Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradoxe Algerien
l
11 décembre 2014 18:24
Citation
brabrasud a écrit:
Parce qu'en Algérie toutes les femmes sont des bonnes soeurs d'église et n'ont jamais coucher avec personne!!!!! Are you crazy

Il n'y a rien qui différencie une marocaine d'une algérienne les problèmes sont les mêmes!
Sans le savoir tu as peut être une soeur qui a avorté sans que tu le sache sauf qu'en algérie tout se fait derrière les murs!

Si ce reportage peut te soulager car il critique le Maroc alors je suis content pour toi au moins il aura servit à faire sourire des C ... comme toi.

Et la Thailande Nord Africaine comme tu dis, il suffit de côtoyer les bars clandestins branchés de certaines rue d'Alger et d'Oran pour voir!

Tu as vu comme c'est dur lorsque on touche à ton pays , il faut admetre que le mal est partout,tu ne dois pas t'enerver , les femmes qui avortent ont leur raison , la femme marocaine ou algerienne c'est la meme chose
11 décembre 2014 19:40
Citation
lilia6 a écrit:
J'aimerai bien si l'etat commence à penser d'investir au sahara pour peupler cette région du pays , ce grand désert d'algerie pourra être un joli paradis

Il faut lui souffler dans l'oreille qu'il peut investir à Dakhla, Laâyoune et Boujdour Football
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
l
11 décembre 2014 19:59
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Il faut lui souffler dans l'oreille qu'il peut investir à Dakhla, Laâyoune et Boujdour Football

Je crois que l'affaire de sahara nous bloque, on pourra jamais discuter sans que ce conflit ne surgisse ,,,, alors je pense que je vais m'arrêter là ,,,,, je suis une simple sitoyenne
11 décembre 2014 20:27
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ce n'est pas possible de comparer l'incomparable, mais j'ai noté une chose qui m'interpelle :

"comme l'Algérie ( le cas des Emirates, Arabie seoudite et autres) ont profité de cette manne bénéfique et généreuse pour battir une industrie et une agriculture conséquente"

l'argent n'est pas tout, il faut le courage .......... (j'ai réduit le message pour ne pas encombrer , on peut toujours le trouver sur précédent)
.

Enfin , quelqu'un qui est franc, oui , on peut remarquer dans leqs quartiers hippés de l'Algerie et dans les boites de nuit a la corniche d'alger que les fils et filles des geberaux et haut responsables algeriens vivent le grand luxe ce qu'on appelle en arabe " albadkh"
d'ailleurs tu rentres juste dans google les mots "fils de generaux algeriens et tu seras servi
11 décembre 2014 20:31
Citation
Assfarfood a écrit:
A propos de paradoxe et de bonheur des peuples voici un reportage à ne pas rater ce soir sur la chaine du service public (France 2). [www.google.fr]
Wahooooooo, entre 600 à 800 jeunes filles et femmes avorteraient clandestinement et quotidiennement au royaume d'M6 !!!!!!!!!
Par jour !!!! La Thaïlande Nord Africaine !!!! A voir.

Ton chiffre est assez exagéré, mais je ne nie pas qu'il y a des avortements clandestines ou autorisés qu'est ce que tu veux, chez nous la femme est responsable d'elle meme, il est loin le temps ou l'homme ferme la porte sur son harem et va au travail, les hommes aussi, gouttent a tous les fruits il faut appeler les choses par leurs noms, ceci dit ce royaume de M6 qui enrage quelques uns et qui les empeche de renouveler le contenu de leur cervelle risque encore de faire beaucoup de jaloux et d'arriérés chez quelques uns de nos voisins , allah iaafou aalihom
11 décembre 2014 20:42
Citation
Assfarfood a écrit:
Désolé, mais le droit de disposer de son corps c'est, l'inverse de l'avortement CLANDESTIN, là vous avez tout faux !!!! Entre 600 et 800 avortements clandestins par jour c'est, une catastrophe comme tout le reste au Maroc, c'est ça la réalité !!!!! Une immense partie des ces IVG clandestins sont le fait de la prostitution massive qui sévit dans ce pays où la population reste décidément pauvre et est envieuse d'une vie matérielle meilleure. C'est également la conséquence d'un Islam omniprésent et inquisiteur qui freine toute modernisation de la société. Avant de parler du pays voisin et déverser votre haine gratuite vous feriez mieux d'observer la situation critique de votre pays, droits de l'Homme, pauvreté, éducation, environnement, justice, santé, libertés individuelles, etc .... L'honnêteté intellectuelle n'est pas à la portée de tous, je le constate, hélas. J'ai posté, hier, une interview de Maitre Ali Yahia Abdenour à propos de la situation de l'Algérie en ce moment. Cet homme est un Monsieur.

Ecouter ..comme disent les arabes " ما خفي أعظم " et ceci est propre pour l'Algerie ou des actes on ne peut plus atroces se font dans le noir mais la drs veillent a ce que rien ne soit diffuser ou publier ...
a titre d'exemple et pour ne pas apparaitre comme un anti algerien, je te propose de lire ce que les algeriens ecrivent sur leur pays:

.djazairess.com
19 maisons closes légales en Algérie (c'est le titre , tu peux lire tout le texte, ainsi donc les bordelles sont autorisés en pays musulmans.


tu peux aussi voir des videos relatant ce sujet sur youtue
comme:
dailymotion.com/video/xlfrb0_les-maison-close-a-tizi-algerie-prostitution-2011_news

Mais ce qui est grave et qui constitue un crime impardonnable, ces filles noirs qui quittent leur pays a pied pour rejoindre le nord afrique dans le but de traverser vers l'europe et que les militaires algeriens abusent d'elles avant de les "verser "clandestinement le long de la frontiere marocaine .... une autre histoire ça
A
11 décembre 2014 20:43
Citation
brabrasud a écrit:
Parce qu'en Algérie toutes les femmes sont des bonnes soeurs d'église et n'ont jamais coucher avec personne!!!!! Are you crazy

Il n'y a rien qui différencie une marocaine d'une algérienne les problèmes sont les mêmes!
Sans le savoir tu as peut être une soeur qui a avorté sans que tu le sache sauf qu'en algérie tout se fait derrière les murs!

Si ce reportage peut te soulager car il critique le Maroc alors je suis content pour toi au moins il aura servit à faire sourire des C ... comme toi.

Et la Thailande Nord Africaine comme tu dis, il suffit de côtoyer les bars clandestins branchés de certaines rue d'Alger et d'Oran pour voir!


C'est quand même curieux car avec certains d'entre vous c'est, du deux poids, deux mesures .... !!!! Je m'explique. Lorsqu'il est question du royaume, c'est toujours dans la norme car le Maroc est une "nation" (petite nation) et lorsqu'il est question de l'Algérie, c'est naturellement hors normes !!!! Je suis désolé, ce qui n'est pas la norme n'est pas la norme et ce qui se trouve être une tare ou un fléau, eh bien ma foi, c'est pas la norme !!!! Ce n'est pas en essayant de nier les choses que vous aller masquer la réalité, je n'ai aucun intérêt à me réjouir de ce qu'on va voir ce soir sur France 2 tout comme je n'avais aucune jouissance à voir les images terribles durant la décennie noire chez moi. On en reparle demain, j'ai hâte d'entendre les médecins honnêtes parler de ce sujet grave qu'ils maitrisent et gèrent à longueur d'année, merci à eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 20:45 par Assfarfood.
11 décembre 2014 20:50
Citation
Assfarfood a écrit:

Je remercie les deux journalistes de l'émission "envoyé spécial" pour leur travail d'information ainsi que les médecins et autres intervenants qui ont permis la réalisation de ce reportage. N'est pas démocrate qui veux !!! [www.liberte-algerie.com]
au passage n'oublie pas de remercier aussi abdelaaziz lmarrakchi a qui vous avez offert le tiers de l'algerie pour y fonder une république dans le but d'empecher ce royaume de M6 comme vous dites de progresser..erreur, c'est justement cette animosité, cette jalousie et cette haine de nos voisins qui nous font produire et créer plus non pas dans le domaine militaire comme vous faites mais dans celui ayant action diretement sur le développement du citoyen et de sa région ..
J'avais dit dans un post precedent:

Le Maroc irrigue et exploite 1600 000 (un million six cents milles hectares) contre quelques dizaines d'hectares en algerie , est ce que cela ne te donne pas une indication sur le géant marocain qui vous fait trembler?
11 décembre 2014 20:52
Citation
ainvittel a écrit:
Le souci c'est les postes clés sont occupés par des fonctionnaires qui ne bougent pas ont tous pouvoir et transmette leur "trône" à leur fils, neveu etc....
le peuple en pâtit

c'est pas une monarchie mais elle en a toutes les similitudes

même les élections y a pas de mystère on connaît le vainqueur mdr

c'est ça les pays africains

oui au Maroc c'est une monarchie constitutionnelle et en algerie c'est une monarchie militaire
a
11 décembre 2014 21:09
Assafardood
tu es ravi de voir le reportage sur le maroc ce soir , et bien soit

l'algérie est un pays opaque et ces dessous ne sont pas beaux à voir, je connais une algérienne qui disait ouvertement je fais "men eltehte et tehete" (traduction en sous-marin , en dessous dessous)

boites d'échangisme et cabarets à Oran ou encore à alger qui ont pignon sur rue

et bien c'est tout moi j'en dirais pas plus c'est pas mon problème je rentre pas dans ses débats futiles car y aurait à dire
A
11 décembre 2014 21:22
Citation
mimouni1 a écrit:
au passage n'oublie pas de remercier aussi abdelaaziz lmarrakchi a qui vous avez offert le tiers de l'algerie pour y fonder une république dans le but d'empecher ce royaume de M6 comme vous dites de progresser..erreur, c'est justement cette animosité, cette jalousie et cette haine de nos voisins qui nous font produire et créer plus non pas dans le domaine militaire comme vous faites mais dans celui ayant action diretement sur le développement du citoyen et de sa région ..
J'avais dit dans un post precedent:

Le Maroc irrigue et exploite 1600 000 (un million six cents milles hectares) contre quelques dizaines d'hectares en algerie , est ce que cela ne te donne pas une indication sur le géant marocain qui vous fait trembler?


Je n'ai a remercier personne, ni Sidi Seddik, ni Amar Bouzzouar !!!! Le cadre territorial (2.381.741 Km2) a été posé par la colonisation Française pour une partie des frontières (notamment au sud), les Algériens ont arraché leur indépendance grâce à une lutte longue et dure. L'Algérie est un pays Africain qui s'inscrit dans une réalité continentale sous toutes les dimensions. Cela étant dit, il est hors de question de parler de quoi que ce soit à propos de ce cadre territorial, ni d'un point de vue historique, ni d'un point de vue futur, c'est clair !!!!! Si ce régime vous a fait miroiter quoi que ce soit, vous irez de désillusions en désillusions. Un proverbe Kabyle dit : n'allez pas réveiller les abeilles endormies ....
La SAU du Maroc est de 8 Millions d'hectares quasi équivalent à la SAU de l'Algérie (8.37M) sans compter les 23 Millions d'hectares de parcours appelé le pays du mouton ou mer d'Alfa. Le Maroc irrigue à peu près 10 % de sa SAU, on est loin du Million 600 hectares. Cette irrigation est en grande partie consacrée aux cultures d'exportation à valeur ajoutée (Devises), l'Algérie a joué ce rôle 132 ans durant, chacun son tour. L'Algérie dispose de pas moins de 17 Millions de palmiers dattiers et possède plus de 2000 cultivars (une richesse énorme endormie). Je ne vais m'étaler avec toi sur ce plan là mais saches qu'on peut comparer tout ce que tu veux, quand tu veux et où tu veux. Il faut savoir que si les Khorrott' se mettent d'accord le régime pourrav' tombera et notre pays avancera plus vite que tu ne le crois, prétentieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook