Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce qu'on aime tous parler de sexe
S
17 février 2014 17:27
Citation
clementine23 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
pr la fornication il vaut mieux pas avoir 200 % d'espoir.

on vit ds un monde compliqué. meme si tu eduques tes enfants, ca les empechera pas de pecher. l 'erreur est humaine.

mais la grosse difference c'estque des enfants eduqués , et en plus religieusement, sauront reconnaitre leur erreur , ou leurs erreurs et feront le necessaire . alors qu'une personne qui s'en fout va juste faire le bazarre .
et n'en avoir rien a cirer. et croire meme qu'elle a raison de faire tt ce qu'elle fait .


Salam,

Moi je ne suis pas d'accord grinning smiley

C'est sûr tout être humain commet des erreurs, mais elles sont relatives. Si les parents commencent à

éduquer religieusement leurs enfants et de manière intelligente dès leur plus jeune âge crois-moi ils

ne risquent pas de mettre un pied dans tout ce qui mène à la fornication car ils seront conscients de sa

gravité et ils feront tout pour éviter tout ce qui l'y mène.

Je suis d'accord avec toi, si on leur donne les moyens de faire face au tentations ils seront plus sur leurs gardes. Comme dit le proverbe " un homme prévenu en vaut deux "
Mais avant toutes choses on demande a ALLAH de nous protéger , de protéger nos enfants ainsi que toute la communauté. Et de demander de nous facilité dans l'éducation de nos enfants, qui n'est pas une tache facile a faire tous les jours.

Amine


PS: j'aime bien quand on discute dans le respect, et qu'on se tire pas dans les pattes
Comme quoi, on peut parler confronter nos idées sans s'insulter !
Et un spéciale merci au modo qui m'a laisser tranquille pour cette fois In love
Le devoir m'appelle.
Bonne soirée à vous les yabis.
Salam
b
17 février 2014 17:30
Lol enfin un poste ou on agresse pas les gens grinning smiley oustada je suis d accord avec toi grinning smiley
A
17 février 2014 17:31
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
vous m'avez deprimé avec tout ca

j'ai pas envie d'avoir d'enfants. enfin c pas comme si j'etais la seule a en decider mais ca mfait flipper tt ca grinning smiley

jvais devoir gerer des filles des garcons.

bon ok si j'ai pas de filles j'avoue je pleure de joie , un garçon tu lui mets une claque ses idées reviennent la normale ptdr (oui je sais je sais c des betises....lol)

Ton futur mari sa sera pas guy georges normalement il te forcera pas à tout prix Angel


lol comme tu me suis pr insinuer gentiment que jvais epouser george ptdr

en fait en disant ca je pensais plutot a Dieu . c'est pas comme si la totalité de mon destin etait entre mes mains ou meme celel de george ou de mahmoud ali ben mouloud.

thumbs up

Ah je vois j'ai compris

Je parlais pas d'un type banale qui s'appelle georges mais bien de guy georges

[www.murderpedia.org]

un tueur en série , violeur qui forcé les femmes grinning smiley


c'été une blagounette sur le mot georges ptdr


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

punaise.

ptdr

pffffffff t'es nul serieux ptdr

vas y le lien il m'a fait peur t'abuses! SOS

la prochaine fois j'eprimerais mieux ma pensée avant que tu mparles de guy george crying(

il aura le droit de sortir de prison en 2023 Oh

je ne suis pas rassuré pour l'avenir Angel
b
17 février 2014 17:34
Borras c est qui guy georges?
A
17 février 2014 17:39
Citation
bisousdemoi a écrit:
Borras c est qui guy georges?

Un beau gosse qui croyais que toutes les filles était open bar

[stephanerieux.files.wordpress.com]



[www.tueursenserie.org]

il a été arrêté pas loin de chez moi quand j'été petit d'ailleurs Angel
s
17 février 2014 17:41
Citation
anti-préjugés a écrit:
C'est très important ce que tu dis.

Moi j'en parlerai pour éviter qu'ils se mettent à forniquer à tout va. (ou à forniquer tout court!)

Surtout si c'est pour faire du haram à la puissance 2 : sodomie.

Et encore pire avec quelqu'un du même sexe : haram à la puissance 3.

Il faut éviter ça à tout prix !
aw tu as des enfants grand? tu as quelle age toi
sinon c quoi cette histoire puissance 2,3
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
b
17 février 2014 17:44
Ooooo mince alors.
Y a vraent de vrai malade dans ce monde

Aller les amies j y vais
Bon debats grinning smiley
O
17 février 2014 17:59
Citation
clementine23 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
clementine23 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Oui j'en parlerai a l'adolescence.surtout inchallah si c'est une belle fille je vais trop flipper.
meskina elle n'aura pas trop le droit de sortir. Lol
Je pense pas que je lui dirais que c'est haram.
Je ne me rappelle pas qu'on me l'ait dit.

Mais je préférais qu'elle vienne tout me raconter . Meme si ça se passe hors mariage .
Et qu'elle me présente ses amoureux.

Comme ça je pourrai la conseiller.

Et avec un garçon , j'en parlerai aussi , et j'espère que ça sera un lover , et qu'il ne les collectionnera pas .


Salam,

T'as l'air d'être excessivement ouverte.... Tu vas attendre qu'elle le fasse avant le mariage pour la

conseiller ? Et ça ne te gênerait pas qu'elle te présente ses amoureux ? Oh
Personnellement je n'ai pas de fille et je ne compte pas être ouverte a ce point avec mes garçons. Lá c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres


Pour ma part je ne suis pas encore maman et je sais que quand je le serai inchAllah un jour et bien je

ne permettrai pas non plus à mes futurs enfants d'adopter des comportements tels que ceux que cette

yabie semble tolérer. Et filles ou garçons c'est la même, je ne serai pas plus laxiste avec les garçons

(si j'ai des filles et des garçons lol) comme l'a fait la plupart de nos parents. Et comme tu as dit,

accepter pour ses enfants de sortir avec des personnes de sexe opposé, euh....comment dirais-je, c'est

déjà trop et effectivement tout sera permis.

Que ALLAH nous donne une descendance pieuse, inchaALLAH.


Amine.
O
17 février 2014 18:05
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
pr la fornication il vaut mieux pas avoir 200 % d'espoir.

on vit ds un monde compliqué. meme si tu eduques tes enfants, ca les empechera pas de pecher. l 'erreur est humaine.

mais la grosse difference c'estque des enfants eduqués , et en plus religieusement, sauront reconnaitre leur erreur , ou leurs erreurs et feront le necessaire . alors qu'une personne qui s'en fout va juste faire le bazarre .
et n'en avoir rien a cirer. et croire meme qu'elle a raison de faire tt ce qu'elle fait .


Salam,

Moi je ne suis pas d'accord grinning smiley

C'est sûr tout être humain commet des erreurs, mais elles sont relatives. Si les parents commencent à

éduquer religieusement leurs enfants et de manière intelligente dès leur plus jeune âge crois-moi ils

ne risquent pas de mettre un pied dans tout ce qui mène à la fornication car ils seront conscients de sa

gravité et ils feront tout pour éviter tout ce qui l'y mène.


salam

et moi je suis pas d'accord...si c'etaut aussi simple suffirait de "bien eduquer" son enfant et d'etre sur qu'il ne pechera pas.

mais ca serait se donner trop de pouvoir
meme si tu eduques ton enfants a partir du plus jeune age, jamais ca ,ne l'empechera de se planter qlq part.

se planter fait partie de la vie, certains y echappent , d'autre moins .

j'ai pris l'exemple de la fornication mais tu sais pas ce qu'il se passe ds la tete des gens ,
et puis les baisses de foi ca existe
etc etc , y'a bcp de facteurs qui entrent en jeu

j'aimerai bien moi , elever mon enfant et puis me dire "ouf c bon il va gerer il va pas tomber dedans "

mais c utopique et encore pire en l'an 2014 etc . crying(


L'idée c'est qu'en fait au lieu d'interdire bêtement à ses enfants de faire ceci ou cela sans faire le lien

avec l'islam et sans insister sur le fait qu'il faut craindre Allah et non pas les craindre eux et bien quand

les parents leur tourneront le dos les enfants seront conscients que ce qui est interdit l'est en présence

et en absence de leurs parents. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais la clé dans tout ça

c'est comment apprendre aux gosses que c'est avant tout pour Dieu qu'on doit se préserver et non pas

pour l'homme (l'humain).
O
17 février 2014 18:07
Citation
bisousdemoi a écrit:
Lol enfin un poste ou on agresse pas les gens grinning smiley oustada je suis d accord avec toi grinning smiley


C'est parce que les yabis sauvages ne sont pas là grinning smiley

Mais ça fait du bien que l'ambiance du post soit paisible en effet, ça change...
M
17 février 2014 18:28
Je suis musulman, je ne parlerai pas de sexe.


Si jamais ils me posent la question, j’ai une réponse toute faite: LA CIGOGNE les a déposé…..spinning smiley sticking its tongue out
17 février 2014 18:46
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Oui j'en parlerai a l'adolescence.surtout inchallah si c'est une belle fille je vais trop flipper.
meskina elle n'aura pas trop le droit de sortir. Lol
Je pense pas que je lui dirais que c'est haram.
Je ne me rappelle pas qu'on me l'ait dit.

Mais je préférais qu'elle vienne tout me raconter . Meme si ça se passe hors mariage .
Et qu'elle me présente ses amoureux.

Comme ça je pourrai la conseiller.

Et avec un garçon , j'en parlerai aussi , et j'espère que ça sera un lover , et qu'il ne les collectionnera pas .


Salam,

T'as l'air d'être excessivement ouverte.... Tu vas attendre qu'elle le fasse avant le mariage pour la

conseiller ? Et ça ne te gênerait pas qu'elle te présente ses amoureux ? Oh[/quote

Salam
Ça ne me dérangera pas du tout qu'elle me présente son amoureux.
Je préférais savoir qui elle fréquente.
A partir de la vingtaine , ça me semble normal.
Mais je préférais qu'elle attende que ça soit le bon pour aller plus loin.
Donc les conseils ça serait plutôt de pas le faire hors mariage . Et si ma foi , c'est pas son choix , de bien se protéger.
Mais tu sais très bien que malgré que tu éduques bien les enfants, au final ils font ce qu'ils veulent , on ne sera pas h 24 avec eux .
Donc oui j'aimerais avoir une certaine complicité avec ma fille inchallah , qu'elle n'ait pas peur de me dire les choses, et ses envies au lieu de faire des trucs cachés.

Il y a combien de jeunes filles pourtant elles ont reçu une éducation basée sur l'islam, ça ne les a pas empêché de tomber enceinte hors mariage, et la majorité des cas, c'est l'avortement la suite.
Et des cas comme cas, j'ai connais , et tu trouveras même des cas sur ce forum .
C'est mieux alors de communiquer et de mettre en garde.
Sans pour autant interdire, l'interdit attire.
s
17 février 2014 19:23
Pour mon garçon je lui expliquerais seulement comment on devient papa,par contre a ma fille je lui expliquerais que des personnes en apparence gentilles et souriantes peuvent avoir des mauvaises intentions et que sa "zezette " personne ne doit y toucher sinon papa se fache...
B
17 février 2014 19:38
Ce n'est pas qu'on aime parler de sexe c'est qu'on est curieux. Regardez où nous a menée l'interdit.

Et pour les enfants, il y le cours annuel au collège ils disent tout et expliquent tout. Pourquoi s'en mêlent t'on en plus ceux qui sont pro-internet (c'est malheureux pour le ados ben ils trouvent tous ce qu'ils veulent (aie j'aime pas ça)


Sérieusement, je pense qu'il est important d'instaurer un certain respect entre parent enfant, parent ad
17 février 2014 21:17
Citation
MS12 a écrit:
Je suis musulman, je ne parlerai pas de sexe.


Si jamais ils me posent la question, j’ai une réponse toute faite: LA CIGOGNE les a déposé…..spinning smiley sticking its tongue out

C'est ton choix rien à voir avec le fait d'être musulman
17 février 2014 22:02
les gens mettent de la pudeur ou il faut pas en mettre
et mettent pas de pudeur la ou il faut en mettre
ah la la
O
17 février 2014 22:17
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Oui j'en parlerai a l'adolescence.surtout inchallah si c'est une belle fille je vais trop flipper.
meskina elle n'aura pas trop le droit de sortir. Lol
Je pense pas que je lui dirais que c'est haram.
Je ne me rappelle pas qu'on me l'ait dit.

Mais je préférais qu'elle vienne tout me raconter . Meme si ça se passe hors mariage .
Et qu'elle me présente ses amoureux.

Comme ça je pourrai la conseiller.

Et avec un garçon , j'en parlerai aussi , et j'espère que ça sera un lover , et qu'il ne les collectionnera pas .


Salam,

T'as l'air d'être excessivement ouverte.... Tu vas attendre qu'elle le fasse avant le mariage pour la

conseiller ? Et ça ne te gênerait pas qu'elle te présente ses amoureux ? Oh[/quote

Salam
Ça ne me dérangera pas du tout qu'elle me présente son amoureux.
Je préférais savoir qui elle fréquente.
A partir de la vingtaine , ça me semble normal.
Mais je préférais qu'elle attende que ça soit le bon pour aller plus loin.
Donc les conseils ça serait plutôt de pas le faire hors mariage . Et si ma foi , c'est pas son choix , de bien se protéger.
Mais tu sais très bien que malgré que tu éduques bien les enfants, au final ils font ce qu'ils veulent , on ne sera pas h 24 avec eux .
Donc oui j'aimerais avoir une certaine complicité avec ma fille inchallah , qu'elle n'ait pas peur de me dire les choses, et ses envies au lieu de faire des trucs cachés.

Il y a combien de jeunes filles pourtant elles ont reçu une éducation basée sur l'islam, ça ne les a pas empêché de tomber enceinte hors mariage, et la majorité des cas, c'est l'avortement la suite.
Et des cas comme cas, j'ai connais , et tu trouveras même des cas sur ce forum .
C'est mieux alors de communiquer et de mettre en garde.
Sans pour autant interdire, l'interdit attire.


Wahou je sais pas comment tu fais grinning smiley Mais c'est risqué de laisser ses enfants faire ce qu'ils veulent et

ne pas leur dire que telles ou telles choses sont interdites en l'occurrence la fornication. On peut très

bien être complices avec ses enfants tout en étant strictes avec eux et leur imposer des règles à

respecter. Moi j'imaginerais pas mes enfants fréquenter, pour moi c'est déjà un bon début de débauche.

D'ailleurs l'interdiction n'a pas d'âge, même en ayant atteint la trentaine grinning smiley

Bon cela dit je pense que tout dépend de quel type d'éducation chacun a reçu. Si tes parents ont toléré

pas mal de choses pour toi tu vas certainement les autoriser pour tes enfants smiling smiley Allah yhdina Angel
17 février 2014 23:06
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Oui j'en parlerai a l'adolescence.surtout inchallah si c'est une belle fille je vais trop flipper.
meskina elle n'aura pas trop le droit de sortir. Lol
Je pense pas que je lui dirais que c'est haram.
Je ne me rappelle pas qu'on me l'ait dit.

Mais je préférais qu'elle vienne tout me raconter . Meme si ça se passe hors mariage .
Et qu'elle me présente ses amoureux.

Comme ça je pourrai la conseiller.

Et avec un garçon , j'en parlerai aussi , et j'espère que ça sera un lover , et qu'il ne les collectionnera pas .


Salam,

T'as l'air d'être excessivement ouverte.... Tu vas attendre qu'elle le fasse avant le mariage pour la

conseiller ? Et ça ne te gênerait pas qu'elle te présente ses amoureux ? Oh[/quote

Salam
Ça ne me dérangera pas du tout qu'elle me présente son amoureux.
Je préférais savoir qui elle fréquente.
A partir de la vingtaine , ça me semble normal.
Mais je préférais qu'elle attende que ça soit le bon pour aller plus loin.
Donc les conseils ça serait plutôt de pas le faire hors mariage . Et si ma foi , c'est pas son choix , de bien se protéger.
Mais tu sais très bien que malgré que tu éduques bien les enfants, au final ils font ce qu'ils veulent , on ne sera pas h 24 avec eux .
Donc oui j'aimerais avoir une certaine complicité avec ma fille inchallah , qu'elle n'ait pas peur de me dire les choses, et ses envies au lieu de faire des trucs cachés.

Il y a combien de jeunes filles pourtant elles ont reçu une éducation basée sur l'islam, ça ne les a pas empêché de tomber enceinte hors mariage, et la majorité des cas, c'est l'avortement la suite.
Et des cas comme cas, j'ai connais , et tu trouveras même des cas sur ce forum .
C'est mieux alors de communiquer et de mettre en garde.
Sans pour autant interdire, l'interdit attire.


Wahou je sais pas comment tu fais grinning smiley Mais c'est risqué de laisser ses enfants faire ce qu'ils veulent et

ne pas leur dire que telles ou telles choses sont interdites en l'occurrence la fornication. On peut très

bien être complices avec ses enfants tout en étant strictes avec eux et leur imposer des règles à

respecter. Moi j'imaginerais pas mes enfants fréquenter, pour moi c'est déjà un bon début de débauche.

D'ailleurs l'interdiction n'a pas d'âge, même en ayant atteint la trentaine grinning smiley

Bon cela dit je pense que tout dépend de quel type d'éducation chacun a reçu. Si tes parents ont toléré

pas mal de choses pour toi tu vas certainement les autoriser pour tes enfants smiling smiley Allah yhdina Angel

Pour la fin, pas forcément....
Ils ne toléraient pas spécialement , j'étais plutôt discrète, plus jeune, on faisait nos expériences.c'est pas pour autant que j'en parlais a ma mère, je faisais le tri sur ce que je pouvais et ne pouvais pas dire justement.
C'est seulement en prenant de l'âge, que je pu me confier, j'ai présenté seulement mon mari quand j'ai senti que ca serait le bon.
Donc voilà pourquoi je préfère en parler , et savoir, pour éviter de faire des trucs en cachette.même si au fond il n'y a rien de bien grave.je connaissais justement mes limites avec l'éducation reçue.
t
17 février 2014 23:17
salme

c est comme les frites mac kayne c est ceux qui en parle le pluse qui en mange le moins

autrement dit

une fois que la pratique est reguliere on en parle plus trop ca devient banal
17 février 2014 23:29
Salam,

chez nous y a pas de sujet tabou smiling smiley On en parle pas mal avec ma mère... Même si j'avoue y a des moments où je préfère fuir. D'ailleurs avec mon frère de 11 ans, elle n'hésite pas aborder le sujet, devant tout le monde en plus, c'est toujours moi qui doit lui dire " Mais mama... hchouma " lol

Je trouve ça important de parler de ça avec ses enfants, il n'y a rien de mal de dire ce qui est haram et ce qui ne l'est pas. Grâce à ça, quand l'un des amis de mon frère lui dit " Avoue que t'es amoureuse d'elle ? Tu veux qu'elle sois ta petit-copine " il lui réponds " T'es fou c'est haraaaaaaaam " hahaha adorable In love
Facebook