Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y parait qu'on et jamais prête pour le mariage
M
24 août 2010 23:24
Bismillah

Tout d'abord as salam alaykoum wa rahmatulah wa ta'3ala wa barakatuh & saha ftourkoum smiling smiley

Donc voilà j'ai 17 ans je vous écrit se message parce que j'ai besoin de vos avis inshAllah

J'ai quitté l'école y a 1 ans pour me consacré entièrement a ma religion ( voile etc ... ) el hamdoulilah
En se moment je pense très sérieusement aux mariage de plus j'ai eu 1 demande je n'est pas encore fait salât istikhara certaine diront peu t'être tu est encore jeune etc mais en Islam y a pas d'âge pour se marié. Ske jpensais c'est que sa m'évitera de tombé dans la fitna et puis cheitane et très fort .

je voulais avoir des réaction de femme marié inshAllah

Y parait qu'on et jamais prête pour le mariage moody smiley
I
25 août 2010 01:01
Salem je ne suis pas encore marier mais si j'ai un conseille a te donner le mariage quand tu est jeune c'est mieux surtout au point de vue de la religion
le mariage c'est quelque chose de merveilleux et beau que chacune doit se donner la chance de vivre avec l'homme de sa vie peut importe ton age
après sur la question du quand est ce qu'on est réellement prête je pense qu'on est prête quand on a trouver la bonne personne et que tout les doutes sont envolé mais jamais prete je pense pas que se soit possible
25 août 2010 04:49
Abandonner l'école pour la religion?

Tu peux pas faire les deux en même temps?

Attention à ne pas tomber dans l'extremisme...

Et sinon, pour ta question, si on est jamais prête au mariage, on est aussi toujours prête au mariage... Car ca doit arriver quoi qu'il arrive...

Tu comprends?
M
25 août 2010 12:24
Non on peut pas faire les deux en même temps surtout en france avec l'interdiction du voile a l'école.

L'extrémisme ?? C'est a dire ??
25 août 2010 12:55
Moi je trouve vraiment dommage que t'es quitter l'école pour la "religion" pcq à mon sens tu aurais pu faire les deux. sache que l'éducation est primordiale si tu souhaite par la suite subvenir à tes besoins et à celui de tes enfants... pcq sinon tu sera cantonnée a des emplois mal payés. moi je te conseillerais de retourner à l'école avant de penser à te marier.

Et pour info, j'en connais plein qu'on porter le voile, on fait des études et ne sont pas tombés dans le hram!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook