Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au paradis:70 vierges p un homme et les femmes ??
19 avril 2004 07:45
kouniza a écrit:

> Pour les bons musulmans, hommes ou femmes, ce que tu ne
> trouvera pas dans cette terre tu le trouvera 10 fois au paradis


Tres touchant comme reponse, sincerement j ai bcpppp aime
P
21 avril 2004 14:23
Eh oui c la seil et unique version afrenchvoice ,étoile filante je te conseil sourat arahman il y'a pas mieux smiling smiley
ceci etant dit almouminat assalihat seront encore plus belle que les vierges promis par dieu aux bon musulmans.
mais ce q condition que leur mari soit content d'elle,ca peut paraite down mais c la verite.

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
21 avril 2004 15:41
Peace83 a écrit:

> Eh oui c la seil et unique version afrenchvoice ,étoile filante
> je te conseil sourat arahman il y'a pas mieux smiling smiley
> ceci etant dit almouminat assalihat seront encore plus belle
> que les vierges promis par dieu aux bon musulmans.
> mais ce q condition que leur mari soit content d'elle,ca peut
> paraite down mais c la verite.
>
>

et celles qui n ont jamais eu de chance d avoir un mari ?(
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
21 avril 2004 16:31
Jamaldine..
Est-ce que tu travailles fort pour ça au moins ???
c
21 avril 2004 19:27
En lisant ces posts, on a l'impression qu'il n'ya que des harems et des Don Juan dans le paradis. En plus les rivières de vins, du miels, de la bissara.....Ya t'il aussi des mosqués????
y
21 avril 2004 22:18
salam aleykoum a tous !

En réalité, l'islam est synonyme de justice, allah s'est interdit l'injustice.
le meilleurs des Hommes est le plus juste (coran).

Une femme de ce bas monde qui rentre dans le paradis equivaut aussi à70 femmes du paradis.





la justice est la même pour l'homme et la femme.

m
21 avril 2004 23:32
salaam clymenia,

Les mosquees c'est ici sur terre. Une fois dans l'au-dela c'est trop tardwinking smiley.
c
22 avril 2004 09:40
Et à ton avis qu'est ce qu'on va faire au paradis???? j'espère qu'il n'ya pas seulement cette histoire des vierges et la bouffe. Que penses-tu??
j
22 avril 2004 13:22
Plié de rire. winking smiley
23 avril 2004 08:12
jilali a écrit:

> Plié de rire. winking smiley

Jilali:

as tu vu sa blague de l enfer ds halka ?( smiling smiley
m
23 avril 2004 08:35
salaam clymenia,

Les vierges, la bouffe, les fleuves de vin et du miel c'est des approximations terrestres de ce que le paradis peut contenir. A mon avis le paradis relle est loin d'etre capture par l'imagination humaine. Nous on vit dans 4 dimensions, c'est tres tres limitee comme dimension. Deja dans 5 dimensions il se passe des trucs bizzare comme par example etre dans deux locations en meme temps sans aucune contradiction scientifique ou pouvoir sortir d'une chambre fermee sans passer par la porte, ni les murs ni la fenetre..... Donc si le paradis appartient a une dimension 10 par example ou pire encore une dimension infinie il est ridicule pour nous insignifiants-etre-humain de parler de ce que la paradis est..... C'est hors notre nature et cela par definition.

Az-Zukhruf - 43.82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.

A mon avis le paradis comme l'enfer a l'image de Dieu 3asa wa jala transcendent notre description.
23 avril 2004 13:27
Donc si j'ai bien compris, il y'aura au paradis pour les hommes qui le meritent, des femmes vierges. ET POUR LES FEMMES?! ?( ?( Peace83 , tu n'aurai pas par hasard la sourate "arahman" si possible sa traduction? merci! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
P
23 avril 2004 14:18
CouCou etoile filante,
je te conseil d'aller sur le menu principal de yabiladi.com,en bas a gauche tu trouveras la rubrique intitulé 'pratique',alors en bas ds ct rubrique il y'a le saint coran smiling smiley...Arahman c la sourate n 55...il y'a la trduction francaise et arabe du livre saint,mais je te conseil de la lire directement dans un coran en arabe,tu recoltera de ce fait plus de AJR,en plus c tres tres apaisant.
ceci etant dis : Allaho machrah bil9orani sadraki smiling smiley
Bn fin de journee !!!

Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed est son prophéte
24 avril 2004 16:23
c est sur que si on suit les sourates appropriees concernant le paradis , comme il a dit Mdlazreg ,il y a des explication a cet infini paradis.
27 avril 2004 01:02
clymenia a écrit:

> Et à ton avis qu'est ce qu'on va faire au paradis???? j'espère
> qu'il n'ya pas seulement cette histoire des vierges et la
> bouffe. Que penses-tu??

Dis moi Clymenia,tu me dois deja une explication sur ce q veut dire Clymenia et j aimerais te poser une question: es tu serieuse en posant des questions comme celle la: qu'est ce qu'on va faire au paradis???? ?(
c
27 avril 2004 14:58
Bien sur que je suis serieuse. Tu as lancé le sujet pour t'informer auprès des 70 vièrges!!!! dans le coran on descrit les fleuves de miel, de vin etc... Tous les musulmans rêvent de la bouffe et des vièrges. Donc je me suis demandé, s'il ya autre chose que c. à. d que je l'espère.

Concernant mon pseudo, je t'ai demandé de deviner ou chercher, mais tu es "kassoul", alors je vais te faciliter la tache. Clymenia est un mot greque. C'est le nom d'une deesse (Ilaha en arabe) d'une legende de l'antiquité. Ce nom est utilisé comme nom d'une éspece d'ammonite de l'aire du Devonien, c. à. d. un fossil d'environ 320 millions d'annés.

Bon mon cher, j'espère que tu es satisfait de l'explication. Si tu as d'autres questions vas y.

Cordialement

Clymenia
Facebook