Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma paranoïa me pourri la vie
l
1 février 2013 22:22
salam je sui une jeune femme qui s est marie y a maintenant 3 ans et une semaine avant mon mariage j'ai fait un tres mauvais cauchemar et je me suis reveiller avec des angoisse et j'ai commencer a etre paranoyaique qui a gacher toute ma vie sauf pendant la periode ou j'etais enceinte supran Allah et 2 mois apres la naissance de mon bebe ma vie a virer au cauchemar ma paranoya et revenu au point de me faire hospitaliser ect et maintenant tjr com ca avec moins d'angoisse mais je ne suis plu la meme sa me gache la vie sa me ramene vers la depression meme si je veux pas! je ne sais plu quoi faire! tout sa a partir de se cauchemar ! est ce que cela est deja ariver a quelqu'un?
j
1 février 2013 22:27
alikom salam okhti raconte svp c est quoi ce cauchemar si important qui detruit ta vie etc
l
1 février 2013 22:30
pourkoi je doi raconter se cauchemar
l
1 février 2013 22:46
c la 1er foi ke je me confi a un forum je c pa vraimen se ke jesper trouver peut etre un cas similaire
je c pa je me Dieu ma donner embuche pour me tester mais la je sai pa c dure parceke je trouve ke la maladie psychique c grav jarive plu a voir davenir je sui perdu
1 février 2013 22:57
C'est quoi comme cauchemar, tu voyait ton mari te faire des infidélités ?
Je ne pense pas que tu soi paranoïaque ; les vrais paranos ne sont pas conscient de leur état et rejettent tout sur leur entourage. Ils pensent au contraire qu'ils voient très clair, et c'est pour cela qu'il est pratiquement impossible de les guérir. La première condition pour guérir est de se savoir malade.
Le fait que tu te dise être paranoïaque, montre que tu ne l'es pas.
l
2 février 2013 00:01
oui parceke malgrer moi que je sui contiente mon cerveau ,ma cotience je c pa en tout cas se que jetend et j'image c d chose de fou l'impensable tout le tps sa reste tout le temps c presque que jy croi a tou sa qui ya dans ma tete c com si que je me bat avc moi mem ! je c ke d un coter je sui contiente mai tous sa qui se passe dans ma tet c au poin de me rendre malade

tou se que je sais c que je voi des chose et jenten d chose bizar et sa depui que g fai se cauchemar je sui plus normal parcque je me souvien quand j'etait normal dc voila

je me di peut etre que mon cerveau a tro cumuler de choque g telemen eu de galere depui tte petite que maintenan il beug completetemen et transforme ma vie en un cauchemar
P
2 février 2013 00:13
Il y a presque un an, j'ai fait un cauchemar qui m'a rendu très angoissée. Les premières semaines, j'avais même peur de mon reflet dans le miroir, du noir, du bruit, de dormir seul...
J'ai mis une rokya en boucle chez moi, je fais des invocations avant chaque geste.Aujourd'hui, je vais mieux mais toujours peur de dormir seule dans ma chambre.
n
9 février 2013 15:03
Salam,
je te conseil de faire la Ruqya, quelqu'un qui va t'aider avec le Coran; parce que ce que tu dis c'est des truc de shaytan.
fait le avant que ça ne prenne une plus grande ampleur.
et si ça ne te dis rien, demande au moins par curiosité.
Bon courage
c
10 février 2013 19:55
Assalam alaykom wa rahmatoullah wa barakatouh.
Je peux te conseiller de parler à une psychologue musulmane inchaAllah;
Elle pourra t'aider a comprendre tes douleurs avec la volonté d'Allah soubhanaho wa ta'ala
Je peux te transmettre les coordonnées d'une très bonne psychologue.

salam alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 14:17 par chelhadu54.
l
19 février 2013 22:54
oui je veu bien de laide si c possible parceque j'en ai marre j'arive pa a mensortir toute seule
L
19 février 2013 23:03
Salam arlykoum je te conseil la rokia.qu allah te guerisse amine.
c
20 février 2013 00:26
Citation
lina4444 a écrit:
oui je veu bien de laide si c possible parceque j'en ai marre j'arive pa a mensortir toute seule

Je peux te transmettre les coordonnées de la psychologue en question inchaAllah.
Laisse moi ton adresse mail.

Salam alaykom
A
20 février 2013 20:18
je pourrais moi aussi avoir les coordonnées ce cette psychologue musulmane stp
24 février 2013 20:49
ecoute al bakara en boucle tout les jour et fait rokia allah ijib chifa fait ta priere inchaallah allah ichafi
m
7 mai 2022 20:53
Désolée je ne suis pas d'accord du tout. Je suis dans le même cas et consciente de ma paranoïa effectivement très compliqué de comprendre si on ne le vit pas. Réel irrel se mêlent s'embriquent pour ne laisser que des miettes de nous capteur d'émotions récepteur de message subliminal c'est difficilement maîtrisable le seul moment où quand j'ai une crise c'est d'écouter le coran qui me ramène à quelque chose de plus maîtrisé, et encore plus on est loin dans cette bulle plus il est compliqué de sortir la tête de l'eau. Entoure toi que des personnes bienveillantes écoute ton coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook