Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradoxe Algerien
6 décembre 2014 22:27
En tant que Nord Africain et malgré les animosités de voisinage nous sommes très inquiet pour l4Algérie.
Rappelons d'abord que les pays disposant de ressources minières comme l'Algérie ( le cas des Emirates, Arabie seoudite et autres) ont profité de cette manne bénéfique et généreuse pour battir une industrie et une agriculture conséquente surtout que l'Algérie est un grand pays en surface et en population.
Le pétrole etait a 100 Dollars le baril et l'Algérie se contentait de petits projets secondaires tout en engrangeant des centaines de milliards qu"elle déposé en Occident pour renflouer les éconiomies etrangères !

Le petrole est aujourd'hui a 65 Dollars le baril, ce qui veut dire que l'Algerie perd 1 million de Dollars par jour pour chaque chutte de 1 dollar le baril ..soit donc aujourd'hui des pertes qui s'evaluent :

100 Dollars -65 Dollars = 35 Dollars x 1 millions de Dollars = 35 millions Dollars /jours ou environ plus xd'1 milliard par mois ! a cela s'ajoute les projets en cours qui souffriront et les salaires qui doivent etre améliorés et optimisés.

A titre d'exemple seul 25 000 hectares sont irrigués en Algérie contre 1 600 000 hectares au Maroc
Et les reserves en source hudriques Algeriennes sont de l'ordre de 7 milliards de metres cubes contre 17 milliards de metres cubes au Maroc

Combien de temps les depots Algeriens a l'etranger peuvent tenir face a la chutte vertigineuse du prix du petrole?

voici les reserves algeriennes:
-173 tonnes d’or stoqués en banque et 200 milliards de dollars plcés en banques occidentales
s
6 décembre 2014 22:39
Qu'est-ce qu'ils en font de tout cet argent et or ? Ils sont aussi riche que toute l'Europe réuni et ils vivent dans une austérité impressionnante.
7 décembre 2014 01:57
Citation
scaggio a écrit:
Qu'est-ce qu'ils en font de tout cet argent et or ? Ils sont aussi riche que toute l'Europe réuni et ils vivent dans une austérité impressionnante.

Ils ne veulent rien faire avec cet argent, mais pour la mafia des généraux, au moins l'or est là tant quand on est là. Le jour où on doit partir on l' emportera avec nous Danse
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
l
7 décembre 2014 11:19
J'aimerai bien si l'etat commence à penser d'investir au sahara pour peupler cette région du pays , ce grand désert d'algerie pourra être un joli paradis
c
7 décembre 2014 11:26
Salam,

Sans oublier que les routes sont catastrophiques. Le peuple meurt de faim, ils ont un taux de chômage très élevé bien que les jeunes fassent de longues études (l'éducation est une priorité chez eux, pas comme au Maroc où la moitié de la population est analphabète). L'Algérie est un beau pays, c'est vraiment du gachis.
9 décembre 2014 18:31
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

les jeunes fassent de longues études (l'éducation est une priorité chez eux, pas comme au Maroc où la moitié de la population est analphabète).

C'est vrai qu'on a eu cette année 5 Prix Nobels algériens ptdr
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
9 décembre 2014 20:42
Citation
MusulmanGéo a écrit:
C'est vrai qu'on a eu cette année 5 Prix Nobels algériens ptdr

En effet, pas le moindre Prix Nobel, mais des barbus on en forme des fournées entière, en veux-tu en voilà.
Macha Allah ! Des étudiants qui connaissent par cœur le Livre qui synthétise toutes les connaissances et au delà. Et dans le reste du monde arabe c'est à peu près la même chose.
Et pourtant...Voyez ou nous en somme, et voyez ou en sont les mécréants.

Cherchez l'erreur.
10 décembre 2014 23:14
Le Pays est beau quand ses citoyens s'en occupe. Ce n'est pas le cas de l'Algérie pour le moment.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
11 décembre 2014 01:29
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ils ne veulent rien faire avec cet argent, mais pour la mafia des généraux, au moins l'or est là tant quand on est là. Le jour où on doit partir on l' emportera avec nous Danse
C' est peut etre pour cela qu'ils refusent de le convertir en projets de logements et fermes agricoles ou usines pour offrir du travail aux jeunes en chomage, l'or est plus facile a transporter et transferer oui
11 décembre 2014 01:32
Citation
lilia6 a écrit:
J'aimerai bien si l'etat commence à penser d'investir au sahara pour peupler cette région du pays , ce grand désert d'algerie pourra être un joli paradis

oui, il a deja investit dans cette région, il y en a des usines de la sonatrak pour extraire les gisemenst et puis il y a des bases militaires sans oublier qu'il y a aussi un peuple qui a érigé une république sur le sol algérien et qui puise aussi dans la trésorerie algerienne c'est le polisario tout cela pour amadouer le voisin marocain ... qui s'en fiche et construit a la hate ferme et barrages a travers tout son sahara
11 décembre 2014 01:40
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Sans oublier que les routes sont catastrophiques. Le peuple meurt de faim, ils ont un taux de chômage très élevé bien que les jeunes fassent de longues études (l'éducation est une priorité chez eux, pas comme au Maroc où la moitié de la population est analphabète). L'Algérie est un beau pays, c'est vraiment du gachis.
du gachis ? c'est trop peu, au Maroc l'analphabetisation est réduite a moins de 10°/° a mémoriser pour ne pas paraitre obsolète virtuellement , dire que l'algérie est un beau pays c'est ne pas connaitre ce pays ...
90 °/° des algeriens vivent sur 10°/° du pas , tout le reste est un desert ineploité alors les marocains sont arrivés a produire des tomates, des melons et autres légumes dans le desert du sahara a cela s'ajoute la production de centaines de milliers de chameaux ...
 
ferme au Maroc 0
11 décembre 2014 11:45
salam,

ce n'est pas possible de comparer l'incomparable, mais j'ai noté une chose qui m'interpelle :

"comme l'Algérie ( le cas des Emirates, Arabie seoudite et autres) ont profité de cette manne bénéfique et généreuse pour battir une industrie et une agriculture conséquente"

l'argent n'est pas tout, il faut le courage pour qu'un arabe riche dit "je vais utiliser mon argent pour faire du blé et des pommes de terre", ça a l'air de prime abord ridicule, mais les mecs prefèrent le claquer dans des marques de luxe et envoyer leurs descendances dans les écoles européennes ou américaines.

les vrais hommes sont ces bergers qui galèrent tous les jours, ces paysans qui se lèvent aux aurores pour nous donner à manger, leurs femmes, leurs enfants qui sont vus de haut par certains de nos comparses, on jette des milliards pour des pacotilles.

je sais que ces écrits ne changeront pas grand chose, que les gros ventres continueront d'écraser les hommes, c'est comme ça, oussalam.
A
11 décembre 2014 12:21
A propos de paradoxe et de bonheur des peuples voici un reportage à ne pas rater ce soir sur la chaine du service public (France 2). [www.google.fr]
Wahooooooo, entre 600 à 800 jeunes filles et femmes avorteraient clandestinement et quotidiennement au royaume d'M6 !!!!!!!!!
Par jour !!!! La Thaïlande Nord Africaine !!!! A voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 12:23 par Assfarfood.
11 décembre 2014 12:42
C'est ce qu'on appelle, le Droit de Disposer de son corps.

Pa comme à l'Est ou le terrorisme a imposé sa loi et sa doctrine.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
A
11 décembre 2014 12:57
Désolé, mais le droit de disposer de son corps c'est, l'inverse de l'avortement CLANDESTIN, là vous avez tout faux !!!! Entre 600 et 800 avortements clandestins par jour c'est, une catastrophe comme tout le reste au Maroc, c'est ça la réalité !!!!! Une immense partie des ces IVG clandestins sont le fait de la prostitution massive qui sévit dans ce pays où la population reste décidément pauvre et est envieuse d'une vie matérielle meilleure. C'est également la conséquence d'un Islam omniprésent et inquisiteur qui freine toute modernisation de la société. Avant de parler du pays voisin et déverser votre haine gratuite vous feriez mieux d'observer la situation critique de votre pays, droits de l'Homme, pauvreté, éducation, environnement, justice, santé, libertés individuelles, etc .... L'honnêteté intellectuelle n'est pas à la portée de tous, je le constate, hélas. J'ai posté, hier, une interview de Maitre Ali Yahia Abdenour à propos de la situation de l'Algérie en ce moment. Cet homme est un Monsieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 13:22 par Assfarfood.
l
11 décembre 2014 14:33
Excusez-moi, mais là,ce n'est pas
ASSFARFOOD qui a commencé, à dire du mal ,
On pourra jamais discuter sans qu'on s'entre attaque
Vous savez pourquoi? Parceque on se resemble beaucoup finalement nous sommes un seul peuple , qu'on veuille ou noneye rolling smiley
11 décembre 2014 14:40
Citation
Assfarfood a écrit:
Désolé, mais le droit de disposer de son corps c'est, l'inverse de l'avortement CLANDESTIN, là vous avez tout faux !!!! Entre 600 et 800 avortements clandestins par jour c'est, une catastrophe comme tout le reste au Maroc, c'est ça la réalité !!!!!

salam,

une réalité dans beaucoup de pays du tiers monde, les uns communiquent dessus, d'autres font semblant que leurs pays est DisneyLand, où coule le miel dans les fleuves, LoL.

il est bien d'en parler, de dégonfler l'abcès, de construire avec, mais de l'utiliser contre son voisin, hum, hum, ben c'est le moyen de cacher ses propres problèmes...
A
11 décembre 2014 15:10
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

une réalité dans beaucoup de pays du tiers monde, les uns communiquent dessus, d'autres font semblant que leurs pays est DisneyLand, où coule le miel dans les fleuves, LoL.

il est bien d'en parler, de dégonfler l'abcès, de construire avec, mais de l'utiliser contre son voisin, hum, hum, ben c'est le moyen de cacher ses propres problèmes...

Je vous invite à lire mon message entièrement ainsi que mes posts précédents. J'ai fait référence à Maitre Ali yahia Abdenour et son interview récent au forum du journal "liberté" (au Canada) à propos de la situation de l'Algérie. Je ne me suis jamais voilé la face à propos de mon pays et de sa situation, je souhaite la voir progresser dans le bon sens. Certains passent leur temps à critiquer le voisin Algérien et nient la réalité au royaume d'M6, or la situation au Maroc est très critique à tout points de vue. Deux choses, l'une, soit ces gens ( ... ? ) sont là pour créer la zizanie, soit ils sont d'authentiques traitres doublés d'imbéciles ?! La prostitution existe en Algérie (c'est hélas, un mal nécessaire) mais elle n'atteint pas 1/100e de ce qu'on retrouve au Maroc. Lorsque, je dis que ces 600 à 800 IVG clandestins quotidiens sont une des conséquences d'un mal-être général, n'est ce pas la vérité ???
Je remercie les deux journalistes de l'émission "envoyé spécial" pour leur travail d'information ainsi que les médecins et autres intervenants qui ont permis la réalisation de ce reportage. N'est pas démocrate qui veux !!! [www.liberte-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 15:17 par Assfarfood.
a
11 décembre 2014 15:21
Le souci c'est les postes clés sont occupés par des fonctionnaires qui ne bougent pas ont tous pouvoir et transmette leur "trône" à leur fils, neveu etc....
le peuple en pâtit

c'est pas une monarchie mais elle en a toutes les similitudes

même les élections y a pas de mystère on connaît le vainqueur mdr

c'est ça les pays africains
b
11 décembre 2014 17:37
Citation
Assfarfood a écrit:
A propos de paradoxe et de bonheur des peuples voici un reportage à ne pas rater ce soir sur la chaine du service public (France 2). [www.google.fr]
Wahooooooo, entre 600 à 800 jeunes filles et femmes avorteraient clandestinement et quotidiennement au royaume d'M6 !!!!!!!!!
Par jour !!!! La Thaïlande Nord Africaine !!!! A voir.

Parce qu'en Algérie toutes les femmes sont des bonnes soeurs d'église et n'ont jamais coucher avec personne!!!!! Are you crazy

Il n'y a rien qui différencie une marocaine d'une algérienne les problèmes sont les mêmes!
Sans le savoir tu as peut être une soeur qui a avorté sans que tu le sache sauf qu'en algérie tout se fait derrière les murs!

Si ce reportage peut te soulager car il critique le Maroc alors je suis content pour toi au moins il aura servit à faire sourire des C ... comme toi.

Et la Thailande Nord Africaine comme tu dis, il suffit de côtoyer les bars clandestins branchés de certaines rue d'Alger et d'Oran pour voir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook