Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paralysie du sommeil
G
Gon
31 janvier 2016 00:58
Salam,

je voulais recueillir les impressions de tout ceux qui ont déjà souffert de paralysie du sommeil.
C'est le fait au réveil de ne plus pouvoir bouger et parler tout en étant conscient ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est très désagréable, ou encore le fait de ressentir pendant qu'on dort une pression qui s'exerce sur notre poitrine comme si quelqu'un se tenait sur nous.
J'aimerais savoir si c'est un phénomène naturel que tout le monde à déjà vécu ou si il y'a des facteurs qui le favorise.
31 janvier 2016 02:10
Salam
J'ai déjà vécu ca mais seulement 2 ou 3 fois. C'est en effet effrayant, une envie de crier, de bouger mais rien à faire. C'était toujours en période de grosse fatigue. Par contre si cela t'arrive trop fréquemment, je te conseille de consulter un médecin pour écarter tout problème neurologique.
31 janvier 2016 02:13
Salam

Une fois me suis reveiller jarrivais plus a rien faires surtout bouger. L'idée d'être devenue tétraplégique ma traverser l'esprit. El hamdoulileh c'était juste une paralysie temporaire.

C'est du a quoi ? perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
G
Gon
31 janvier 2016 11:13
salam,

merci pour vos réponses apparemment c'est dû à la fatigue, au stress, des facteurs génétiques ou encore des troubles mentaux.....
L
31 janvier 2016 12:49
Salem.

Ça m'arrivait très souvent il y a 3 ans quand j'étais très angoissée par mon boulot.

Et encore aujourd'hui ça m'arrive en période de stress.

Mon médecin appelle ça des terreurs nocturnes.

Honnêtement il n'y a rien de mieux que de lire ou d'écouter du Coran quand ça t'arrives et avant de dormir.
F
1 février 2016 16:04
Salam j'avais ouvert un post il y a peu sur le même sujet j'en souffre depuis des années et tres régulièrement on peut en discuter en mp si tu le souhaite , c'est tres tres handicapant ...
L
2 février 2016 22:26
Salam sa m est deja arriver mais sa n a durer que quelques seconde.Honnetement quand j ai ressenti ca je ne savais meme pas que c etait une paralysie du someil.Sa ma fait ni chaud ni froid
3 février 2016 01:16
Salam alaykoum avant sa m'arriver aussi fréquament .il faut augmenter ton iman dormir toujours avec tes ablutions et faire du dikr avant dormir.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam j'avais ouvert un post il y a peu sur le même sujet j'en souffre depuis des années et tres régulièrement on peut en discuter en mp si tu le souhaite , c'est tres tres handicapant ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook