Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parainage d un enfant
f
1 décembre 2007 10:34
Bonjour,
Je suis un francais de 27 ans converti a l islam et marié avec une marocaine. Je vis en espagne.
Je souhaite parainer un enfant ou un ado mais sans passer par une association vu les dernieres arnaques... j ai cherché partout mais je n ai rien trouvé sur internet.. si quelqu un peut m aider je le remercie d avance.
R
1 décembre 2007 15:03
Dans ce cas le plus simple c'est de parainer un enfant de la famille de ta femme, ou bien d'aller dans des villages au maroc et t'en choisi un.


Citation
ferrealain a écrit:
Bonjour,
Je suis un francais de 27 ans converti a l islam et marié avec une marocaine. Je vis en espagne.
Je souhaite parainer un enfant ou un ado mais sans passer par une association vu les dernieres arnaques... j ai cherché partout mais je n ai rien trouvé sur internet.. si quelqu un peut m aider je le remercie d avance.
P
1 décembre 2007 15:10
Bonjour,

Regardes sur le site du secours islamique, ils sont serieux smiling smiley

[www.secours-islamique.org]

[www.secours-islamique.org]
f
6 décembre 2007 19:05
Salut et merci du renseignement.. mais il n y a aucune aide vers le maroc. Et cette association ne te donne aucune nouvelle du jeune.
Si tu connais d autre site merci de me contacter.
f
6 décembre 2007 19:12
J y ai deja pensé mais le souci c est que du cote de la famille de ma femme, personne n a besoin d aide... et je ne me voie pas aller au maroc et "choisir" un orphelin comme ça...
Si toi tu connais quelqu´un dans ta famille ou un ami qui est orphelin et qui a besoin d aide dis le moi!
En tous les cas merci de m avoir repondu.
A+
l
7 décembre 2007 10:34
Bonjour Ferre Alain,

Je comprends tout à fait ta réticence concernant le parainage et surtout être sure que l'argent arrive bien au famille qui en ont besoin.

Je viens de créer mon association , mon objectif est d'aider les personnes et les enfants en difficultés.

Concernant les actions de parainage , je ne demande pas d'argent pour le parainage. Par contre j'ai commencé à établir une liste pour les familles vraiment pauvres que je connais personnellement.

A chaque fois que je vais au Maroc , je leur apporte des vêtements pour les enfants et je donne de l'argent comme je peux.

Je connais une petite famille à Taza , c'est à 80 km de Fez , c'est un monsieur qui n'a pas de travaille et ses enfants ont 3 et 7 environ. J'avais l'intention de leur envoyer de l'argent pour l'aid.

Donc si tu le souhaites, je peux te communiquer leur adresse. C'est une famille qui est vraiment dans le besoin. Depuis mon retour du Maroc , je n'arretes pas de penser à eux et à d'autres.

C'est pouquoi j'ai crée cette association , tu peux voir mon post dans Yabiladi.

Bon courage
a
11 décembre 2007 22:55
BONJOUR


Nous somme une ONG reconnue d'utilité publique ,crée à OUJDA /MAROC en 1957.
On prend en charge les enfants abandonnés depuis la creation de la section et depuis 2 ans on prend en charge aussi les orphelins dans leurs famille (116 enfants parmis 300 demandes ) ,on s'occupe aussi des enfants pauvres et prochainement des enfants de la rue .
Vous pouvez visiter notre site :www.lmpe-oujda.org ou nous contacter par Email:[email protected] ou par Tel :036541632.
NOTRE bureau central à Rabat a été crée en 1963 .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook