous aurez votre CCM.le 12/03 j'ai été le récuperer au consulat,je n'ai pas eu besoin de le traduire pour l'Aadoul.
l'acte de mariage chez l'Aadoul le 21/03. après l'avoir traduit au Maroc et réunit les documents demandés pour la transcription,je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception le 10/04.Je n'ai pas encore de nouvelles,je vous tiens au courant,Allah ysahel 3la ljami3 o Allah yejma3 chmalna..
P.S : J'ai téléphoné au consulat aujourd'hui pour savoir s'il faut prendre un R.V pour le dépôt de visa,on m'a dit oui, et il faut s'y prendre un mois à l'avance!!donc j'aimerais savoir quand est-ce que j'aurais la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille inchaellah,pour que mon mari prenne rendez-vous!!
16 avril 2013 15:31
Effectivement, la partie Française ne légalise aucun document pr la demande de ccm!!!

Par contre, Pouvez vous me dire quels documents pr aller chercher mon casier judiciaire a Rabat??? mercii beaucoup!!
Mon parcours pour le moment

- Dossier CCM Marrakech déposé le 10 avril 2013
- Audition complementaire de mon mari le 12 avril 2013
-Et audition complémentaire pour moi 19 avril 2013

je pensais que tout c t bien passé lors du depot de dossier, une dame très gentille nous a reçu, nous a questionnée rapidemment, mais finallement, apparement ils on des doutes sur la sincèrité de notre mariage....je n'y comprend rien! jai peur pour vendredi, mais je part quand même serenne, on a été sincères et honnetes donc je vois pas sur quels elements sont basé leurs doute...Inch'Allah tout se passera bien....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Future mariée et fière de l'être <3
16 avril 2013 15:40
salamo 3aleykom,
je viens de me rendre compte que sur mon acte de mariage il n y'a que mon adresse au maroc,pensez-vous que ça peut poser un problème pour la transcription de l'acte de mariage et l'obtention du livret de famille,je tiens vraiment à ce que mon mari obtienne le visa le plutôt possible,je dois me faire opérer le mois de Juin et je n'ai personne en France!!ùerci pour vos réponses!!
n
16 avril 2013 16:04
Celia il faut tout simplement blindé ton dossier photos relevés telephoniques prouver que vous êtes en contact en permanence. Contacte moi en mp si tu veux j'ai vécu la même chose que toi je donnerai des précisions sur les questions. Inchaallah kheir.

Pour riqaya c'est trop tot il faut compter déjà un mois pour avoir des nouvelles et inchaallah pouvoir avoir une date. Bon courage.
16 avril 2013 16:19
merci pour ta réponse nadia90,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook