Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil/boutlelis ?
p
25 août 2011 14:23
Slm,
avez vous déjà eu des paralysies du sommeil ? a savoir, que vous vous réveillez totalement paralysé, comme écrasé par quelque chose... ou quelqu'un? sans pouvoir crier?
ça m'arrive souvent, j'en suis consciente et ça disparait lorsque je récite le Coran
On m'a parlé du boutlelis
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déjà vécu ca ?
merci

ps : j'ai déplacé mon topic ici, car je n'ai eu aucune réponse à mon pb sur le forum "santé&psycho"
b
25 août 2011 19:38
la réponse m'interesserait aussi! mais cest quoi boutlelis?
i
25 août 2011 19:45
Citation
pureemuslim a écrit:
Slm,
avez vous déjà eu des paralysies du sommeil ? a savoir, que vous vous réveillez totalement paralysé, comme écrasé par quelque chose... ou quelqu'un? sans pouvoir crier?
ça m'arrive souvent, j'en suis consciente et ça disparait lorsque je récite le Coran
On m'a parlé du boutlelis
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déjà vécu ca ?
merci

ps : j'ai déplacé mon topic ici, car je n'ai eu aucune réponse à mon pb sur le forum "santé&psycho"

c est meme deja arriver mais que 1seul fois
ta l impresion que quelque chose est sur toi que tu peut plu bouger des muscles
t esaye de te lever mais t arrive pas
b
25 août 2011 19:50
ca l'est arrivé plusieurs fois aussi
p
26 août 2011 13:38
boutlelis (ou celui qui t'ecrase pendant ton sommeil), on l'appelle comme ca au bled. En france c'est ce qu'on appelle de la paralysie du sommeil, souvent lié a des hallucinations eye popping smiley (une fois j'ai eu des hallucinations)
tu peux entendre des bruits, sentir quelque chose te toucher ou voir des trucs !!!
cela m'arrive réguliérement, lorsque je dors sur le dos ou sur le ventre. J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a des infos à me donner sur ca !!! ca me commence à me faire peur..
S
26 août 2011 16:19
Salam' alaykoum,
Sobhanallah cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, tu ne peux plus bouger, ni parler, tu as envie de crier mais tu n'y arrive pas, moi j'ai en plus de cela des soufflements aux oreilles... mais je ne me suis tjrs pas renseigner à ce sujet pour savoir comment y remédier. Mais bon le meilleur des remèdes reste Le Coran el Karim !!!
b
26 août 2011 17:08
Muslima ta bien decrit ! oué des bourdonnements dans les oreilles, cest affreux! vous avez pas limpression que c'est comme si quelqun veut rentrer en vous??
J
28 août 2011 00:37
Wahleykoum salam,


Moi aussi ça m'est déja arrivé : j'avais limite l'impression d'être étranglé et impossible de réagir... J'en ai des sueures dans le dos rien que d'y penser Ill

La question est de savoir si il s'agit d'un phénomène normal ou paranormal perplexe
D
28 août 2011 02:04
Salam je vous conseille de chahad avant de dormir, de dormir avec l'udhu et de réciter les 3 sourates protectrices,ayat el kursi, de faire dou3a et surtt de dormir sur le coté droit!!!! C'est ainsi que le prophète sala3alayhi wa salam fesai et ainsi nous somme protégé!)
M
28 août 2011 02:19
Salam,

ce sont des djins qui viennent nous déranger quand on dort, c'est pour cela qu'il y a des précautions à prendre,

mettre souvent le coran dans la maison , sourate bakara ( en entier si possible),

avant de vous coucher sur votre lit, ''essuyer '' avec votre main votre lit ( de la main droite)trois fois et dire : bismilahi rahmen y rahim,

vous coucher sur le coté droit et reciter la faitiha, ayet el koursi ( le trone), sourate el ikhlas sourate el nass, sourate el falak, et sourate el kafirin,

Réciter le "verset du Trône", Ayâtoul koursiyyou ( S2, v.255):
"Allâhu lâ ilâha illâ houwa al-hayyoul qayyoûm, là ta’khoudhouhou sinatoun wa lâ naoum lahou mâ fis-samâwâti wa mâ fi al-ard, man dâ al-ladï yachfa`ou `indahou illà bi-idnihi ya`lamou mâ bayna `aydîhim wa mâ khalfahoum wa lâ youhitoûna bicheï-in min `ilmihi `illâ bimchâ’a wasi`a kursiyyouhous-samâwâti wal-ard, wa là ya-oûdouhou hifdouhoumâ wa houwal alîyyoul adhîm"

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Naisse (114)

-Puis ce dou3a " Bismika rabbï, wada’tou janbî wa bika arfa’ouhou; inamsakta nafsî, farhamhâ, wa in arsaltahâ fahfidh-hâ bimâ ‘ibâdakas-sâlihîn".
" Mon Dieu, c’est en ton nom que je me repose, et c’est grâce à Toi que je me relève. Si tu prends mon âme, fais lui miséricorde (pardonne-lui) ; et si Tu me la redonnes, protège-la comme Tu protèges Tes adorateurs vertueux"

ça m'arrive souvent, et en général , j'ai pas mis le coran, ou oublié de réciter les sourates !!!
A
10 mai 2013 21:39
salam , sa m'est arrivé hiér a 2 reprise succécives , c t parske je faiseait la priére et j'é arreter c t comme un avertissement je pense mais depui je pri et j'éspér ke sa m reprendra jamais .
et hmdoulilah n'oublier pas el woudou avant de dormir
M
8 mai 2014 13:07
Moi aussi sa m'est arriver hier mais c'était assez étrange car je dormais cme en réalité mais dans mon rêve j'entendais des pas s'approcher de plus en plus et la j'ai senti une chaleur bouillante sur mon dos et cme si une personne respirait au niveau de mes oreilles et sentir quelqu'un me caresser au niveau du ventre j'essayai de chahed impossible c'est cme si on m'enpechait je criais j'arrivais pas pareil c'est cme si on m'enpechait de crier d'un coup j'ai réussi a me lever mais en réalité j'étais coucher trop bizarre j'ai vrmt eu peur !
r
27 mai 2014 04:03
j'ai tjrs exprériencer ce type des chose wlh c affreux comme l'un de vous j'ai entendé de siffle dans mes oreille et temps de foi qu'il ma arriver sa mai les 2 dernier foi j'ai attrapper 1 chose dans mes main et j'entend un voix non resonnable mai je peu pa ouvrir mes yeux cette derniere je vois d'aprés ces 2 dernier les plus efficace de dire (a3outhou belleh)et les dis sans arreter jusquà sentir que ses c bon w rabbi ya7athna
g
27 mai 2014 11:41
Citation
reeeem a écrit:
j'ai tjrs exprériencer ce type des chose wlh c affreux comme l'un de vous j'ai entendé de siffle dans mes oreille et temps de foi qu'il ma arriver sa mai les 2 dernier foi j'ai attrapper 1 chose dans mes main et j'entend un voix non resonnable mai je peu pa ouvrir mes yeux cette derniere je vois d'aprés ces 2 dernier les plus efficace de dire (a3outhou belleh)et les dis sans arreter jusquà sentir que ses c bon w rabbi ya7athna

C'est un djiin, qui essaye de te tuer, fais ce qu'a dit mariama03 plus haut, aussi enlève toute les image chez toi, plus de musique, être assidu à ces prière. pas avoir de chien chez soi, dire bismileh quand tu rentre, et à la fin essayé de faire une roqya.
s
26 janvier 2016 13:18
Salam, moi je me suis réveillée en plein sommeil, enfin c'est ce que je pensais la première fois mais seulement mes yeux et mes paupières étaient contrôlables et je sentait des soupires derrière moi, ma respiration qui ralenti et moi j'essaye de respirer plus vite ensuite quelque chose me force à fermer les yeux mais plus mes paupières se ferment plus j'entend des grognements, j'essaye de persister au maximum et de rester réveiller mais deux fois il m'est arrivée d'être tellement fatiguée que j'ai laissé faire et le cauchemar commençait... Ça m'est arrivé au moins une dizaine de fois dans ma vie et même parfois plusieurs fois de suite. C'est vraiment horrible et selon moi c'est la pire peur qu'un être humain peut vivre. Y'a-t-il un remède? On m'a expliqué que c'était un femme qui voulait m'empêcher de me marier, enfin c'est vraiment confu.
26 janvier 2016 13:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Il y a quelques années alors que je n'étais pas encore musulman, j'ai vécu une expérience (qui par la suite s'est répétée plusieurs fois) étrange. En effet, au cours de mon sommeil, je me suis réveillé entre le sommeil et le réveil, et j'ai ressenti tout mon corps vibrer.

Je dois dire que ces vibrations étaient agréables, puis tout mon corps s'est alourdi. J'avais l'impression de peser une tonne et comme je ne pouvais pas bouger, le sentiment d'impuissance associé au sentiment d'une présence oh combien inquiétante, bien que je ne la voyais pas, le cocktail était prêt.

Tout d'abord j'ai entendu la porte de la salle de repos s'ouvrir alors que la voyais fermée, puis un bruit étrange de clefs comme quand on bouge un trousseau.

Ressentant davantage cette présence qui venait vers moi alors que j'étais à sa merci, j'ai essayé de parler mais ma voix sortait au ralenti, en même temps je me demandais si cette présence me voulait du bien ou de mal.

J'avais le sentiment que peut-être c'était un ange qui venait chercher mon âme, quoi qu'il en soit, tout en demandant à Allah de m'aider, j'ai réussi à me réveiller pour de bon. Il faut préciser qu'une seule fois, j'ai entendu appeler mon prénom avec le juste accent.

Plusieurs années après, je me suis renseigné avec l'aide d'internet, et j'ai su finalement que cette expérience arrivait aussi à d'autres personnes, mais parfois négativement et était appelée: "La Paralysie du sommeil".

L'expérience négative est décrite par l'arrivée d'une vielle femme qui vient s'assoir sur la poitrine de la personne pour lui couper le souffle alors que la personne est à sa merci.
26 janvier 2016 13:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

La paralysie du sommeil et l'expérience qui va avec n'est pas un rêve, car la conscience est bien réveillée dans une autre dimension. Le rêve en règle générale s'estompe et on s'en rappelle quelque fois, mais cette expérience vécue on la garde dans la mémoire pour toujours comme les personnes qui font l'expérience de la mort imminente.
26 janvier 2016 13:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Comme je l'ai dit dans mon histoire, on ressens fortement la présence de quelque chose qui vient vers toi, mais tu ne la voit pas. L'angoisse dans cette situation est celle de voir un danger approcher sans pouvoir en échapper. Peut-être un avant goût de la situation dans la tombe.
m
23 octobre 2016 04:00
J'ai ta solution mon frere, tu met sourate "el baqara" dans ta maison genre la journée ca te protege ta maison pendants 3 jour. Et avant de dormir tu faot tes protections tu chahad et tu dort il t'arriveras rien insh'allah


jspr que j'aurrai pu t'aider, cela met t'arriver il ya 10 minute et j'ai eu la peur de ma vie et j'ai peur de me rendormir
A
5 décembre 2016 14:59
bonjour , je sais pas si j'ai le droit de rentrer dans votre conversation. Le phénomène dont vous souffrez, qu'il soit nommé paralysie du sommeil ou boutlelis, est encore très mal expliqué par la science. Il semblerait pour autant que ce problème ne soit pas limité aux musulmans comme vous pouvez l'imaginer. Une amie païenne en souffre aussi et le nomme démon des nuits; pour s'en défaire elle met du sel au bord de sa fenêtre et fait brûler des encens dans la pièce avant de commencer des incantations protectrices. Je ne saurais remettre en doute vos méthodes, je ne souffre pas de ce mal: je veux juste vous faire parvenir le message que le mal semble lié à un inconfort dans le sommeil et une paralysie des muscles expirateurs du thorax. Le mieux que je puisse vous conseiller humblement est de s'assurer de sa sérénité avant le sommeil, et de répéter de exercices de respiration (je ne sais pas si l'on autorise la pratique du chant, je suis ignorant, veuillez m'en excuser). en espérant avec sincérité et bienveillance que mes conseils vous soient favorables.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook