Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon parcours dans la religion plutôt chaotique
N
22 octobre 2009 15:03
Salam,


Me voilà sur ce forum nouvelle, cela parait peut etre simple, mais pour moi c'est un grand éffort ... je m'explique ... je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je me dis "tout site musulman" doit etre "bon" ...

Je suis une jeune femme de 30 ans, aux origines algériennes, née dans une famille "musulmane" , mais mon histoire est trés compliquée.

Mes parents sont des croyants non instruits, illétrés, et tout deux séparés trés jeunes (enfant pour mon père) de leur parents, donc la religion ils ne la connaissent qu'a travers les vieilles tradictions, les croyances basées sur des superstitions ect ...

Ils ne m'ont pas appris à parler l'arabe, les choses que j'ai appris de l'Islam sont trés "bizar" pour moi ...
Etant petite je savais qu'Allah était le Tout Puissant, qu'il fallait le craindre, faire le ramadan, et des sadakas (aumones), mais voilà le reste est superstitions !!!

Ces superstitions ont pourri ma vie, ma famille ...

Mais en faite on ne m'a pas éduquer, appris, fait comprendre la religion ... étant enfant, je me poser beaucoup de questions "sur la vie", et les seuls échos de foi que je voyais, et qui me paralyser de peur c'était les attentats aux JT, les tradictions que je ne comprennais pas aux mariages, bapthemes ect ...

Ma famille était la seule famille maghrébine de la ville, elle se résumer à notres foyer, pas de cousins, cousines, oncles ect près de chez nous ....

Voyant la violence de cette religion qui m'effrayer, car à cette époque, cette religion me terrifier (enfer), me dégouter du comportements des hommes, et surtout de cette sensation "de ne rien pouvoir faire sans aller en enfer" , "de ne rien espérer de bien" "de me savoir déstiné à souffrir quoi que je fasse" ...

Je me suis intérréssée donc aux autres croyances, le Boudisme, le catholisime, j'ai fréquentée des sectes "chrétiennes", les témoins de jéova mais jamais je n'ai ressentit le Vrai !!

Un jour, un garçon m'a parlé de l'Islam comme jamais on ne m'en avait parlé, en quelques minutes j'ai su que c'était La Religion, ma foi à grandit d'un coup !

Depuis j'essai à chaque fois de me "relancer" , mais voilà mon problème : ces superstitions d'enfance !!! Je ne sais pas pourquoi, on ne veux pas me le dire, dès l'âge de 3 ans les fameux "taleb" ou marabout je ne sais comment les appeler, me faisait des rituels très bizar, et trés effrayant ... J'en ai vu des centains qui m'ont fait faire des truc de fou !!!!!!

A 17 ans à peu près j'ai "peté les plombs" pour de bons, je me suis retrouvée en psychiatrie, avec des dose de médocs qui m'ont ruinée ... depuis je traine ces "sensations " bizar, a chaque fois que je me dirige vers Allah , je tiens quelques mois et fini par attérire en psychiatrie ! Chaque jour est un combat pour ne pas préter attention à toutes "ces pensés" bizar qui me traverse l'esprit toujours (tres souvent plutot) en rapport avec la religion ...

Je suis quelqu'un on peut dire de "bizar", très mal à l'aise avec ça, j'ai honte de parler de ça, donc voilà pourquoi je ne trouve pas le courage d'appeler une mosqué, je ne sais même pas parler arabe , que faire ???

J'ai appris à faire la prière, mais si durement, avec ( à mon gout) trop de rigueur, maintenant je l'ai oublié, je fume des cigarettes ( et jsuis vraiment accro) !!

Je sais que je viens d'écrire un "roman" là mais si queqlu'un ici peut me donner un conseil utile je lui serait tres reconnaissant ...

Merci
p
22 octobre 2009 15:26
remets toi y petit à petit.

ms le mieux serait d'être accompagnée. tu ne connais pas une fille qui puisse t'aider?
E
24 octobre 2009 11:26
Salam sister,
tu es dequelle region?
Tu es en France?
Mais toutes les mosquées parlent en francais, ne t'inquiete pas, tu peux appeler sans crainte, ile te repondront ionchallah, mais si tu nous disait d'ou tu es, peute etre pourrai ton essayer de te rediriger inchallah.
Ne pers pas patience, aie courage et foi,.
m
24 octobre 2009 12:15
SALAM ALAYKOUM

Ma soeur si tu veut te mettre dans le vrai ne cherche pas à comprenddre c'est cet ignioble créature de ALLAH AL-KARIM (LE NOBLE)le shaytan, qui veut t'empecher de pratiquer notre belle religion.

Il faut que quand tu ressent des chose comme cela chercher refuge auprès de ALLAH AL-KARIM qui voit, sais entent, tout en disant, A'udhu billAhi mina chaytani rajim, si je traduit bien cela veut dire je chercher protection auprès d'ALLAH contre satan le lapidé. Tu le dit plusieur fois par jours.

Tu fais tes ablutions, tes salat, des invocations pour que ALLAH ASH SHAID (LE TEMOIN) te vienne en aide, tu n'abondonne jamais tous les jours, tu répète ALLAH AL-dJALIL (LE MAJESTUEUX) aime que son serviteur l'implore et aime l'assuidité.

Que ALLAH AR-RAHMAN t'aide nous aide tous et nous accorde Son Paradis son cchatiment, Amine.
b
25 octobre 2009 17:35
tes sur tes pas atteint de shour?
a
26 octobre 2009 22:58
oukhty contre le sheytan il y a beaucoup de remède ! je te conseille tres tres fortement de commencer a apprendre a lire l'arabe, comme cela tu pourra lire le coran et l apprendre par coeur ! il y a des sourates et des versets qui te protegerons du sheytan par la grace d allah.
L
27 octobre 2009 17:21
Salam,

Je te conseille d'écouter du coran dans un premier temps pour t'apaiser car tu à l'air angoissé par ces traditions,pourrais tu nous en citer quelques une question de voir ??

Puis dans un second temps apprendre l'arabe car même si je voulais te donner quelques invocations,il faudrait que tu saches les dire,tu peux toujours dans un premier temps les dire en français pour cela je te conseille la citadelle du musulman...en ligne==>[www.hisnulmuslim.com]

Sinon voici un site sur l'islam très bien fait==>[sajidine.com]

Sinon tu vis où ?
N
29 octobre 2009 20:36
Merci à tous pour vos réponses,

Je suis de lorraine,

Pendant longtemps, j'ai écouté le Coran, j'ai lu des "traductions en français" du Coran, j'ai lu des hadiths notatement ceux de Bouckari (dsl pour l'orthographe je suis pas sûr) ... Pas assez, ça c'est sûr !
J'ai fais la prière (des sourates qu'on m'avait traduites et que donc je comprenais car c'est mieux de savoir ce qu'on dit dans la prière) pendant pluseurs mois ... j'ai arrêté et recommencé encore ...

Mais voilà, à chaque fois je pars dans les extrèmes, c'est comme si le monde réele s'éffacer et que mes yeux ne voient que les choses "surnaturelles" ... Du coup, je passais mon temps à me replier sur moi même, à répéter des sourates toutes la journée, je ne voiyais que les choses "interdites", je passais des heures à me torturer l'esprit pour me faire pardonner de mes mauvaises pensés, j'interpreter tout et n'importe quoi (jusqu'au mouches qui me faisait pensé qu'elle me disait des messages, ou j'avais enlever ma couette de lit car y avait des dessins d'animaux dessus, mes photo de famille ect ect) ça parrait fou je sais mais, cela prenait tout mon temps et mon énergie et du coup je ne vivais plus dans la réalité du tout... ce qui au final me conduisait dans un tel état que j'attérissais en psychiatrie ...

Pour me sortir de ça, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas trop penser à la religion pour ne pas retourner dans "ces delires" ...

J'ai une amie sur qui je peux compter pour m'aider, mais elle ne sait pas trop comment (lire le coran, faire la prière ...) ... j'ai essayer et je vous ai expliquer pourquoi je ne veux plus ...

Je vais essayer d'apeller une Mosqué mais j'avoue que j'ai peur de me heurté à une incomprehension ou pire à un jugement ....

Si on m'a jeté un sort, ou si je suis possédée par un "jnoun" ?? J'en sais rien ... mais hors de question que je retourne voir un "taleb" ou autres marabous, j'en ai vu des centaines depuis ma tres jeune enfance, et a part, vivre aujourd'hui dans une peur constente, j'en ai rien retiré de bien, je dirait même qu'ils m'ont plus répugnier de la religion que m'insiter à aller vers elle ...

Merci beaucoup à tous ...
Qu'Allah vous protége ...



Ps : Je sais au fond de moi que l'Islam est LA RELIGION ! Elle est juste et vrai, je n'ai pas encore toute le savoir qu'il faut pour tout comprendre, mais je suis sûr de ça : seule l'Islam pourra me sauver ...D'où mon insistence.
l
29 octobre 2009 21:45
bonsoir nora
avant de dir quoice soi répand a ma quition stp est ce que tu es croyante ?
u
29 octobre 2009 22:55
sélém ahlik okhti j souhaiterais t'aider mais quel stton souci j'ai pas bi
en saisi
p
31 octobre 2009 22:10
salam haylaykoum

Mis à part ce que a dis avant sache que là c'est ton coeur qui parle quand tu dis:
"Ps : Je sais au fond de moi que l'Islam est LA RELIGION ! Elle est juste et vrai, je n'ai pas encore toute le savoir qu'il faut pour tout comprendre, mais je suis sûr de ça : seule l'Islam pourra me sauver ...D'où mon insistence"
Par conséquend ne déséspère pas surtout de la Miséricorde d'Allah, sache ce que tu as vu avant oubli le du moins dis toi que le passé c'est du passé et que là tu te reconstruit.
Par la grâce de Dieu tu as l'occasion de te "refaire" justement comme une rennaissance.
Tu l'a dis toi même tu aimerais vrément te remettre et bien sache que tu as les cartes en mains mais tu ne sai pas trop comment les utilisé cherche toi ma soeur.Courage je sai que sa dois surremnt etre douloureux.
Mais di toi que tu as une clé si tu sai faire ta prière fait là méme avec une sourate.
Sache que tu as de la chance ma soeur dis elhamdolah car tu bénéficie de la bonne guidé de Dieu mashallah car quand un mal t'ateint c'est t'aime alor invoque le à nimporte qu'elle moment.
Aussi si tu ve guérrir c'est avec patience l'une des plus grande vertues donc l'une des plus grande sagesse que Dieu veut te faire part.Pour sa tu te dois triplé d'éffort si ce n'est plus.
Pour il faudrait que t'écrase ton nefs(c'est à dire ton esprit ta raison) pour afin te rapproché plus d'Allah subhana wa ta'ala. Toujours demandé à dieu de te ^protégé contre satan le lapidé et ses démon.
Essaye d'arrété de fumé mém si c'est pas facile car si tu veux vrément guérrir jte le conseil c'est impératif pour ta santé morale.Tu leur permet donc d'être tes aliés or toi ceux que tu veux c'est le contraire n'est ce pas.
Ainsi tu te met des freins sans le savoir...Fait le plus possible de dirrk de doha avec le petit livre la "citadelle du musulmant" va voir un iman un "vrai" qui a bonne réputation.
Arréte tes mauvaises fréquentations si tu en as éloigne toi de tes péchés.Fréquente des soeurs pieuse elles t'aideront il n'y a pas de honte à demandé de l'aide.
Mais surttout abuse en c'est pas grave invocation invocation invocation il faut vraiment la sincérité.
"Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d'un malheur disent:"Nous appartenons à Allah et à lui nous ferons retour!"Ceux là obtiendront miséricorde et bénédiction de leur seigneur.Il auront suivi le droit chemin)(sourate 2 la Vache- verset 156).
C'est un parcour de longues Haleine accroche toi croi en toi ai confiance en Dieu ne lache pas sache que si tu te sens faible sache que se sont les incitations des dialbles qui feront tou pour que tu tombe dans le désépsoir ou t'égaré du sentier droit de Dieu par conséquand l'Islam.Donc thumbs up positive Perd pas espoir Courage, aprè la difficultée la faciliée dans la vie d'ici ou dans l'au-de-là ou dans les deux...DIeu seul sait et est omniscient et le plus savant.
Voili Voilou.
wa halaykoum salam.
Ce qui m'a sauvé de mon mal être c'est l'usage de ma raison, de ma réflexion et de ma foi en Dieu, alors ne perdons pas notre temps à vouloir échapper à la vérité, car elle aura raison de nous. Allah est GrandQue Dieu nous épargne les mauvais chemins.
m
4 novembre 2009 12:37
salam alaykoum

Il ne faut plus aller voir les marabouts et tout, tout cela c'est de l'association, il n'y a que ALLAH Al-Malik qui peut t'aider même pas le coran mais Allah Al-Malik, continue tes salats, abondonne jamais même si c'est épuisant, et demande à Allah Al-Malik de t'aider dans tes salats aussi, en français c'est pas grave et tu dis ce que tu veux.

Que Allah Al-Malik te vienne en aide,et nous aide tous amine.

Salam alaykoum
s
4 novembre 2009 23:30
Assalam 'alaykom wa Rahmatollahi wa barakatoh,


Ma soeur, je n'ai pas pu retenir quelques larmes de compréhension.
Ne crois pas que tu es un cas unique, le Maghreb est infesté de ces rites CONTRAIRE à la Religion... TOUS LES PROPHÈTES et pas seulement LE DERNIER ont lutté contre ces fous, contre ces égarés : C'est la Jahiliya = l'ignorance qui t'a bercé dans ton enfance.

Alors ma sœur combats cette Ignorance maintenant car tu es douée de Raison et WALLAH! que tu es douée de raison et la preuve c'est :
Citation
Nora57 a écrit:
Je sais au fond de moi que l'Islam est LA RELIGION ! Elle est juste et vrai, je n'ai pas encore tout le savoir qu'il faut pour tout comprendre, mais je suis sûr de ça : seule l'Islam pourra me sauver ...D'où mon insistance.

Sois bien attentive je vais tenter de répondre aux différents problèmes que tu as énoncées plus haut PAR un modeste savoir ou la Parole d'ALLAH Al 'Aziz Al Hakim Le Puissant Le Sage :


Citation
Nora57 a écrit:
Ma famille était la seule famille maghrébine de la ville, elle se résumait à notre foyer, pas de cousins, cousines, oncles etc près de chez nous ....

La Hijra = La migration vers un endroit plus sain ou les gens t'inspireront confiance te rappelleront quotidiennement l'Islam et Non les superstitions...
C'est une option plus que nécessaire si ton environnement actuel te rappelle sans cesse tes problèmes.
Après ça dépend de tes moyens... Es tu capable de faire des sacrifices...

Citation
Nora57 a écrit:
J'ai appris à faire la prière, mais si durement, avec ( à mon gout) trop de rigueur, maintenant je l'ai oublié, je fume des cigarettes ( et jsuis vraiment accroc) !!

Pour la rigueur dans la prière...
S2 "Al Baqara" Verset 256 Allah dit :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle(Satan) tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse(la poignée) la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et Il sait tout.

Pour la cigarette mauvaise pour la santé...
S7 "Al A'raf" Verset 157 Allah dit :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.


Citation
Nora57 a écrit:
Chaque jour est un combat pour ne pas prêter attention à toutes "ces pensées" bizarre qui me traverse l'esprit toujours (très souvent plutôt) en rapport avec la religion ...

Sourate 114 "An-Nas" quelques versets :
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
4. contre le mal de celui qui souffle les mauvaises pensées, le furtif,
5. qui souffle le mal dans le coeur des hommes,
6. qu'il soit génie, ou être humain".

Citation
Nora57 a écrit:
Mais voilà, à chaque fois je pars dans les extrêmes, ... ça parait fou, cela prenait tout mon temps et mon énergie et du coup je ne vivais plus dans la réalité du tout... ce qui au final me conduisait dans un tel état que j'atterrissais en psychiatrie ...
Citation
Nora57 a écrit:
Pour me sortir de ça, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas trop penser à la religion pour ne pas retourner dans "ces délires" ...

Encore le verset
S2 "Al Baqara" Verset 256 Allah dit :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Citation
Nora57 a écrit:
Je vais essayer d'appeler une Mosquée mais j'avoue que j'ai peur de me heurté à une incompréhension ou pire à un jugement ....

La mosquée est surement le seul endroit ou personne ne te jugerait et ou on cherchera à t'aider.
Mais si je peux te donner un conseil pour te faciliter cette étape :
Orientes toi vers une mosquée francophone et où il y a une majorité de jeunes

Citation
Nora57 a écrit:
je dirait même qu'ils m'ont plus répugner de la religion que m'inciter à aller vers elle ...
Comment peuvent ils te répugner de la Religion : ils ne sont même pas dans la religion !!!!!!!!
Comment peuvent ils t'inciter à aller vers Elle : ils ne... t'as compris.


S5 Al Ma'ida Verset 2 / Allah dit : Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

Si vous passez par là, une do'a avec une pensée pour Nora
Citation
Do'a a écrit:
Allahoumma i'dina fîmane 'adayte - wa 'afina fîmane 'afayt - wa tawallana fîmane tawallayte - wa bârik lana fima a'tayte - wa srif 'anna charra maa qadayte

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés - Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés - Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main - Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé - et Éloigne de nous les mauvaises choses
s
5 novembre 2009 16:12
(plus facile à lire avec les citations...)

Assalam 'alaykom wa Rahmatollahi wa barakatoh,

Ma soeur, je n'ai pas pu retenir quelques larmes de compréhension.
Ne crois pas que tu es un cas unique, le Maghreb est infesté de ces rites CONTRAIRE à la Religion... TOUS LES PROPHÈTES et pas seulement LE DERNIER ont lutté contre ces fous, contre ces égarés : C'est la Jahiliya = l'ignorance qui t'a bercé dans ton enfance.

Alors ma sœur combats cette Ignorance maintenant car tu es douée de Raison et WALLAH! que tu es douée de raison et la preuve c'est :
Citation
a écrit:
Je sais au fond de moi que l'Islam est LA RELIGION ! Elle est juste et vrai, je n'ai pas encore tout le savoir qu'il faut pour tout comprendre, mais je suis sûr de ça : seule l'Islam pourra me sauver ...D'où mon insistance

Sois bien attentive je vais tenter de répondre aux différents problèmes que tu as énoncées plus haut PAR un modeste savoir ou la Parole d'ALLAH Al 'Aziz Al Hakim Le Puissant Le Sage :


Citation
Nora57 a écrit:
Ma famille était la seule famille maghrébine de la ville, elle se résumait à notre foyer, pas de cousins, cousines, oncles etc près de chez nous ....

La Hijra = La migration vers un endroit plus sain ou les gens t'inspireront confiance te rappelleront quotidiennement l'Islam et Non les superstitions...
C'est une option plus que nécessaire si ton environnement actuel te rappelle sans cesse tes problèmes.
Après ça dépend de tes moyens... Es tu capable de faire des sacrifices...

Citation
Nora57 a écrit:
J'ai appris à faire la prière, mais si durement, avec ( à mon gout) trop de rigueur, maintenant je l'ai oublié, je fume des cigarettes ( et jsuis vraiment accroc) !!

Pour la rigueur dans la prière...
S2 "Al Baqara" Verset 256 Allah dit :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle(Satan) tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse(la poignée) la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et Il sait tout.

Pour la cigarette mauvaise pour la santé...
S7 "Al A'raf" Verset 157 Allah dit :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.


Citation
Nora57 a écrit:
Chaque jour est un combat pour ne pas prêter attention à toutes "ces pensées" bizarre qui me traverse l'esprit toujours (très souvent plutôt) en rapport avec la religion ...

Sourate 114 "An-Nas" quelques versets :
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
4. contre le mal de celui qui souffle les mauvaises pensées, le furtif,
5. qui souffle le mal dans le coeur des hommes,
6. qu'il soit génie, ou être humain".

Citation
Nora57 a écrit:
Mais voilà, à chaque fois je pars dans les extrêmes, ... ça parait fou, cela prenait tout mon temps et mon énergie et du coup je ne vivais plus dans la réalité du tout... ce qui au final me conduisait dans un tel état que j'atterrissais en psychiatrie ...
Citation
Nora57 a écrit:
Pour me sortir de ça, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne pas trop penser à la religion pour ne pas retourner dans "ces délires" ...

Encore le verset
S2 "Al Baqara" Verset 256 Allah dit :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Citation
Nora57 a écrit:
Je vais essayer d'appeler une Mosquée mais j'avoue que j'ai peur de me heurté à une incompréhension ou pire à un jugement ....

La mosquée est surement le seul endroit ou personne ne te jugerait et ou on cherchera à t'aider.
Mais si je peux te donner un conseil pour te faciliter cette étape :
Orientes toi vers une mosquée francophone et où il y a une majorité de jeunes

Citation
Nora57 a écrit:
je dirait même qu'ils m'ont plus répugner de la religion que m'inciter à aller vers elle ...
Comment peuvent ils te répugner de la Religion : ils ne sont même pas dans la religion !!!!!!!!
Comment peuvent ils t'inciter à aller vers Elle : ils ne... t'as compris.


S5 Al Ma'ida Verset 2 Allah dit : Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.

Si vous passez par là, une do'a avec une pensée pour Nora
Citation
Do'a a écrit:
Allahoumma i'dina fîmane 'adayte - wa 'afina fîmane 'afayt - wa tawallana fîmane tawallayte - wa bârik lana fima a'tayte - wa srif 'anna charra maa qadayte

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés - Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés - Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main - Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé - et Éloigne de nous les mauvaises choses
h
5 novembre 2009 20:03
tu t'en sortiras toute seule, j'en suis sur, il te faut juste que t'applique, que tu perds pas ton temps, exploite le pour apprendre la priere, a lire le coran, et lire des livres qui expliquent les regles de l'islam, sur la femme en islam, la priere, la foi surtout la foi, le rapport avec allah, et avec les musulman, les grands péchés a eviter etc ...

tu dois t'instruire toute seule, ou avec des copines dignes de confiance, une bonne frequentation.

mais tu vas y arriver, avec un peu de courage et patience, ça va pas se faire en quelque jours, ou quelque semaines, il faut pas mal de persévérance, c'est comme apprendre une langue a l'ecole, il faut des annees de pratiques pour mieux la pratiquer.

bon courage.

on est la pour repondre a tes questions en cas de besoin.
assalam o alykoum
M
5 novembre 2009 22:06
Salam nora
moi aussi je suis nouvelle sur le forum winking smiley
concernant ton problème je te comprends mais le conseil que je peux te donner c'est de te demander ce qu'est vraiment l'Islam sans pensée aux choses désagréables ou "bizards" que tu as vu par le passé. Il faut que tu saches pourquoi l'Islam? quel est le but de cette religion? que faisons nous sur terre? pour quel raison? Dans quel but? quands t'auras trouver les réponses a ces questions et que tu sera convaincue de ses réponses ton probleme sera inchalah résolu.
Il ne faut pas croire les charlatans ni voir les images brutales qu'on montre sur l'Islam aujourd'hui car leur seul but est de détruire les vrais valeurs de cette religion.
N'hésite pas a me contacter si tu le souhaite, je ne suis pas une pro mais je ferais mon possible pour t'aider winking smiley
salam
s
6 novembre 2009 00:03
Assalam 'alaykom,



Citation
Un Sage a dit a écrit:
On ne peut pas commencer l'Education de l'Islam par la périphérie,
Le Principe Premier dans l'Education Islamique est le Tawhid "l'Unicité Divine"
Connaître et Essayer de connaître au mieux avec son cœur et son intelligence
Allah Le Glorieux Le Très Haut, au travers de ce qu'Il nous dit de Lui-même dans le Coran

En résumé, concentres toi surtout sur la sincérité de la foi et NON sur la technique.

Tu as une approche beaucoup trop technique parce que tu vois l'Islam comme un ensemble
de règles à respecter sans jamais faillir

AU CONTRAIRE, nous sommes imparfait car Dieu est Parfait.
Même le prophète, Paix et Bénédictions d'Allah sur lui, a surement commis des erreurs des pêchés
puisqu'Allah lui avait dit qu'Il lui pardonnait ses pêchés du passé et du futur le destinant
au Paradis le Plus Haut!!!

Après ça, les compagnons demandèrent au prophète pourquoi il ne se contentait pas du stricte
nécessaire les 5 prières sachant qu'il était destiné au Paradis et qu'il priait beaucoup.

Il leur répondit simplement : Ne devrais-je pas justement être infiniment reconnaissant ?


Tu vois Nora, l'Islam n'est pas un vulgaire protocole mais Une Soumission par Reconnaissance.


Allah sait tout
Que tu montres ou que tu ne montre pas Il sait tous jusqu'au moindre petit détail

Si Allah tenait les comptes véritables "sans pardonner les péchés", aucun de nous ne mériterait
Son pardon ou Son paradis ou même de voir Sa Face : l'Ultime Récompense.

Il est Al-RAHMANE Le Miséricordieux Celui qui te pardonne avant de te condamner


Voici deux versets qui s'adresse à toi :

Allah a dit à Muhammad sws et nous a dit à tous à travers le temps
Citation
Sourate 20 Ta-Ha a écrit:
2. Nous n'avons pas fait descendre sur toi le Coran pour te rendre malheureux (pour te troubler)
3. Mais comme un Rappel pour quiconque porte la conscience de Dieu...


Allah o Ahlam, Dieu est le Plus Savant.

J'espère avoir éclairé plus qu'assombrit.

.........................................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook