Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil / boutlelis ?
p
25 août 2011 13:17
Slm,
avez vous déjà eu des paralysies du sommeil ? a savoir, que vous vous réveillez totalement paralysé, comme écrasé par quelque chose... ou quelqu'un? sans pouvoir crier?
ça m'arrive souvent, j'en suis consciente et ça disparait lorsque je récite le Coran
On m'a parlé du boutlelis
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déjà vécu ca ?
merci
y
25 août 2011 14:03
ça peut etre une forme d'épilepsie ( pas la "vrai" )
ou juste du stress
comme ça peut etre le machin chose que t'as dit lol

à vérifier !
p
25 août 2011 14:10
j'aimerais savoir si c déjà arrivé à un d'entre vous ?
mon cousin a le même pb... et au bled il parle d'une chose qui viendrait sur toi pendant ton sommeil, d'ou le fait qu'on ressente cette pression.
cela m'arrive uniquement lorsque je suis sur le dos !
25 août 2011 15:15
Salam!

C'est ce qu'on appele Boutlelis.
C'est arrivé à ma mère il y a quelques mois elle nous a raconté à son réveil que durant son sommeil alors qu'elle était consciente elle appelait mon père qui était prés d'elle de toute ces force pour qui vienne à son aide mais il ne l'entendait pas, elle voulait notamment se lever mais impossible comme si quelqu'un la tenait et l'empéchait de bouger elle avait peur elle pensait qu'elle allait mourir! Ca avait duré selon elle 2min.
Mais ça ne l'a pas inquiétait plus que ça puisque ça grand mère Rabi ya rahmah il lui arrivait souvent la même chose.

Perso ça m'est jamais arrivé et j'éspère que ça ne m'arrivera jamain inchallah parce que ça doit etre terrifiant Non?!
O
25 août 2011 15:30
Salam 'alaykoum.

Ca m'est déjà arrivé et c'est vrai que c'est flippant.

Parcontre, moi je commencais à peine à m'endormir (dc c'etait pas un profond sommeil) et là j'ai senti un énorme poids sur tout le corps mais surtout sur les poignets et chevilles.

Lol c'est flippant. Impossible de bouger et aussi de parler.. T'essayes mais y'a rien à faire. Ca dure peut-être 1 ou 2 minutes, peut-être moins, mais ça semble interminable.

Enfin c'etait y'a quelques mois.. Quand ça arrive, c'est la panique totale mais après on n'y pense plus.
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
25 août 2011 17:05
Salam

Pour tout savoir sur la paralysie du sommeil [www.mosquee-lyon.org]
Sourate 82
I
25 août 2011 20:37
Selem les filles,

ouai je l'ai eut sobhanallah ça fait flipper wallah et le pire c'est que ça m'est arrivé à 2 reprises, le 2eme jour du ramadan sobhannallah en ce mois saint, où les démons et shwatene sont enchainer en enfer starfeallah

alors je ne saurai vous dire ce que c'est....

La premiere fois ça m'a fait fliper j'ai paniker j'hurlais. Mais la 2eme fois bizarement j'ai pas eut peur, j'ai chehed et reciter les sourates de protection et hemdouleh c'est parti.

Allah ouhlem c'etait un bruit sourd dans mes oreilles qui partait de la gauche à la droite et ensuite paralysie total du corps.

J'ai juste eut le reflexe de lever le doigt droit et chehed. ensuite j'ai été épuisée mais vraiment éreintée
f
26 août 2011 02:11
salam

moi sa m'arrive souvent et en ce mois de ramadan 4 fois

quand sa m'arrive j'ai le coeur qui bat a fond je n'arrive pas a parler a crier

c'est quelque chose de fou surtout quand tu sans une pression sur toit comme une personneAre you crazy

la derniére fois un chien je sentai ses pattesAre you crazy

allah y ster je croyais devenir folle
p
26 août 2011 13:44
on dit que ces paralysies du sommeil sont souvent accompagner d'hallucinations (moi c'est un homme qui étrangler ma mère) et impossible de bouger !! c'est horrible !!!!
c'est pas la première fois que ça me le fait et j'ai peur que ça revienne.
"On" dit que pour lutter contre le boutlelis, il faut poser un bol de riz (ou autre) à la porte de la chambre et il passera sa nuit à compter !.. je ne sais pas si ça marche à vrai dire, j'ai pas envie d'essayer !! ca me fait peur !!!
je vois que bcp d'entre nous ont déjà eu ca !!!! les sensations sont différentes a chaque fois
@sept2011inchAllah je ressens egalement un bruit sourd et j'ai des fourmi dans tout le corp !!!

une fois que tu chahad ca part généralement !
p
26 août 2011 13:50
le verset du Trône a réciter lors de ces paralysies
merci pouliOzoulives
I
27 août 2011 16:58
oui ayat al koursi jlai aprise par coeur et maintenant jla récite à tout au long de la journée, hemdoulileh pour le moment plus rien...

J'espere que ça ne nous arrivera plus.. Ce qui est étrange c'est que pas mal de mes oncles et tantes l'ont eut et là je suis la seule de ma famille proche qui l'ait eut... Et ce qui est encore plus étrange c'est que ça arrive pendant le mois du ramadan.....

Enfin, Allah ihdina, faut sen remettre a Allah smiling smiley
I
27 août 2011 17:12
les filles j'ai trouvé un lien trés interessant:

paralysie du sommeil
i
6 novembre 2013 14:49
salam
moi aussi j'ai vécu sa tt les jour presque quand j'été petite jusqu'à l'âge de 17 ou 18 ans après un ans je me ss marier et j'ai oublier tt sa jusqu'à la semaine dernière sa recommencée, mais après tt ses année a voire les même chose toute les nuit je ne sais tt jour pas c quoi se boutlilis? et pour quoi sa arrive?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook