Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradoxe sur ce forum
P
24 septembre 2017 18:29
Salam aleikoum,

J'aime bien te lire, tant sur le fond que sur la forme.

Je pense d'abord que pour le mariage, chacun son destin.
Pour les conseils qu'on donne, ce n'est à mon avis pas de l'incohérence, mais les avis de différents intervenants.

On est chacun influencé par notre propre vécu et ce qu'on voit dans notre entourage.

Par exemple moi qui me suis mariée jeune je recommande aux jeunes qui le souhaitent de se marier lorsque l'occasion se présente.

Toutefois je rejoins l'avis de Yabiwoman sur "la moitié du dine".

Mais ce n'est pas forcement parce qu'on est jeune qu'on se casse la figure, ce qui doit nous toucher, on n'aurait pu l'éviter.
Y
24 septembre 2017 18:30
Salam aaleykoum,

Je ne me base pas que sur ce forum mais aussi sur mon expérience, sur ce que je vois et ce que j'entends autour de moi.

Il y a très peu de couples heureux de nos jours . J'en suis convaincue.


Citation
lemarockain a écrit:
C'est la femme pieuse qui represente la moitié du dine, elle est soit ton paradis soit ton enfer, et sur le reste tu m'a l'air pessimiste. Sache que si tu te base sur le forum , ya bien des couples heureux mais on les entendra pas winking smiley
24 septembre 2017 18:36
J'ai lu ton histoire et hélas tout était contre toi.

C'est comme dans un travail. Si toi tu veux faire mais ton chef ne te soutient pas, c'est impossible de pouvoir faire.

Surtout faut garder espoir et bien cerner les futurs prétendants. Anticiper les problèmes et discuter, mettre cartes sur table.

La grande majorité ont des problèmes, car les choses essentielles n'ont jamais été discutées avant.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne me base pas que sur ce forum mais aussi sur mon expérience, sur ce que je vois et ce que j'entends autour de moi.

Il y a très peu de couples heureux de nos jours . J'en suis convaincue.
24 septembre 2017 18:38
Je pense que se marier avant 22ans est une précipitation. A ces ages on est facilement influençable et on n' a pas forcement les bons critères. Les jeunes ne veulent que l'amour et la beauté. Pas la sagesse, la maturité, la patience, la crainte d'Allah et le dine chez l'autre. Mais bon tu me diras aujourd'hui qui pense au dine du partenaire, tout âge confondu
l
24 septembre 2017 18:39
Posteuse surtout surtout suis bien les conseils de DB & PP , j'ai le certificat authentique de ses bon conseils !!!!! grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu ton histoire et hélas tout était contre toi.

C'est comme dans un travail. Si toi tu veux faire mais ton chef ne te soutient pas, c'est impossible de pouvoir faire.

Surtout faut garder espoir et bien cerner les futurs prétendants. Anticiper les problèmes et discuter, mettre cartes sur table.

La grande majorité ont des problèmes, car les choses essentielles n'ont jamais été discutées avant.
f
24 septembre 2017 18:42
Akhi, personne ne te demande de te marier avec une Yabi winking smiley
Citation
Xmen7 a écrit:
Elle sont loin de faire l'unanimité en tout cas sur ce forum.
l
24 septembre 2017 18:45
C'est vrais car à l'époque du prophete sws , les jeunes etaient déjà adult et mature. Aujourdhui on acquier la maturité un peu plus tard.
Citation
.Anna. a écrit:
Je pense que se marier avant 22ans est une précipitation. A ces ages on est facilement influençable et on n' a pas forcement les bons critères. Les jeunes ne veulent que l'amour et la beauté. Pas la sagesse, la maturité, la patience, la crainte d'Allah et le dine chez l'autre. Mais bon tu me diras aujourd'hui qui pense au dine du partenaire, tout âge confondu
24 septembre 2017 18:49
La posteuse dans ce cas n'en a pas besoin. Elle sait faire du moment qu'elle fait la distinction et comprend ce que représente un mariage.

Ce n'est pas dur ce que signifie un mariage en soi. Mais bcp plus dur voir insurmontable si le conjoint n'est pas sur la même longueur d'onde.

C'est le conjoint(e) qui est la clé de la réussite ou du capotage su mariage.

Dis-moi avec qui tu t'accompagnes pour te dire...confused smiley


Citation
lemarockain a écrit:
Posteuse surtout surtout suis bien les conseils de DB & PP , j'ai le certificat authentique de ses bon conseils !!!!! grinning smiley
f
24 septembre 2017 18:49
Waaaaa parfois j'ai l'impression que nous (pas toi en particulier, les yabis en général ) ne fréquentons pas du tout les memes musulmans. Dans mon entourage , tout le monde veut un conjoint(e) qui craint Allah puis vient la beauté etc . C'est chez les vieux plutot que je constate du jemenfoutisme.
Citation
.Anna. a écrit:
Je pense que se marier avant 22ans est une précipitation. A ces ages on est facilement influençable et on n' a pas forcement les bons critères. Les jeunes ne veulent que l'amour et la beauté. Pas la sagesse, la maturité, la patience, la crainte d'Allah et le dine chez l'autre. Mais bon tu me diras aujourd'hui qui pense au dine du partenaire, tout âge confondu
Y
24 septembre 2017 18:51
Bonjour DB ,

Il n'y aura pas d'autres prétendants.

Parfois tu discutes de choses et on te dit tkt pas , je ferai comme ça, je ne fais pas ci et ça.Je suis un homme simple , je défendrai ma femme en cas de besoin et tout leur blabla ..
Et la réalité est tout autre.
Il ne faut jamais CROIRE ce qu'ils vous disent .

Tu peux avoir en face de toi un homme très pieux en phase de connaissance qui basculera de l'autre côté après le mariage . Tu ne peux pas savoir comment les choses tourneront .

Après, à vous de voir si vous voulez malgré tout prendre le risque. Ou vous abstenir . Moi j'ai choisi l'abstention.

Kheir inchaallah.



Citation
DB & PP a écrit:
J'ai lu ton histoire et hélas tout était contre toi.

C'est comme dans un travail. Si toi tu veux faire mais ton chef ne te soutient pas, c'est impossible de pouvoir faire.

Surtout faut garder espoir et bien cerner les futurs prétendants. Anticiper les problèmes et discuter, mettre cartes sur table.

La grande majorité ont des problèmes, car les choses essentielles n'ont jamais été discutées avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 18:59 par Yabi Woman.
f
24 septembre 2017 18:52
Aleyki salam

C'est très gentil yawning smiley

Comment as tu rencontré ton mari sans indiscrétion?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'aime bien te lire, tant sur le fond que sur la forme.

Je pense d'abord que pour le mariage, chacun son destin.
Pour les conseils qu'on donne, ce n'est à mon avis pas de l'incohérence, mais les avis de différents intervenants.

On est chacun influencé par notre propre vécu et ce qu'on voit dans notre entourage.

Par exemple moi qui me suis mariée jeune je recommande aux jeunes qui le souhaitent de se marier lorsque l'occasion se présente.

Toutefois je rejoins l'avis de Yabiwoman sur "la moitié du dine".

Mais ce n'est pas forcement parce qu'on est jeune qu'on se casse la figure, ce qui doit nous toucher, on n'aurait pu l'éviter.
f
24 septembre 2017 18:55
Ma sœur, avec ou sans mari je te souhaite tout le bonheur de l'ici-bas et de l'au-dela Amin
Citation
Yabi Woman a écrit:
Bonjour DB ,

Il n'y aura pas d'autres prétendants.

Parfois tu discutes de choses et on te dit tkt pas , je ferai comme ça, je ne fais pas ci et ça.Je suis un homme simple , je défendrai ma femme en cas de besoin et tout leur blabla ..
Et la réalité est tout autre.
Il ne faut jamais CROIRE ce qu'ils vous disent .

Tu peux avoir en face de toi un homme très pieux en phase de connaissance qui basculera de l'autre côté après le mariage . Tu ne peux pas savoir comment les choses tourneront .

Après, à vous de voir si vous voulez malgré tout prendre le risque. Ou vous abstenir . Mais j'ai choisi l'abstention.

Kheir inchaallah.
P
24 septembre 2017 18:57
Nous habitions la même rue à l'époque.
Citation
Fula a écrit:
Aleyki salam

C'est très gentil yawning smiley

Comment as tu rencontré ton mari sans indiscrétion?
Y
24 septembre 2017 18:57
Le mariage est très difficile DB , on en reparlera quand tu seras mariée inchaallah. J'espère que tu tiendras le même discours que celui-ci mais je t'avoue que je n'y crois pas du tout ..
Citation
DB & PP a écrit:
Tu est mal tombée et c'est une realité. Et comme toi bcp des femmes ont eu de très mauvaises expériences.

Mais ça ne veut absolument pas dire que le mariage est difficile, insupportable ou mauvais. Au contraire, c'est quelque chose très agrée par Dieu, seule liaison possible entre un homme et une femme.

Faut bien tomber c'est une certitude.

Celles qui ont des maris ultra-motivés pour avoir leur famille n'ont aucun problème, mais vivent sereinement comme si elles étaient encore chez leurs parents. Avec quelques responsabilités en plus, inhérents à l'âge.

Que nous en facilite chacun(e) et nous accorde un foyer de paix.

Le mariage c'est une miséricorde divine qui nous est accordée ou pas.
24 septembre 2017 18:59
Il me semblait que tu avais dit plus jamais...

J'espère qu'un jour quelqu'un te fera changer d'avis.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Bonjour DB ,

Il n'y aura pas d'autres prétendants.

Parfois tu discutes de choses et on te dit tkt pas , je ferai comme ça, je ne fais pas ci et ça.Je suis un homme simple , je défendrai ma femme en cas de besoin et tout leur blabla ..
Et la réalité est tout autre.
Il ne faut jamais CROIRE ce qu'ils vous disent .

Tu peux avoir en face de toi un homme très pieux en phase de connaissance qui basculera de l'autre côté après le mariage . Tu ne peux pas savoir comment les choses tourneront .

Après, à vous de voir si vous voulez malgré tout prendre le risque. Ou vous abstenir . Mais j'ai choisi l'abstention.

Kheir inchaallah.
X
24 septembre 2017 18:59
Bref.
Ont les trouve dans quel endroit ce genre de profil ou mentalité eye rolling smiley
Citation
Fula a écrit:
Akhi, personne ne te demande de te marier avec une Yabi winking smiley
Y
24 septembre 2017 19:03
C'est gentil, merci

Je te souhaite la même chose yawning smiley
Citation
Fula a écrit:
Ma sœur, avec ou sans mari je te souhaite tout le bonheur de l'ici-bas et de l'au-dela Amin
l
24 septembre 2017 19:05
Je pense que si tout ce passe bien dans ta vie que tu fait ce qui faut , c'est à dire t'es devoir de croyante. Et que tu le fait bien et q'un jour tu rencontre une personne qui te semble te correspondre, tu dit bismilah, tu fait ta priere de consultation, puis tu lache prise. Je vois pas pk ça ne marcherais pas.....
Citation
Yabi Woman a écrit:
Bonjour DB ,

Il n'y aura pas d'autres prétendants.

Parfois tu discutes de choses et on te dit tkt pas , je ferai comme ça, je ne fais pas ci et ça.Je suis un homme simple , je défendrai ma femme en cas de besoin et tout leur blabla ..
Et la réalité est tout autre.
Il ne faut jamais CROIRE ce qu'ils vous disent .

Tu peux avoir en face de toi un homme très pieux en phase de connaissance qui basculera de l'autre côté après le mariage . Tu ne peux pas savoir comment les choses tourneront .

Après, à vous de voir si vous voulez malgré tout prendre le risque. Ou vous abstenir . Moi j'ai choisi l'abstention.

Kheir inchaallah.
24 septembre 2017 19:08
La réussite dépend bcp du conjoint(e). Si c'est quelqu'un qui n'est pas compliqué et aussi motivé par le mariage, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.

Bien entendu, il ne faut pas être susceptible, prendre sur soi et avoir une bonne gestion afin que toute chose qui pourrai créer de la discorde soit écartée d'office (nourriture, ménage, gestion enfants etc).
Citation
Yabi Woman a écrit:
Le mariage est très difficile DB , on en reparlera quand tu seras mariée inchaallah. J'espère que tu tiendras le même discours que celui-ci mais je t'avoue que je n'y crois pas du tout ..
24 septembre 2017 19:15
Je pense comme toi.

Surtout pas se faire une montage et confier son destin marital au Seigneur.

Bien entendu, après le mariage, tout faire qui est dans ses forces pour que ça se passe sans difficultés et ne pas être un boulet pour l'autre, mais une force.
Citation
lemarockain a écrit:
Je pense que si tout ce passe bien dans ta vie que tu fait ce qui faut , c'est à dire t'es devoir de croyante. Et que tu le fait bien et q'un jour tu rencontre une personne qui te semble te correspondre, tu dit bismilah, tu fait ta priere de consultation, puis tu lache prise. Je vois pas pk ça ne marcherais pas.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook