Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradoxe entre besoin affectif et cadre islamique
n
27 avril 2010 13:42
je suis une fille de 28 ans , je vis la paradoxe entre les obligations de la vie d'une jeune fille travailleuse ,indépendante ; qui vis seule ; loin de sa famille ; entièrement responsable d'elle , qui doit affronter chaque jours les difficulté de la vie, avec aucun soutien de la famille ; ds un entourage n’est pas le tien et où elle n’a pas pu sintégrer , et entre le besoin d' une jeune fille qui sens la faiblesse ds chaque moment ,avec le sentiment ds supporter bcp ; qui a le sentiment qu'elle va à l'encontre de sa nature ;

j'ai épuise mes réservoir , je me sens vide ,j'ai besoin d'affection , j'ai besoin d'un homme; pr en avoir , il faut faire preuve de tendresse , comment on peut donner quand on se sens vide, et même si on veut donner , la question de halal et haram bloque tout.

je cherche à compenser mes manque ds un cadre islamique ; comment l’islam décrie la situation d’une jeune fille comme la tienne ; je suppose qu’il ne laisse pas place au vide sentimentale de s’installer ; et ceci par le soutien de la famille ; ce n’est pas le cas ds ma situation , plutôt leur soutien ne me suffit pas , alors qu’il est le chemin à suivre pr gader l’équilibre et garder les pieds sur terre ; sachant que mon plus grand désir c’est aimé et être aimée. Mais comme j’ai dit pr garder la tête froide je suis prête à faire oreille sourde de mes profond besoin pr passer à autre chose ;

je donne bcp d’importance à l’échange qui va suivre ; ça va surement m’aider pr m’en sortir .
G
27 avril 2010 13:50
Pauvrette, tu vies dans une vrai jungle...C'est le bronx !
Inscris toi sur facebook, msn et compagnie tu trouveras beaucoup de compensations...
n
27 avril 2010 13:55
salut zinzibar , merci pr conseil ,j'y suis déjà inscruit , mais j'y trouve pas ce que je veux ,je suis fatiguée de blabla,
C
27 avril 2010 14:00
Salam Aleikoum

Au fait tu vis dans une grande solitude loin de tout le monde, et tu aimerais rencontrer quelqun ? C'est cela ? Tu veux un homme pour te marrier et pour fonder un foyer, ou bien pour assouvir ton manque d'affection sur le moment et ensuite le jeter comme un vulgaire kleenex? Simple question, c'est pour mieux comprendre ?

Si tu souhaites te marier, et remplir ta vie, ben je te conseilles de prier, des douaas, et de sortir de cette routine : travailler dans les associations musulmanes, tu rencontreras des soeurs, ou bien suivre des darous, tu y verras du monde!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
27 avril 2010 15:14
salam,

je pensais que les postes "déprimes" arrêterons avec le beauxtemps...mais apparemment non!!

c'est juste un petit moment de faiblesse, c'est l'ennuie peut être. mais attention a ne pas s'égarer , si le besoin affectif est de plus en plus présent c'est que ta foi n'est si solide et que tu dois encore mieux pratiquer ta religion, essaye d'avoir une vie sociale, de faire des amies ca t'aidera.

après chaque chose a son temps vie ta vie pleinement et puis ton tour viendra et tu te mariera inchaallah.
n
27 avril 2010 15:21
Salamoualaykom,

Suis les conseils de pouki et coco chanel, il n'y a rien d'autre à ajouter,
elles ont tous dit masha ALLAH.

En tous les cas, qu'ALLAH comble ce vide que tu ressens de la meilleure façon qui soit Nadiaty

wa salamoualaykom.
h
27 avril 2010 19:14
je vois pas ou est le paradoxe la dedans ...

le cadre islamique donne de l'importance a la famille, comme tu l'as si bien dit, que ça laisse pas le vide sentimental s'installer, et demande a vivre en famille, se marier le plutot possible, de rendre visite aux membre de la famille souvent, et d'etre entre musulmans , d'aller a la mosquée souvent etc .....

tu as choisis de t'éloigner de ta famille, de faire ta propre vie, ... si le vide est la, c'est parce que tu l'as voulu... a toi de chercher de t'en sortir ... le truc de msn, facebook et ce genre de truc, ... ne remplacera jamais le contact humain, reel, etc
assalam o alykoum
n
28 avril 2010 01:24
salamou alaykom

coco chanel ; tu as mit le doigt là exactement où ça me fait mal ;effectivement je vis une grannnnnnnnnnde solitude et j’aimerai rencontrer un homme et justement pour assouvir mon manque d’affection mais dans un cadre 7alal qui est bien sur mariage ; si non pour quoi nous marierons si ce n’est pas pour satisfaire ses désirs et retrouver son équilibre.
La routine présente aussi un autre problème ; je vis ds un petit ville où la société n’est pas assez ouverte accueillir ce genre d’initiative. Mais pour être franche il ya des association ;c’est à moi d’aller chercher ; j’ai déjà fait un essaie il y a quelque année mais c’étais une expérience raté ; je dois recommencer .

Je suis bien triste de te décevoir pouki avec mon poste « déprimes » mais tu sais que le gout de la solitude devient plus amère quand il fait beau ; on se dit dommage le temps est superbe pr une premenade avec son amoureux ; tu as raison , c’est un moment de faiblesse mais pas petit ; il est de plus en plus présent ,je sais que ma foi n’est pas si solide , je veux bien m’améliorer ; je commençais à écouter et à lire du coran et des cours sur cd et j’ai pu remarqué la différance ; je veux bien avoir un planning pr la journée pour développer ma spiritualité ; si vs avez d’autre ;ça serai gentil de les partager avec moi ;

Nassrine ma cherie je dirais amiiiiiiiiine pr ton douae ; jazak ALLAHO kolla khayr.

Je reviens pour dire qu’il ya justement un paradoxe du moment où la famille oriente la fille pr un genr de travail où le déménagement est un destin absolu ; et de ne pas donner le soutien qui ils faut pr que cette jeune fille tient le coup ; là le vide sentimental s’instale ; on se trouve désarmé ; seule dans un monde cruel ; c’est tellement difficile de voir cette réalité en face ; et de savoir qu’on a rien faire de m èchant pour en arriver là ; notre destin c’est ainsi ,on doit l’accepter ; j’ai épuisé mes moyens habib75 et c’est pr cela ;je poste ici pour avoir de l’aide.
n
28 avril 2010 09:03
Salamou3alaykom nadiaty,

Wa anti ahsannane mina l-jazae!

Rassure-toi oukhty, tu penses avoir épuisé tes moyens, mais je ne pense pas que ce soit le cas, j'en suis même sûre.

Tu dis n'avoir aucun soutien de ta famille,

Commence à reprendre contact avec les tiens, si tu l'as rompu, et essaye d'entretenir les relations en les contactant de façon régulière. La famille a une valeur très importante, religieusement et socialement aussi.

Je te donne le conseil que j'aurai suivi si j'étais à ta place, car pour ma part, la famille est "vitale" soubhanaALLAH, en commençant par les parents (qu'ALLAH swt nous les préserve!, car ils apportent un équilibre sans nom à ta vie).

C'est avec eux que je partage à la fois joies et tristesses, et ils ont toujours été là quand j'ai frappé à leur porte.

Que tu ais décidé de t'éloigner de ta famille par la distance n'est pas dramatique, mais contacte les tiens pour inchaALLAH préserver ce lien.

Et tu m'en diras des nouvelles inchaALLAH,

Allah i nzel sakina wa lhikma fi qalbek wa fi qouloub jami3 al mouslimine.

Amin,
Bien à toi nadiaty,

Sincères salamou3alaykom.
O
28 avril 2010 11:34
G
28 avril 2010 14:41
Citation
Osunlade a écrit:
Adoptez un chat ....

Un ami pour la vie !!!

Mais combien as tu de chat ? A force de les adopter tu vas finir par miaou miaou toi aussi...
O
28 avril 2010 15:19
Ah mais j'en ai aucun, je déteste les animaux domestiques ...

Ce n'est qu'un conseil pour toutes ces vierges effarouchées en mal de beaucoup de choses...

Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Adoptez un chat ....

Un ami pour la vie !!!

Mais combien as tu de chat ? A force de les adopter tu vas finir par miaou miaou toi aussi...
n
30 avril 2010 15:56
salamou alaykom


tes paroles nessrine27 sont tellement rassurant .je te remercie , ça me pousse à reprendre confiance ds mes moyens , DIEU merci j'ai tjr un bon contact avec mes parrents , j'assaie de ne pas les impliquer ds mes soucis de peur de leur faire de la paine ,je dit tjr que tt va bienet tout est impécable. bref ,c'est ma vie d'adult et c'est à moi de m'en sortir ,
e
30 avril 2010 16:19
Citation
Osunlade a écrit:
Ah mais j'en ai aucun, je déteste les animaux domestiques ...

Ce n'est qu'un conseil pour toutes ces vierges effarouchées en mal de beaucoup de choses...

Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Adoptez un chat ....

Un ami pour la vie !!!

Mais combien as tu de chat ? A force de les adopter tu vas finir par miaou miaou toi aussi...

Osunlade va t'instruire sur ta religion (si t musulman) au lieu de raconter des connerie encore plus grosses que ta tete
n
30 avril 2010 23:20
Salamoualaykom nadiaty,

Bla jmil oukhty, alhamdolilah que mes écrits t'aient rassuré,

Donne de tes nouvelles inchaALLAH!

>Slm alikom wrtwb
L
1 mai 2010 07:30
Citation
habib75 a écrit:
je vois pas ou est le paradoxe la dedans ...

le cadre islamique donne de l'importance a la famille, comme tu l'as si bien dit, que ça laisse pas le vide sentimental s'installer, et demande a vivre en famille, se marier le plutot possible, de rendre visite aux membre de la famille souvent, et d'etre entre musulmans , d'aller a la mosquée souvent etc .....

tu as choisis de t'éloigner de ta famille, de faire ta propre vie, ... si le vide est la, c'est parce que tu l'as voulu... a toi de chercher de t'en sortir ... le truc de msn, facebook et ce genre de truc, ... ne remplacera jamais le contact humain, reel, etc

Tu dis qu'il faut vivre en famille, se marier le plus tot possible, rendre visite aux membres de la famille, etre entre musulmans, aller a la mosquée, etc...; et tu as raison.

Sauf que tout le monde ne peut pas trouver du travail pres de sa famille. Surtout avec la crise, pour trouver du travail, des fois il faut aller loin. Et alors tu te retrouve loin de ta famille, et peut etre meme, loin des musulmans.
8
1 mai 2010 09:16
salam

c'est vrai que le choix entre la vie professionnelle et l'éloignement familiale, ça a des conséquences, on gagne d'un coté certes mais on perd beaucoup plus de l'autre, c'est aussi simple que ça, ...........des fois on s'égare et on se perd aussi!!

mais aprés il ya aussi qu'un etre humain n'est pas fait pour vivre seul, et que chaque individu à des besoins vitaux, donc le mieux c'est de trouver qq'un dans le halal, inchaAllah ça arrivera
C
1 mai 2010 17:03
Salam Aleikoum,

Entièrement d'accord avec Nessrine27, tu dois d'abord renouer avec les tiens, petit à petit, je sais que lorsqu'on est loin, ça apporte un peu de chaleur de discuter ne serait ce qu'au téléphone avec sa famille!

Ensuite, tu sais la vie est faite de bonnes et de mauvaises experiences, qui dans ce forum n'a jamais fait de mauvaises rencontres, ne s'est jamais casser la figure, moi même je suis une réelle catastrophe ambulante dans les relations humaines, très réservée au premier abord, une vrai coincée...bref, mais il faut se battre, tu tombes, hé ben tu te relèves, et tu continues ton chemin, peu importe les coups, il faut se relever, et c'est là où ses proches interviennent car Soubhannallah, ils te donnent de l'amour et l'energie pour toujours te battre et te relever, et surtout le plus important c'est Allah, ton amour, ton adoration en lui, ne feront qu'augmenter à travers les épreuves!

Ma soeur ou vis tu, peut ête qu'il y a des soeurs dans ta ville sur yabi?

Renouvelles l'experience, vas frapper au porte, et tôt ou tard, une de ses portes s'ouvrira Insh'Allah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
1 mai 2010 21:40
Salamoualaykom nadiaty,

J'espère que tous ces conseils te convaincront qu'il n'y a pas de paradoxe entreun besoin affectif et le cadre islamique,

Qu'ALLAH swt te facilite cette épreuve!

(ps: Coco chanel,winking smiley )

Slm alikom
n
2 mai 2010 22:06
salamou alaykom

je vous remercier tous pr vos rèponses


le soutien de la famille devient vitale du moment où cette famille est normal. je cherchais ds mes souvenir la dernière fois où je me suis confier à ma mère pr pleurer entre ses bras,et bah ! la rèponse est JAMAIS! il m'est plus facile pr moi de pleurer devant un écran comme si le cas en ce moment que de pleurer entre les bras de ses parrents. ma mère a fait une depression ça fait quelque années ,et depuis je cherche pas à la fragiliser de plus avec mes soucis , même si il m'arrive de lui parler elle n'arrive pas à me comprendre , mon père pire ;avec on autorité ,j'ai fini pas le considérer comme un étranger. seul chose que j'ai arrivé à faire avec le temps c'est de pardonner, je vis en paie depuis, alors soutien famille est 0 ; je m'entends bien avec ma soeur et avec ma tante ; ma petite sœur et la grande source de tendresse. alors voila; pour moi c'est vitale de trouver quelqu'un de confiance ;pr me confier totalement à lui; et qui va m'apporter soutien et amour dont j'ai besoin.


en attendant je crois que je vais adopter un chat lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook