Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lit parapluie et maroc
o
13 juin 2010 00:04
Salam les mamounettes,

Je prends l'avion cet été pour aller au Maroc et je ne sais pas comment faire pour le lit parapluie (pas de petits dans la famille donc impossible de se faire prêter qlq chose), je ne sais pas quoi faire? je le transporte comme bagage (dans ce cas je le mets ds quoi ????) ou alors j'achète un sur place(euh...ça coûte combien déjà et ça se vend où???)

Merci pour vos réponses Welcome
Oum Nora
s
13 juin 2010 19:19
SALAM,

moi c pareil je part cet été au maroc en avion avec mon pti bou qui aura inchallah 9 mois g ma belle soeur qui vit au maroc et je lui et demander d'aller voir combien coute un lit parapluie.
Elle a été au marjane et g été très surprise du prix entre 7OO et 900 dirham ça ma choqué c super cher la puériculture pour bébé.
Donc moi j'envoi le mien avec mon père qui part en voiture et je le laisse chez mes beau parent qui vivent au maroc comme ça je serai tranquille a chaque fois que j'irais.

Voila pour cet petite info.
o
13 juin 2010 23:27
Citation
semoune a écrit:
SALAM,

moi c pareil je part cet été au maroc en avion avec mon pti bou qui aura inchallah 9 mois g ma belle soeur qui vit au maroc et je lui et demander d'aller voir combien coute un lit parapluie.
Elle a été au marjane et g été très surprise du prix entre 7OO et 900 dirham ça ma choqué c super cher la puériculture pour bébé.
Donc moi j'envoi le mien avec mon père qui part en voiture et je le laisse chez mes beau parent qui vivent au maroc comme ça je serai tranquille a chaque fois que j'irais.

Voila pour cet petite info.


Merci Khti pour la réponse, effectivement 700 Dh pr un lit parapluie au maroc c'est cher, ms bon, comme je ne trouve pas de sac de voyage assez grand pr y mettre le lit parapluie pour l'avion, je me demande si je ne vais pas le prendre à marjane???
j
14 juin 2010 09:53
coucou les filles
au bled il y a des najar ceux qui font les bois de sédari , chambre a coucher etc ...fait un lit en bois , tu peux choisir asser grand genre 1,40 m sur 60 cm pour l'utilser le + longtemp et puis si tu a d'autre enfant par la suite ...
sinon tu peux prendre un petit matelas pliable a 7 euro à auchan ou encore investir au bled direct dans un lit 1 personne

cet été je compte mettre 2 matelas l'un a coté de l'autre et mes 3 enfants dormiront ensemble grinning smiley
ils vont adoré grinning smiley
o
14 juin 2010 11:28
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou les filles
au bled il y a des najar ceux qui font les bois de sédari , chambre a coucher etc ...fait un lit en bois , tu peux choisir asser grand genre 1,40 m sur 60 cm pour l'utilser le + longtemp et puis si tu a d'autre enfant par la suite ...
sinon tu peux prendre un petit matelas pliable a 7 euro à auchan ou encore investir au bled direct dans un lit 1 personne

cet été je compte mettre 2 matelas l'un a coté de l'autre et mes 3 enfants dormiront ensemble grinning smiley
ils vont adoré grinning smiley

Bonne idée pour les matelas pliables, j'avoue que je n'y ai pas pensé, en plus je pense que ça rentrera dans la valise, c'est pas cher Clap
o
14 juin 2010 13:02
bonjour,

tu peux l'envoyer avec les bagage dans l'avion comme ca emblallé dans son carton ou alors enlève le carton.le lit parapluit il est déjà dans un sac.
on en a acheté un quand ma fille était bébé. ca nous servait pour les voyages et aussi les week end chez les amis.comme ca elle dort toujours confortable.j'ai pas achetelé le matelas qui va avec.là ou vais je demande une couette avec un drap et les met dans le fond du lit.je trouve le matelas c pas partique a transporter.
maintenant elle a 3½.je prend plus le lit parapluit.mais j'ai acheté un matelelas-sac de couchage gonflable.pareil là ou on va on le prend.ma belle famille m'avait dit de laisse le lit parapluit chez eux.j'ai dis non parce que ca me servait aussi toute l'année.
aujourd'hui je suis enceinte et inchallah ca servira aussi à bébé 2.y'en ils utilisent ce lit comme lit de tt les jours pour les enfants et d'autres comme parc de jeux.moi il est toujours dans la cave il sert que pour les nuit ailleur que la maison.c un investissement qui vaut le coup quand on part pas mal.
f
14 juin 2010 16:10
salam omnora

tu peux te procurer un lit parapluie chez mobilia a 400 dhs c pas du tout cher si ca va te servir tout au long de ton voyage nshalah e puis c tres paratique, tu peux l offrir a quelqu un avant de rentrer chez toi (sada9a fi sabil lah)thumbs up
okhte je te felicite pour la grossesse allah ikemmel lik bikhir , je su contente pour toi.allah ifer7ek ma chere avec le nouveau bébé.yarebi amin.yawning smiley

salam
o
14 juin 2010 17:15
Citation
fenoucha a écrit:
salam omnora

tu peux te procurer un lit parapluie chez mobilia a 400 dhs c pas du tout cher si ca va te servir tout au long de ton voyage nshalah e puis c tres paratique, tu peux l offrir a quelqu un avant de rentrer chez toi (sada9a fi sabil lah)thumbs up
okhte je te felicite pour la grossesse allah ikemmel lik bikhir , je su contente pour toi.allah ifer7ek ma chere avec le nouveau bébé.yarebi amin.yawning smiley

salam

Allah y barak fik.
Par contre, sur le site de mobilia je ne trouve que des lits parapluie à 750Dhs, ils doivent avoir des lits parapluies en dehors du site web???
[www.mobilia.ma]
E
14 juin 2010 17:40
salamBye
tu es de quel coin au maroc car j'ai emmené un lit parapluie il y a 2 ans, il est tout neuf dans son sac et je m'en suis jamais servie !!lol!!!ptdr
non, sans rire ...........ma fille avait 2 mois quand je l'ai emmené et elle n'a jamais dormie dedant, il faisait trop trop chaud....je préferais lui mettre des couvertures et un drap au sol avec moi(même un petit matelas en mousse, c'est trop chaud!!)
o
14 juin 2010 21:49
Citation
ELA 34 a écrit:
salamBye
tu es de quel coin au maroc car j'ai emmené un lit parapluie il y a 2 ans, il est tout neuf dans son sac et je m'en suis jamais servie !!lol!!!ptdr
non, sans rire ...........ma fille avait 2 mois quand je l'ai emmené et elle n'a jamais dormie dedant, il faisait trop trop chaud....je préferais lui mettre des couvertures et un drap au sol avec moi(même un petit matelas en mousse, c'est trop chaud!!)

Salam,

Je serai à Rabat
E
14 juin 2010 22:01
dommage ma belle, je suis loin!!!!j'habite à beni mellal dans l'atlas
mais ça aurait été avec plaisir que je te l'aurai donné
c
15 juin 2010 11:09
bonjour
moi il y a 2 ans j'ai achetée un lit parapluie a Auchan a 20 euros je l'est ramener au Maroc en avion dans son sac et je l'est envoyée en soute mais attention au poids je l'est laisser la bas et a chaque fois je descend je fait dormir mon fils dedans et c'est vrai il me servait de parc aussi et l'année dernier j'en est acheter un sur un brocante a 10 euros je l'est ramener en Algérie et je l'est laisser la bas comme ça a chaque fois je vais cher mes parent ou mes beaux parent je n'est pas a me faire des soucis pour le lit surtout que maintenant j'ai 2 enfantAngel
si non ma sœur l'année dernière a acheter des matelas pliable a marejan pour 100dh et c'est bien aussi donc tu as le choix de choisir ce que te convient
bonne journée
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
a
21 juin 2010 12:52
salam les filles moi jetai aller en avion avec mon bébé de 3mopis etg pris avec moi mon lit parapluie g payé juste 10euro en + et je lai laisser la bas!!
o
21 juin 2010 20:37
Citation
ahlame66 a écrit:
salam les filles moi jetai aller en avion avec mon bébé de 3mopis etg pris avec moi mon lit parapluie g payé juste 10euro en + et je lai laisser la bas!![/quote

Nooon?? tu as payé dix euro en plus c tt? tu l'as mis dans un sac de voyages? et ct pr la cabine ou avec les bagages?
et ct quelle compagnie???

Merci d'avance pr les réponses
m
22 juin 2010 12:50
les filles n'oubliez pas derb omar à casa c'est beaucoup moins cher, moi je n'achète jamais de matériel de puéri chez marjane!!!!!!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
22 juin 2010 15:22
Citation
oumnora a écrit:
Citation
ahlame66 a écrit:
salam les filles moi jetai aller en avion avec mon bébé de 3mopis etg pris avec moi mon lit parapluie g payé juste 10euro en + et je lai laisser la bas!![/quote

Nooon?? tu as payé dix euro en plus c tt? tu l'as mis dans un sac de voyages? et ct pr la cabine ou avec les bagages?
et ct quelle compagnie???

Merci d'avance pr les réponses
oui g payé juste 10euro en +!!!!!!!enfaite ct avec ryanair.....quand tu reserve ton billet tu peu rajouter des bagage speciaux (puericulture,sport)et quand tu tape puericulture tu a toute une liste:lit parapluie,cosy,transat....je ne lavai pas mis dans un sac de sport mais simplement dans son sac de transport et g accroché letiquette dessu!
voila!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook