Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil, besoin de vos avis svp
t
29 avril 2014 17:33
merci pour cette belle explication

Citation
fwine a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
merci, et quelle explication donne tu as mes "visions", "halucinations?"
Tu sais que ton cerveau est divisé en plusieurs zones. Il y a une zone qui contrôle la conscience, et quand tu rêves, une autre zone est active. Généralement, ces deux zones ne sont jamais actives en même temps. Le jour, ta conscience tourne à plein régime tandis que l'autre zone tourne en arrière-plan. Et la nuit, c'est ta conscience qui se met en veille tandis que l'autre zone tourne à plein régime. Lors des rêves, la zone qui contrôle la conscience sort de sa veille et entre dans une phase d'éveil. La meilleure preuve : si on te réveilles pendant que tu rêves, tu vas te souvenir de celui-ci.

Lors de tes hallucinations, la phase de réveil de la conscience est poussée à son terme, car le but de ton corps dans cette phase-là est de te réveiller complètement. Sauf que, la zone "qui contrôle les rêves" (pour schématiser), au lieu de se mettre en veille, continue à fonctionner à plein régime, d'où la sensation de réalité de ce que tu crois voir.

Alors pourquoi ce phénomène se produit lors de rêves glauques ou effrayants ? Les rêves peuvent être rangés dans différentes catégories. Ainsi, lors d'un rêve doux, moelleux, heureux, ta conscience (qui se réveille), n'a qu'une envie, c'est de te laisser poursuivre ce rêve, qu'elle approuve. En revanche, quand tu fais un "cauchemar", ta conscience a plutôt tendance à vouloir te réveiller parce qu'elle désapprouve ce rêve. La meilleure preuve, on ne va jamais au bout d'un cauchemar : on se réveille toujours avant de s'écraser par terre, avant d'être noyé ou de voir le visage de la personne qui nous fait peur. Mais comme on l'a vu, lors d'une paralysie du sommeil, cette phase de réveil se passe mal, et du coup, on a la sensation de vivre nos cauchemars.
c
22 octobre 2014 23:52
il n'y a rien de surnaturel dans tout cela, ni de religieux. La paralysie du sommeil touche 30% de la population un jour. La personne est dans une phase de sommeil où elle ne peut ni crier ni bouger. Souvent associée à des hallucinations visuelles, olfactives ou autre. Il n'y a aucune conséquence physiologique. C'est souvent du au stress, à la mauvaise alimentation ou à un changement brutal. Parfois reflet d'une narcolepsie mais en aucun cas il n'est question de djins, de vengeance pour mauvais comportement ou autre. Pour que cela cesse tente de bouger, de contrôler ton cerveau, d'être consciente que ce n'est pas réel; je l'ai vécu 4 ans et depuis plus rien; courage car c'est une expérience douloureuse où peu de gens comprennent mais dis toi que c'est plus impressionnant que grâve
A
8 septembre 2015 11:21
Salam a tous ,

Je suis un homme .

Bon je suis la car j'ai aussi le même problème sauf que moi y a pas longtemps j'ai pu apercevoir une personne de forme bizarre la tête ronde le corps aussi et tous gris. J'ai appris a réciter la shahada pendant ces phases et figurez-vous que la premier fois que j'ai vu ce bonhomme ou djin il a rigolé jusqu'a la troisième fois que je shahad la tout disparait.

Le truc ce que ça m'arrive encore souvent. Je dors et j'entends ma femme rentrer. Je me dis a celle ,et j'entend même des fois le plus petits des garçon, je me di il sont rentrer de l'ecole ,il est malade ,j'appelle japelle et au moment ou je veut me lever ,jsui paraliser ...Defois je me reveil aprs en me disant ma femme est la et pafff personne .Mais je me dis une choze IL n'ya de divinité qu'Alllah mais ausii il n'ya de puissance ,ni de sciences qu'allah .Soyez fort la foi resout tout et l'amour endure tout .Allah nous a doter de deux choze essentiel a l'homme et la femme ,et avec la foi et l'amour on peut tout combatre même les cheytans car eux sont depouvus d'amour et la science il la copie des anges que Allah a guider ,il savent pas se qui a au fond de notre coeur il nous surveille juste ;Allah a changer ma vie et mon espérance dans ce bas monde...J'étais chretien j'ai faillis être du nombre des associateur et machallah il ma guide moi ma femme et mon pére Soifez fort dans votre tête et gardez la fois dans votre coeur mes frére et soeur
M
2 avril 2020 08:07
bjr, je viens de faire ma premier paralysie du sommeil, mais pendant celui-ci il ma semblait réelle enfaîte j'été réveiller mes j'arrive est plus a ouvrir les yeux, je me débater en me disant que c'était le mieux a faire mes il ma attrapé , j'ai dit a voix haute 'la ilaha illa allah' je m'apreter a le dire une deuxième fois mes il saisit ma bouche pour me faire arrêter de parler je pense.
Ma question et la suivante "pendant la paralysie du sommeil il faut faire quoi?? genre pour que sa s’arrête ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook