Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours de vie
P
9 juillet 2023 23:11
Salam,

êtes -vous content de votre parcours de vie ? moi pas vraiment. Mariée puis divorcée, pas vraiment de chance alors que je ne le mérite pas et aujourd'hui je peine à trouver quelqu'un de bien . La vie est parfois cruelle sur notre destinée. Je sais que certains vont me dire que c'est mon mektoube et qu'il faut que j'accepte ce qu'allah m'a destiné mais parfois je me dis que je mérite pas j'ai juste fait un mauvais casting car je suis une bonne personne .
d
9 juillet 2023 23:17
Oui. Je suis sûre que tu es une bonne personne.
9 juillet 2023 23:23
Salam aleykoum ma soeur

Ne désespère pas.

Le divorce n’est pas un échec. L'échec aurai été de rester avec une personne pendant quarante ans avec le sentiment d’avoir gâcher ton temps et ta vie.

Je ne sais pas quel âge tu as… Je suis certaine que de belles opportunités t’attendent. Et je te le souhaite…

Ne perds jamais espoir , et invoque.
Toujours et sans relâche.


Et puis le mariage… ça n’est pas tout.

On peut réussir sa vie de 1000 et 1 façons.
Voyager. Prendre soin de ses parents. Apprendre sa religion. Avoir un travail enrichissant. Posséder un groupe d’amis extraordinaire …

☺️☺️
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Salam,

êtes -vous content de votre parcours de vie ? moi pas vraiment. Mariée puis divorcée, pas vraiment de chance alors que je ne le mérite pas et aujourd'hui je peine à trouver quelqu'un de bien . La vie est parfois cruelle sur notre destinée. Je sais que certains vont me dire que c'est mon mektoube et qu'il faut que j'accepte ce qu'allah m'a destiné mais parfois je me dis que je mérite pas j'ai juste fait un mauvais casting car je suis une bonne personne .
P
9 juillet 2023 23:26
merci ma soeur pour ces belles paroles
S
9 juillet 2023 23:58
Salam

Ne prends pas ta vie comme un échec, mais comme un apprentissage.

Si tu as connu un divorce, c'est que Dieu veut que tu apprennes quelque chose de ce divorce.

Quelque chose qui est sensé t'amener à Lui.

On n'est pas sur terre pour réussi ici-bas, mais pour revenir à Dieu. Dieu t'a fait naître dans ce corps, pour cette vie, pour une bonne raison : te faire prendre conscience de Son Existence.

Avec Lui à tes côtés, la Vie est du miel à savourer, même dans les épreuves. Je sais que c'est difficile à concevoir, quand ça fait mal, difficile d'y voir du bien. Mais c'est en expérimentant la Douleur que tu parviendras le mieux à retrouver ton chemin vers Lui. Et quel beau chemin il y a là. Tu n'as juste pas encore trouvé/compris où était le bien dans ce divorce. ça viendra. Un jour tu regarderas en arrière et tu sauras pourquoi tu as vécu tout ça.

Dieu te fait vivre pour que tu expérimentes ici bas. Quand ton expérience sera finie, ton âme pourra revenir à Lui avec un bagage en plus et en mieux pour la vie d'après.

Tout ce que tu expérimentes ici bas n'a que pour seul but de revenir à Lui.

Tu ne comprends peut-être pas encore cela. Et c'est normal, il faut du temps. Mais j'espère que ça viendra. Y'a pas de raison. Quand je vois les personnes âgées, toutes semblent en paix avec leur passé. Et elles sont en paix parce qu'elles ont compris pourquoi elles avaient vécu tout ça.

Tout le monde ne met pas le nom de Dieu sur tout ça, mais peu importe le nom qu'on Lui donne, on comprend tous tôt ou tard que l'Essentiel de la Vie, de l'Existence, c'est de revenir à La Source, à Mère Nature, à l'Espace, ou la Vie d'Après ou ... Allah . Tu naîtras poussière, tu redeviendras poussière, on dit chez les chrétiens. Tout est là.

En réalité, quoi qu'on expérimente, tout va bien. C'est le plan de Dieu qui se déroule. Et il est fait pour que toi, tu te rapproches du divin.

Le Divin ne se trouve qu'en connaissant la Souffrance. Donc trouve Dieu dans ton épreuve. Où peut-Il être ? Pour quoi faire ?
Citation
Perlecoco8 a écrit:
Salam,

êtes -vous content de votre parcours de vie ? moi pas vraiment. Mariée puis divorcée, pas vraiment de chance alors que je ne le mérite pas et aujourd'hui je peine à trouver quelqu'un de bien . La vie est parfois cruelle sur notre destinée. Je sais que certains vont me dire que c'est mon mektoube et qu'il faut que j'accepte ce qu'allah m'a destiné mais parfois je me dis que je mérite pas j'ai juste fait un mauvais casting car je suis une bonne personne .
10 juillet 2023 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est que chance ou malchance. Le mérite n'existe pas. Détails ici.

La vie n'est que déséquilibres contre lesquels le Musulman doit lutter avec les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/23 07:47 par CHN-W.
W
10 juillet 2023 04:32
Quelle sagesse et dit de façon poétique en plus
On peut résumer ce que tu as dit par le verset du coran, Allah donne à qui il veut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est que chance ou malchance. Le mérite n'existe pas. Détails I" target="_blank" rel="nofollow" >ici.

La vie n'est que déséquilibres contre lesquels le Musulman doit lutter avec les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
10 juillet 2023 04:32
Quelle sagesse et dit de façon poétique en plus
On peut résumer ce que tu as dit par le verset du coran, Allah donne à qui il veut.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est que chance ou malchance. Le mérite n'existe pas. Détails I" target="_blank" rel="nofollow" >ici.

La vie n'est que déséquilibres contre lesquels le Musulman doit lutter avec les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est que chance ou malchance. Le mérite n'existe pas. Détails I" target="_blank" rel="nofollow" >ici.

La vie n'est que déséquilibres contre lesquels le Musulman doit lutter avec les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2023 07:50
Merci.

Le lien est réparé.

Citation
Dillbeck a écrit:
Quelle sagesse et dit de façon poétique en plus
On peut résumer ce que tu as dit par le verset du coran, Allah donne à qui il veut.
10 juillet 2023 18:34
Ma signature parlera pour moi...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
10 juillet 2023 23:17
Alykoum Selem

Ça me dépasse que tu penses "ne pas mérité" les épreuves de ta vie.
Et le discours de "j'ai pas de chance dans la vie" n'en parlons pas ?.
Dans la vraie vie je passe des savons aux gens qui tiennent ce discours.

Tu n'en tire aucun enseignement de ton divorce, vraiment ?
Tu as pourtant parlé d'erreur de casting.

Tu parles de destin ou vie cruelle.
Sérieusement ?
Ils disent quoi alors les gens malades , handicapés ou vivants dans des pays en guerre ou bien dans la famine?

Incroyable de lire des trucs pareils ?.
Allah y hdik, ?.

Allez supposons que tu ne sois pas satisfaite du bilan de ta vie à l'heure actuelle.
Il ne tient qu'à toi d'y remédier.



Citation
Perlecoco8 a écrit:
Salam,

êtes -vous content de votre parcours de vie ? moi pas vraiment. Mariée puis divorcée, pas vraiment de chance alors que je ne le mérite pas et aujourd'hui je peine à trouver quelqu'un de bien . La vie est parfois cruelle sur notre destinée. Je sais que certains vont me dire que c'est mon mektoube et qu'il faut que j'accepte ce qu'allah m'a destiné mais parfois je me dis que je mérite pas j'ai juste fait un mauvais casting car je suis une bonne personne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/23 23:19 par Vittoria.
*
10 juillet 2023 23:29
وعليكم السلام ورحمة الله

Parmis les 6 pilliers de la foi il y a le fait de croire au qadar bon ou mauvais.

On crois au paradis, à l'enfer, au jour du jugement dernier, aux livres quAllah à révélé, aux prophètes qu'Il a envoyé mais sobhan Allah nous avons un vrai problème dans la croyance en notre qadar, quand le qadar est bon on y crois on l'accepte mais quand il est mauvais on pense du mal dAllah...

Le fait de penser comme ça c'est comme si tu reniais ce quAllah à déjà prédestiné dans ta vie...
C'est comme si tu n'accepte pas, tu toppose à ce quAllah ta décrété... c'est avoir le mauvais soupçon envers Allah

Alors qu'il y a des leçons à tirer en toutes choses
Tu te crois mieux et plus savante sur ce quAllah ta prédestiné ?
Tu te dis être une bonne personne mais est ce qu'après dAllah tu en est une ? Je t'invite à avoir un peu plus de modestie et être humble..
Le musulman patiente et accepte ses épreuves et surtout il est convaincu que quoi qu'il arrive il y a un bien derrière...
Il a la certitude quAllah va lui donner mieux !

Tu ne sais pas oû se trouve le bien et ce quAllah réserve...
Si ce mariage a été un mal, tu as la possibilité de recommencer ta vie, de changer ce qui ne va pas, de te réformer et devenir meilleur.

Le mariage c'est une grande ni3ma quand c'est un sabab pour se rapprocher dAllah, quand on trouve la paix, le repos la oui c'est un kheir sinon il vaut mieux être seule

Si tu savais le nombre de personnes qui restent mariés pour ne pas rester seul mais ils ne sont pas heureux dans leur mariage, beaucoup vivent dans la médiocrité, il ne faut pas croire tout ce qu'on voient, beaucoup sont éprouvés ou malheureux...

Tu dois rester optimiste et garder espoir Allah ne te laissera pas et Il fait ce qu'il veut

Quand ça ne va pas fait 2 rak'aates et va pleurer en soujoud, confie toi à Allah au lieu de te confier à une creature !

Invoque durant les moments moustajab

QuAllah tapaise et te facilite le kheir oû qu'il soit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/23 23:32 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
10 juillet 2023 23:33
3alikoum salem,

Peu à peu j'apprends aussi à ne pas CHERCHER mais plutôt à DONNER un sens.
??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook