Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paradise Now
a
28 juillet 2006 11:38
Qui A VOUS CE FILM?
f
30 juillet 2006 08:25
Je l'ai vu ca fait 6 mois ou plus a La Haye,..
Ce film a eu un prix lors d'un festival en Alemagne..et il y eu des protestations contre ce film aux USA de la part de certaines organisations pro-israelienne.
Ce film a ete subventioné par des chaines de TV neerlandaises,..les acteurs et le metteur en scene etant je pense tous arabes- palestiniens..
C'est peut etre la raison que ce film evolue librement et ne rentre pas dans les clichés qui auraient dominés s'il avait ete financé a 100 % par des capitaux arabes.

Ce film m'a emu..
Un meme film peut etre compris differement par differents individus.
Meme par un meme individu, la comprehension peut changer selon le moment, le back ground,etc..

J'ai vu ce film en famille, et ce que j'ai compris: c'est comment on deviens kamikaze ( les occidentaux disent terroriste!!) , c'est un choix qui se comprend qu'on on est brimé, sans espoir, ajoutons a cela le desouvremnt et le lavage des cervaux des integristes. Ce film montre aussi a la fin la resistance et le libre choix de l'individu..

Remarquons que ces raisons pour devenir kamikaze sont aussi presntes meme a 10 000 de la Palestine..
c'est pour ca que je dis Allah Yestor notre jeunesse.

Bref mon conseil allez le voir ..il vaut mieux se faire une idée soi-meme.
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook