Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradoxe entre besoin affectif et cadre islamique
3 mai 2010 00:44
Et il est où le paradoxe déjà?

L'Islam n'est pas responsable de tes problémes...

C'est la société qui est débile... L'Islam est un modéle de société. Et un modéle qui tien la route.

Il y a pas un modéle de société qui se respecte qui exigerais des hommes et des femmes de vivre seuls jusqu'à la trentaine...

Le modéle de l'Islam pousse les gens à se marier tôt. à s'unir tôt. pour éviter de tomber dans les excés. Ces excés apparaissent dans toute pratique sans cadre. Les relations hommes femmes sont cadrées par le mariage.

Les occidentaux ont trouvé un cadre pour ca. Le concubinage est un cadre similaire au mariage. On sait que X vit avec Y et qu'ils ont une vie sentimentale/sexuelle etc...
Ce qui est trés proche du mariage Musulman traditionnel.

Nous autres, pseudo Musulmans, on a compliqué les relations hommes femmes... résultats? les hommes et les femmes sont complétements paumés...

Et toi aussi tu es paumée... Tu te sens obligé de respecter un interdit religieux, alors qu'il est en contradiction avec d'autres interdits religieux...

Dans l'Islam, on te dit de détester ce qui est mauvais pour toi, et d'aimer ce qui est bon pour toi... Et te voilà, à te priver d'amour, alors que c'est un besoin naturel... Au nom de l'Islam version Maroc 2010...

Bref... Moi j'ai pas ce probléme... Je suis sur une île déserte... j'ai faim... Je mangerais de la chair humaine pour survivre... Je m'en moque si c'est pas Halal... Le Coran m'autorise à faire le necessaire pour vivre.

Je vais me géner... Regardez moi.
n
3 mai 2010 10:15
je m'en moque si c'est pas hllal...le coran m'autorise à faire le nécessaire pour vivre!!!waouw waouw incontestablement le roi des contradictions c'est toi the mask...
O
3 mai 2010 11:38
Dis moi la petite Samia qui considère l'existence comme une futilité mais qui malgré tout songe a se trouver un maquillage couvrant toutes les imperfections de son corps distendu du fait de régime permanent et se fait même la RP de site de vêtements sur internet, sais tu que l'instruction c'est justement tout ce dont tu sembles totalement dépourvu ?




Citation
etoile-verte a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Ah mais j'en ai aucun, je déteste les animaux domestiques ...

Ce n'est qu'un conseil pour toutes ces vierges effarouchées en mal de beaucoup de choses...

Citation
zanzibard a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Adoptez un chat ....

Un ami pour la vie !!!

Mais combien as tu de chat ? A force de les adopter tu vas finir par miaou miaou toi aussi...

Osunlade va t'instruire sur ta religion (si t musulman) au lieu de raconter des connerie encore plus grosses que ta tete
n
3 mai 2010 13:29
Salam alaikoum,

Pour certains : arrêtez vos gamineries ou ouvrez un post pour vos querelles personnelles, ça deviens pathétique en plus de ressortir de vieux dossiers !! pfff angry smiley

Pour nadyati : bon courage à toi nadiyati, je sais ce que tu ressen, je suis comme toi trés loin de ma famille et vivant seule pour le travail , mais elhamdoulilah je suis heureuse, et j'essaye de remplir ma vie car j'ai compris que cette vie est courte et que le but est de la vivre pleinement et de profiter de chaque moment pour découvrir ce qui a autour de nous! Il y a tellement de chose à découvrir dans la vie!!!
Moi par exemple je sors seule ou avec des amies au théatre, au ciné, je fais des sorties culturelles , du sport, je voyage bcp, et je me donne bcp à mon travail, je fais de la déco chez moi, du shopping, et je progéte de m'inscrire comme bénévole dans une association d'aide aux enfants malades ......et je prie dieu pour le remercier de tous ce bonheur!..... voila, moi en tt cas je prend les choses du bon coté, je vis chaque instant comme si c'était le dernier, car on ne sais jamais ce que nous réserve demain.

Chère nadyati, dis toi qu'un jour tu seras bcp plus heureuse inchaallah, que personne n'a tt ce qu'il veut dans cette vie. Yen a qui n'ont pas la santé ou l'argent que tu as, et on sait tous qu'il n'y a pas de bonheur sans la santé .
Cherche ton bonheur dans ce que tu fais en se moment, ton travail, tes passions, ta petite soeur, fais toi des amis , profitre de ta vie actuelle et vis la pleinement comme s' il ne te restais que qq jours à vivre sur cette terre..

Je comprend que la vie à 2 est encore meilleure, mais dis toi que le fait que tu sois en bonne santé, avec une bonne situation , c'est le bonheur que dieu à choisis pour toi en se moment, et que tu dois vivre pleinement ce bonheur, et prier pour que inchaallah ce bonheur devienne plus grand, et que tu le partagera un jours avec la personne qui t'es destiné.

Cette personne, il ne faut pas la chercher, car ce n'est pas entre tes mains, elle peut être sous tes yeux, et dieu te l'aménera sans que tu n'est rien à faire parceque ce sera ton destin. Ce que tu peux faire toi c'est sortir de ta carapace et de ta solitude et d'aller vers les gens, te faire de bon amis, te rapprocher de ta famille, comme te l'ont conseillé certaines personnes, en te rendant dans des associations ou des clubs de sport, ou de cuisine, ou de lecture...etc

Salam ma soeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/10 13:34 par nawal1603.
n
3 mai 2010 13:46
Citation
LeMask a écrit:
Et il est où le paradoxe déjà?

L'Islam n'est pas responsable de tes problémes...

C'est la société qui est débile... L'Islam est un modéle de société. Et un modéle qui tien la route.

Il y a pas un modéle de société qui se respecte qui exigerais des hommes et des femmes de vivre seuls jusqu'à la trentaine...

Le modéle de l'Islam pousse les gens à se marier tôt. à s'unir tôt. pour éviter de tomber dans les excés. Ces excés apparaissent dans toute pratique sans cadre. Les relations hommes femmes sont cadrées par le mariage.

Les occidentaux ont trouvé un cadre pour ca. Le concubinage est un cadre similaire au mariage. On sait que X vit avec Y et qu'ils ont une vie sentimentale/sexuelle etc...
Ce qui est trés proche du mariage Musulman traditionnel.

Nous autres, pseudo Musulmans, on a compliqué les relations hommes femmes... résultats? les hommes et les femmes sont complétements paumés...

Et toi aussi tu es paumée... Tu te sens obligé de respecter un interdit religieux, alors qu'il est en contradiction avec d'autres interdits religieux...

Dans l'Islam, on te dit de détester ce qui est mauvais pour toi, et d'aimer ce qui est bon pour toi... Et te voilà, à te priver d'amour, alors que c'est un besoin naturel... Au nom de l'Islam version Maroc 2010...

Bref... Moi j'ai pas ce probléme... Je suis sur une île déserte... j'ai faim... Je mangerais de la chair humaine pour survivre... Je m'en moque si c'est pas Halal... Le Coran m'autorise à faire le necessaire pour vivre.

Je vais me géner... Regardez moi.


salamou alaykom

je te remercie pour ta réponse; tu as très bien expliqué la situation ;
s
3 janvier 2012 23:29
nadiaty

c'est une période qui va passé ...garde ta confiance en allah

et sache que lui qui fait le bien va trouver le bien quand allah veux et c'est un examan pour toi
4 janvier 2012 01:02
nous avons tous besoin d avoir une vie sociale saine avant de vivre le mariage, et une vie sociale saine commence par une vie sociale vivante
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook