Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parce qu'un bébé c'est la plus belle chose qui peut vous arriver
30 mai 2012 14:06
parler comme ça, tu dois être stérile !!

si ce n'est pas le cas j'aimerais bien te lire d'ici quelques année quand t'auras eu un mini Fraisoo
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
30 mai 2012 14:34
belamri, tu fais partie de cette génération qui ne rêve pas... Qui est trés (trop) réaliste...

Il y a une nouvelle génération d'hommes comme il y a de nouvelles générations de femmes... Tu en est consciente. Merci de partager ton histoire au passage et bien joué Madame si tu as fais des gosses qui tiennent la route. Dans ton cas, c'est une réalité, leur pére était juste bon comme pére biologique et comme source de pain pour les nourrir... Ce qui est déjà pas mal, un pére qui a nourrit ses gosses, c'est déjà pas mal dans notre communauté (Maroc, France, Mars... Partout pareil les Marocains...)

Et il faut leur pardonner. Des fois, le pére ne sait pas être un mari ou un pére... Pas par méchanceté, mais il ne savent pas comment faire...

Nos jeunes, au contraire, ils ont passé leur jeunesse devant Friends et autres séries télés à la noix... Ils peuvent pas imaginer un couple sans voir des images de ce genre leur revenir à l'esprit...

C'est un autre délire quoi... Pour rappeler les faits, dans la série, Phoebe a porté les enfants de son frére (don de sperme, d'ovules etc...)... Ils sont super loins de nos traditions.
30 mai 2012 14:59
C'est simple mec
On fait des enfants pour ne pas mourir...en tous cas pas complètement
Quand tu auras un enfant, tes gènes survivront à ton décès, et toi même tu survis à travers eux, parce que nous sommes la somme totale de nos gènes
Pour ceux qui sont stériles et qui ne peuvent transmettre leurs gènes, et bien en adoptant ils transmettent quand même une partie d'eux: leurs manières, leur culture, leur expérience
Le désir d'enfanter que ce soit pour la femme ou pour l'homme est un désir d'immortalité
Regarde le règne animal pour comprendre, beaucoup d’espèces acceptent volontiers de mourir une fois qu'elles ont réussi à se reproduire et à assurer la sécurité de leur progéniture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 15:07 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
v
30 mai 2012 21:21
Citation
LeMask a écrit:
Un homme veut une femme. Avant tout... Une femme... Le reste, il s'en fout pas mal...

Maintenant, pour avoir une femme... Tu dois partager une partie de ses rêves. Et faire des gamins, comme tu le dis si bien, c'est "hotwiré" dans leur petits cerveaux... L'instinct maternel, c'est fort. L'humanité existe grâce à cela...

Et quand tu aime les femmes... Mais vraiment... Tu te retrouve avec une femme avec une poitrine généreuse, de belles courbes au niveau des hanches, une peau toute douce, une voix toute douce, des mains toutes douces... On dirait qu'elle a été faite pour devenir une maman, pour prendre soin d'une forme de vie fragile... Et elle veut un homme solide pour la protéger elle et sa progéniture...

La nature s'exprime de cette manière... Et quand elle voit un bébé, elle devient "gaga"... Pas comme la Lady (lady?), mais elle branche son cerveau bébé intégré pour comprendre les bébés...

Elle est vraiment toute équipée...

Et va voir une femme comme ca pour lui dire "on fait un bébé?"... Tu peux être un vétéran de la guerre du kamasutra, tu vas te dire "euh, finalement, c'est la seule tigresse que j'ai connu..."

C'est ca les femmes... D'ailleurs, j'invite les hommes à dire à une femme amoureuse (d'eux bien sûr) qu'ils sont prêts à faire un bébé... Vous allez voir, pensez à prévenir les voisins.

Mais au final, on peut tirer du plaisir à l'éducation des enfants... C'est la reléve. Et si on oublie les trucs externes, la maman qui veut des petits enfants, le papa qui veut voir son fils devenir un homme... On aime ses gosses.

Moi j'ai mes neveux, ce sont des sales gosses comme moi... Je les adore

Je suis agréablement surprise d'une réponse empreinte de tant d'humilité. C'est tout à ton honneur.
K
30 mai 2012 22:00
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Un homme veut une femme. Avant tout... Une femme... Le reste, il s'en fout pas mal...

Maintenant, pour avoir une femme... Tu dois partager une partie de ses rêves. Et faire des gamins, comme tu le dis si bien, c'est "hotwiré" dans leur petits cerveaux... L'instinct maternel, c'est fort. L'humanité existe grâce à cela...

Et quand tu aime les femmes... Mais vraiment... Tu te retrouve avec une femme avec une poitrine généreuse, de belles courbes au niveau des hanches, une peau toute douce, une voix toute douce, des mains toutes douces... On dirait qu'elle a été faite pour devenir une maman, pour prendre soin d'une forme de vie fragile... Et elle veut un homme solide pour la protéger elle et sa progéniture...

La nature s'exprime de cette manière... Et quand elle voit un bébé, elle devient "gaga"... Pas comme la Lady (lady?), mais elle branche son cerveau bébé intégré pour comprendre les bébés...

Elle est vraiment toute équipée...

Et va voir une femme comme ca pour lui dire "on fait un bébé?"... Tu peux être un vétéran de la guerre du kamasutra, tu vas te dire "euh, finalement, c'est la seule tigresse que j'ai connu..."

C'est ca les femmes... D'ailleurs, j'invite les hommes à dire à une femme amoureuse (d'eux bien sûr) qu'ils sont prêts à faire un bébé... Vous allez voir, pensez à prévenir les voisins.

Mais au final, on peut tirer du plaisir à l'éducation des enfants... C'est la reléve. Et si on oublie les trucs externes, la maman qui veut des petits enfants, le papa qui veut voir son fils devenir un homme... On aime ses gosses.

Moi j'ai mes neveux, ce sont des sales gosses comme moi... Je les adore

Je suis agréablement surprise d'une réponse empreinte de tant d'humilité. C'est tout à ton honneur.

Exactement , c'est une très belle réponse .
B
30 mai 2012 22:58
Louise, on pourrait avoir un supplément d'explications concernant ton "l'instinct maternel n'existe pas"? comme tu n'as pas expliqué pourquoi, libre à moi de te dire en attendant, si il existe, et indépendamment du conditionnement et même en l'absence de conditionnement (ça existe ça?). Y a qu'à voir la patience, les gestes et les qualités sous toutes les latitudes avec lesquelles elles sont capables de s'occuper d'un môme, (efficace et avec plaisir) chose qu'un homme serait incapable de faire. Je débite des évidences là et je crois que si une mère passe dans le coin, elle expliquerait bien mieux que moi.

Gazafree

Pourquoi ce sujet?
D'abord une grosse épidémie de femmes enceintes et de jeunes pères dans mon entourage. Le fait d'avoir vu récemment des enfants maghrébins dropper leur parents en maison de retraite. Ça m'a donner l'envie d'en savoir plus. Et puis, en même temps ces questions là, même si elles sont pas forcément intéressantes pour tout le monde, il faut bien se les poser un jour, puisque le mariage est censé être la moitié de la foi (même si plein de frères et de soeurs de grande qualité mettent de coté cet aspect là pour X raisons, et préfèrent assurer l'autre moitié), que logiquement derrière y a la marmaille qui débarque, vaut mieux savoir ce qu'on fait, plutôt que de laisser bêtement agir la "nature" alors qu'on est censé avoir un peu plus de propriétés qu'un corps inerte, qu'un végétal, qu'un outil ou un animal. Et puis, j'aime bien tout passer à la moulinette de l'analyse et j'adore creuser les causes des phénomènes...
Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre, en fait, ma positon sur ces sujets n'est pas tranchée.
Tu soulèves un point qui est que l'investissement sur l'éducation d'un enfant dans ces contrées peut vite devenir un crash boursier, ce qui pourrait mérité un autre thread.

Sofia Simpson Ok, pour le désoeuvrement, je l'ajoute en petit ché plus quelle lettre, un enfant peut donc servir de cale entre deux périodes pleines, au lieu de regarder par la fenêtre ou son linge tourner dans la machine.

ريم
Tu étais... en train.... d'obliquer le sujet sur un versant important... en soulevant un point intéressant... et tu as balancé.... le fil de tes pensées dans les trous noirs... De la pure .... perte.... En même temps...t'es... pas... prestatrice.. à titre onéreux... en commentaire...
C'est pratique dans les dissertations les ...


Sarah la batata Non, tu confonds avec Auchan la vie, la vraie

The mask. Je suis trop fatigué pour lire plus de trois lignes, tout de suite

Kaoutar Hey, mais t'es une malade toi, moi j'ai des stollons qui marchent. LoOOOoOOOOL

Belamri Je suis d'accord avec toi. Y a plein de filles qui m'ont dit qu'elles pouvaient se passer des mecs à vie sauf que...

Oussama Penses tu que faire des gosses pour soi est une bonne raison?
s
30 mai 2012 23:20
salam aalaikom
On fait des enfants parce que c'est le processus traditionnellement intégrée, ce des notre plus jeune age , tu te marie tu fais des enfants a qui tu donneras une bonne éducation , qu'ils te tiendront compagnie et occuperont ton quotidien,qu'ils prendront soin de toi a tes vieux jours .....
sauf que maintenant les générations actuelles sont presque toutes de la mauvaise graines c'est incroyable tu donne le meilleur pour tes enfants je t'épargne toutes les souffrances physiques et psychologique qu'on subit pour a la fin avoir des enfants ingrats ,mais d'une ingratitude a faire pleurer une pierre
Donc tous le contraire de ce a quoi tu t’attendais sad smiley
Et la tu te dis qu'est ce que j'ai fait pour avoir un résultat pareil ,pourquoi avoir des enfants si ceux ci sont désobéissants et j'interdis a quiconque de remettre systématiquement la faute sur les parents car on donne le meilleur de nous même pour pouvoir les éduquer et qu'est ce qui ont la tête dure (jcrois que jfais du HS Oups)

c'est d'une tristesse incommensurable


Contente de te relire au passage et re bienvenue parmi nous ,ca fait plaisir smiling smiley
X
30 mai 2012 23:48
Quand je me suis dévoué pour répondre, je ne m'imaginais pas que le sujet s’étalerait sur 3 pages et que certains viendraient répondre de manière sérieuse à la question. Puis je me suis rappelé que nous étions sur Yabiladi et qu'ici, tout est possible.

Dieu a mis le plaisir le plus intense dans l'acte de reproduction.

Comme disait un poète Arabe "J'ai vu que les soucis de la plupart des gens provenaient de l'argent et des enfants. Al-Hamdulillah, je n'ai ni argent ni enfant."
l
31 mai 2012 10:47
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Louise, on pourrait avoir un supplément d'explications concernant ton "l'instinct maternel n'existe pas"? comme tu n'as pas expliqué pourquoi, libre à moi de te dire en attendant, si il existe, et indépendamment du conditionnement et même en l'absence de conditionnement (ça existe ça?). Y a qu'à voir la patience, les gestes et les qualités sous toutes les latitudes avec lesquelles elles sont capables de s'occuper d'un môme, (efficace et avec plaisir) chose qu'un homme serait incapable de faire. Je débite des évidences là et je crois que si une mère passe dans le coin, elle expliquerait bien mieux que moi.


Je veux dire que l'instinct maternel n'est pas inné contrairement à ce que la société veut ou a voulu nous faire croire. Ce qu'on appelle "instinct maternel" n'est qu'un lien fort qui se crée ou pas après la naissance ou après une adoption.
Et ce qui fait que les femmes désirent ou pas des enfants (outre le conditionnement social et religieux) n'est pas du à cet instinct maternel soit disant inné mais surtout à l'histoire familiale et en particulier au lien que la femme a eu avec sa mère. Si ce lien a été défaillant, la femme n'aura pas nécessairement le désir d'enfant ou si elle a quand même des enfants, elle aura des problèmes pour acquérir ce fameux "instinct maternel" et en plus elle risque de culpabiliser car on lui aura fait croire que cet instinct est évident et naturel....
g
31 mai 2012 11:08
Citation
louise a écrit:
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Louise, on pourrait avoir un supplément d'explications concernant ton "l'instinct maternel n'existe pas"? comme tu n'as pas expliqué pourquoi, libre à moi de te dire en attendant, si il existe, et indépendamment du conditionnement et même en l'absence de conditionnement (ça existe ça?). Y a qu'à voir la patience, les gestes et les qualités sous toutes les latitudes avec lesquelles elles sont capables de s'occuper d'un môme, (efficace et avec plaisir) chose qu'un homme serait incapable de faire. Je débite des évidences là et je crois que si une mère passe dans le coin, elle expliquerait bien mieux que moi.


Je veux dire que l'instinct maternel n'est pas inné contrairement à ce que la société veut ou a voulu nous faire croire. Ce qu'on appelle "instinct maternel" n'est qu'un lien fort qui se crée ou pas après la naissance ou après une adoption.
Et ce qui fait que les femmes désirent ou pas des enfants (outre le conditionnement social et religieux) n'est pas du à cet instinct maternel soit disant inné mais surtout à l'histoire familiale et en particulier au lien que la femme a eu avec sa mère. Si ce lien a été défaillant, la femme n'aura pas nécessairement le désir d'enfant ou si elle a quand même des enfants, elle aura des problèmes pour acquérir ce fameux "instinct maternel" et en plus elle risque de culpabiliser car on lui aura fait croire que cet instinct est évident et naturel....

Je donnerai cher à parier que tu es dans un mouvement hyper féministe avec un tatouage sur l'épaule et une clope au bec.
Ton pseudo doit sûrement découler d'un hommage à Louise Michel.
31 mai 2012 11:13
arretez de dire c'est la société, la religion, le conditionnement
excusez moi mais c'est du bullshit vos arguments
on essaie de nous faire comprendre que l'homme (et la femme) serait une espece à part, que pratiquement tous leurs comportements seraient dictés par la culture, le conditionnement, le blabla...or c'est ARCHIFAUX, car nous sommes avant tout des mammiferes et on fait exactement ce que font les autres mammiferes, avec un certain degré de sophistication, c'est tout
l'instinct maternel est un fait observé et expliqué par la nature, ce n'est pas une construction sociale due au conditionnement et le blabla de certaines feministes new age
s'il y a conditionnement, il n'est pas culturel mais biologique
les lois de l'evolution ont "conditionné" tous les etres vivants à chercher à se reproduire
or chez les mammiferes, la femelle joue un role de premier plan dans cette operation, ce qui explique que chez les 2 sexes et particulierement chez la femelle mammifere, l'instinct de vouloir faire et porter des petits est particulierement fort
s'il n y avait pas d'instinct maternel, on ne serait pas aujourd'hui ici à tenir cette discussion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 11:17 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
g
31 mai 2012 11:38
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Quand je me suis dévoué pour répondre, je ne m'imaginais pas que le sujet s’étalerait sur 3 pages et que certains viendraient répondre de manière sérieuse à la question. Puis je me suis rappelé que nous étions sur Yabiladi et qu'ici, tout est possible.

Dieu a mis le plaisir le plus intense dans l'acte de reproduction.

Comme disait un poète Arabe "J'ai vu que les soucis de la plupart des gens provenaient de l'argent et des enfants. Al-Hamdulillah, je n'ai ni argent ni enfant."

Salam Sidi Rasta,
Si ce n'était pour saluer le Diogène de Sinope yabiladien qu'est Fraisoo, je ne m'en serais pas approché.
Ce post sent les couches nauséabondes et la racaille hermaphrodite.ptdr
Le second degré ponctué de minuscules et de majuscules m'avait manqué.
Comme le disait un certain Mark Twain: "la familiarité engendre le mépris...et les enfants." Mais ma préférée reste celle de Chantal Debaise: "Vous avez besoin d'alibis? Faites des enfants."
l
31 mai 2012 11:50
Citation
Oussama8032 a écrit:
arretez de dire c'est la société, la religion, le conditionnement
excusez moi mais c'est du bullshit vos arguments
on essaie de nous faire comprendre que l'homme (et la femme) serait une espece à part, que pratiquement tous leurs comportements seraient dictés par la culture, le conditionnement, le blabla...or c'est ARCHIFAUX, car nous sommes avant tout des mammiferes et on fait exactement ce que font les autres mammiferes, avec un certain degré de sophistication, c'est tout
l'instinct maternel est un fait observé et expliqué par la nature, ce n'est pas une construction sociale due au conditionnement et le blabla de certaines feministes new age
s'il y a conditionnement, il n'est pas culturel mais biologique
les lois de l'evolution ont "conditionné" tous les etres vivants à chercher à se reproduire
or chez les mammiferes, la femelle joue un role de premier plan dans cette operation, ce qui explique que chez les 2 sexes et particulierement chez la femelle mammifere, l'instinct de vouloir faire et porter des petits est particulierement fort
s'il n y avait pas d'instinct maternel, on ne serait pas aujourd'hui ici à tenir cette discussion



L'instinct de reproduction est naturel et biologique mais l'instinct maternel (savoir s'occuper des enfants et créer un lien fort) n'est pas inné. Comment expliques tu que certaines femmes n'ont pas de désir d'avoir des enfants au même titre que certains hommes ? Comment expliques tu que certaines femmes abandonnent leurs enfants, n'aiment pas leurs enfants, voire les maltraitent et ce dans toutes les sociétés, de tout temps et indépendamment des conditions matérielles ?
31 mai 2012 13:00
Citation
louise a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
arretez de dire c'est la société, la religion, le conditionnement
excusez moi mais c'est du bullshit vos arguments
on essaie de nous faire comprendre que l'homme (et la femme) serait une espece à part, que pratiquement tous leurs comportements seraient dictés par la culture, le conditionnement, le blabla...or c'est ARCHIFAUX, car nous sommes avant tout des mammiferes et on fait exactement ce que font les autres mammiferes, avec un certain degré de sophistication, c'est tout
l'instinct maternel est un fait observé et expliqué par la nature, ce n'est pas une construction sociale due au conditionnement et le blabla de certaines feministes new age
s'il y a conditionnement, il n'est pas culturel mais biologique
les lois de l'evolution ont "conditionné" tous les etres vivants à chercher à se reproduire
or chez les mammiferes, la femelle joue un role de premier plan dans cette operation, ce qui explique que chez les 2 sexes et particulierement chez la femelle mammifere, l'instinct de vouloir faire et porter des petits est particulierement fort
s'il n y avait pas d'instinct maternel, on ne serait pas aujourd'hui ici à tenir cette discussion


L'instinct de reproduction est naturel et biologique mais l'instinct maternel (savoir s'occuper des enfants et créer un lien fort) n'est pas inné. Comment expliques tu que certaines femmes n'ont pas de désir d'avoir des enfants au même titre que certains hommes ? Comment expliques tu que certaines femmes abandonnent leurs enfants, n'aiment pas leurs enfants, voire les maltraitent et ce dans toutes les sociétés, de tout temps et indépendamment des conditions matérielles ?


L'instinct maternel est different de l'instinct de reproduction, parce que chez les mammiferes la femelle non seulement donne naissance mais aussi doit allaiter, et pendant cette periode elle developpe naturellement un lien fort avec les petits.
Grace à l'evolution, l'instinct maternel s'est developpé parce que les petits dont les meres etaient depourvues de cet instinct, avaient moins de chance de survivre, ce qui fait que ce trait (instinct maternel) est devenu un avantage competitif et s'est donc repandu.

Maintenant, comment expliquer que certaines femmes n'aiment pas faire d'enfant, voire meme abandonnent leurs enfants, je pense qu'on peut se poser la meme question quant aux personnes qui naissent avec differentes sortes d'anomalies ou d'handicaps
C'est pas parce que il y a des personnes qui naissent avec une faible ouie que l'ouie est une construction mentale ou sociale (bon là je caricature un peu, mais l'idée est la même)
Speaks only Arabic and English
l
31 mai 2012 17:02
Citation
Oussama8032 a écrit:

Maintenant, comment expliquer que certaines femmes n'aiment pas faire d'enfant, voire meme abandonnent leurs enfants, je pense qu'on peut se poser la meme question quant aux personnes qui naissent avec differentes sortes d'anomalies ou d'handicaps
C'est pas parce que il y a des personnes qui naissent avec une faible ouie que l'ouie est une construction mentale ou sociale (bon là je caricature un peu, mais l'idée est la même)


Donc on en revient à ce que je disais plus haut...une femme qui ne désire pas d'enfant est considérée comme anormale par la société qui peut même la faire culpabiliser ...alors qu'il a été démontré par des psychologues et spécialistes que ce n'est pas un handicap ou anomalie de la nature mais que ce non désir, ce non instinct maternel provient de l'histoire personnelle et familiale de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 17:03 par louise.
31 mai 2012 20:13
Citation
louise a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:

Maintenant, comment expliquer que certaines femmes n'aiment pas faire d'enfant, voire meme abandonnent leurs enfants, je pense qu'on peut se poser la meme question quant aux personnes qui naissent avec differentes sortes d'anomalies ou d'handicaps
C'est pas parce que il y a des personnes qui naissent avec une faible ouie que l'ouie est une construction mentale ou sociale (bon là je caricature un peu, mais l'idée est la même)


Donc on en revient à ce que je disais plus haut...une femme qui ne désire pas d'enfant est considérée comme anormale par la société qui peut même la faire culpabiliser ...alors qu'il a été démontré par des psychologues et spécialistes que ce n'est pas un handicap ou anomalie de la nature mais que ce non désir, ce non instinct maternel provient de l'histoire personnelle et familiale de la femme.

Le problème c'est que vous prenez le mot "anomalie" dans le sens péjoratif
Mais scientifiquement une anomalie est tout trait qui est rare
Inversement, un trait est normal quand il est statistiquement sur-représenté
ça ne veut pas dire que c'est bien ou mauvais
...une intelligence hors du commun est aussi une ANOMALIE de la nature
...un athlète qui réalise des performances hors de la porté de la majorité est une ANOMALIE de la nature
alors dépassionnons ce débat, et discutons de manière scientifique et objective
oui il y a des femmes qui n'ont pas cet instinct, mais ce n'est pas la majorité (ce n'est pas la norme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 20:14 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
31 mai 2012 21:00
Je suis déçue de lire certains avis masculinsIll Je comprends mieux maintenant pourquoi Dieu ne vous a pas donné la possibilité de tomber enceintes. L'être humain aurait disparu bien avant les dinosaures... Oups
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
S
31 mai 2012 22:04
Tous ces hommes qui brayent sur ce post seront complètement gaga devant leurs enfants.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
X
31 mai 2012 23:51
A quoi serviraient les femmes, si ce n'est à enfanter?

[blogperso.univ-rennes1.fr]

[cdn-elle.ladmedia.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/12 23:54 par Rastapopûlos II.
c
1 juin 2012 00:09
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:

Maintenant, comment expliquer que certaines femmes n'aiment pas faire d'enfant, voire meme abandonnent leurs enfants, je pense qu'on peut se poser la meme question quant aux personnes qui naissent avec differentes sortes d'anomalies ou d'handicaps
C'est pas parce que il y a des personnes qui naissent avec une faible ouie que l'ouie est une construction mentale ou sociale (bon là je caricature un peu, mais l'idée est la même)


Donc on en revient à ce que je disais plus haut...une femme qui ne désire pas d'enfant est considérée comme anormale par la société qui peut même la faire culpabiliser ...alors qu'il a été démontré par des psychologues et spécialistes que ce n'est pas un handicap ou anomalie de la nature mais que ce non désir, ce non instinct maternel provient de l'histoire personnelle et familiale de la femme.

Le problème c'est que vous prenez le mot "anomalie" dans le sens péjoratif
Mais scientifiquement une anomalie est tout trait qui est rare
Inversement, un trait est normal quand il est statistiquement sur-représenté
ça ne veut pas dire que c'est bien ou mauvais
...une intelligence hors du commun est aussi une ANOMALIE de la nature
...un athlète qui réalise des performances hors de la porté de la majorité est une ANOMALIE de la nature
alors dépassionnons ce débat, et discutons de manière scientifique et objective
oui il y a des femmes qui n'ont pas cet instinct, mais ce n'est pas la majorité (ce n'est pas la norme)


tu sais oussama, il est admis depuis quand même pas mal de temps que ce que nous appelons instinct maternel ou paternel n'existe pas.
méme marcher debout ne reléve pas de l'instinct mais de l’apprentissage.
il faut garder ça à l’esprit. les schemas culturels, l'histoire perso, c'est ça qui conditionne l'individu..
et tu serais né dans un archipel océanien il y a un siècle ou deux, tu aurais trouvé naturel de consommer les défunts pour qu'ils restent au sein de la tribu.
tu as des cultures ou le role de la mére et du pére tels qu'on les concoit dans des pays comme la france ou au margheb est radicalement différend. certaines ethnies élèvent collectivement les enfants. certaines n'ont méme pas de péres au sens ou on l'entend.
ce que dit louise est important. en imposant ce fameux instinct maternel comme une vérité, tu fais peser un poids sur toute les femmes. combien se sont culpabilisées pour rien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook