Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PARADIS SOUS LES PIEDS DE SON MARI ???? POUR LES FEMMES ?????
f
31 décembre 2012 13:52
Salam erlikoum soeurs et freres
alors voila hier jetait chez une cousine a moi et j ai entendu son mari dire une fois la femme marier le paradis ce trouve sous ses pied( le mari) , j ai deja lu bcp de bouquin traitant de la relation dans le couple je n ai jamais lu ca , je sais que la femme doit etre obeissante ... mais lui a dit que c etait ecrit dans le coran est ce vrai.????
-
31 décembre 2012 14:24
Salam ma soeur ce n'est nul part ecris dans le coran et je n'ai jamais entendu ça, il est certe de ton devoir d'obeir a ton mari ( dans la limite de la religion) .
voici en quelques exemples ce que le coran et la suna peuvent nous dire a ce sujet :


" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah " (sourate An-Nisa : 34)

Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) a dis : "Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. " (Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih)

Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228
"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

"Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes "
31 décembre 2012 14:25
Citation
fatima75013 a écrit:
Salam erlikoum soeurs et freres
alors voila hier jetait chez une cousine a moi et j ai entendu son mari dire une fois la femme marier le paradis ce trouve sous ses pied( le mari) , j ai deja lu bcp de bouquin traitant de la relation dans le couple je n ai jamais lu ca , je sais que la femme doit etre obeissante ... mais lui a dit que c etait ecrit dans le coran est ce vrai.????
C'est écrit dans le Coran ? Et tu l'as cru ? Naïve que tu es !
Demande lui donc de te donner la référence et vas voir avec lui.
Tu vas le mettre minable.

Quand à la femme obéissante, c'est un sujet déjà traité ici :
[www.yabiladi.com]
F
31 décembre 2012 15:29
Selem alykoum

Le mari de ta cousine s'est tromper : certes l'épouse doit soumission et respect à son mari comme cela a été prouver + haut.
Mais un hadith (dont je n'ai pas les références sous la main) dit que LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE LA MERE!

Malheureusement beaucoup d'hommes adorent nous rappeler ce genres de choses en oubliant LEURS DEVOIRS A EUX AUSSI ENVERS LEURS EPOUSES ET ENFANTS!!!

Selem alykoum.
1 janvier 2013 00:03
Citation
Flilissa a écrit:
Selem alykoum

Le mari de ta cousine s'est tromper : certes l'épouse doit soumission et respect à son mari comme cela a été prouver + haut.
Mais un hadith (dont je n'ai pas les références sous la main) dit que LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE LA MERE!

Malheureusement beaucoup d'hommes adorent nous rappeler ce genres de choses en oubliant LEURS DEVOIRS A EUX AUSSI ENVERS LEURS EPOUSES ET ENFANTS!!!

Selem alykoum.
Moi j'ai lu un hadith ou il dis que le mari est l'enfer et le paradis de la femme , parcontre la femme se dois d'être obeissante envers son mari dans le licite mais apres il faut un respect et un savoir vivre , ce n'est pas un animal domestique , je pense plus que c'est pour dinner des regles dans le couple.
j
1 janvier 2013 01:45
non ce n est pas sous ses pieds ...mais grace a son mari l epouse peux entrer jannah
comment si elle est une bien obeissante a toute les qualites ou presque de la bonne femme musulmane ...et bien sur si son mari lui d abord un bon musulman fait ses prieres a la mosquee
demande a sa femme de faire avant toute chose ses 5 prieres et les deux essayent d aller sur le
chemin saint etc
1 janvier 2013 13:48
Salam aleikoum

C est ecrit nul part, les gens n ont pas peur d inventer des choses qu'Allah n a pas dit.
C est abusé de vouloir se mettre au niveau de la mère.
Un homme tu peux en divorcer et ne plus jamais le revoir de Ta vie, tes parents afortiori la mère c est interdit même si c est des kaffers.
.
m
1 janvier 2013 16:25
Le gars est un malade mentale.... La dernière que j'ai entendu un grand con dire ça à une proche avec qui il est marié, il s'avère que j'ai également entendu que tous les coups qu'un homme donnait à sa femme était légitime.... Ignore ce grand con et/ou enfuis toi quand tu le vois, c'est le chitane.
f
1 janvier 2013 16:47
Barakallah oufikoum mes soeurs et freres pour toute vos reponses je me disait bien qu il y avait erreur mais jme suis dit Allah ou arlem mais cela parait logique meme .
1 janvier 2013 18:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



Il t’est obligatoire, ô femme musulmane, d’obéir à ton mari dans le bien. Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]
f
2 janvier 2013 00:07
l obeissance envers son mari te fait entrer au paradis ? mais c est un hadith ce n est stipuler dans aucun verset du coran? tout comme le paradis ce trouve sous les pieds de la mere ? jme trompe.???
2 janvier 2013 00:49
Oui ce sont des hadiths.
La supériorité qu 'Allah a donné aux hommes envers les femmes c est le devoir de travailler pour nous.
C est l homme qui fait vivre et subvient a son foyer. Ce sont ses devoirs qui lui confèrent une autorité.
Quand les devoirs ne sont pas accomplis, quand est il?Allah ou 3alem.
5 août 2015 09:06
je suis Française et ça fait plus de 7 ans que je suis intimement liée à un Algérien.Il part au bled chaque année pour voir sa famille et cette année, il me dit je pars pour fonder une famille car je dois avoir des enfants, ma mère et mon père me disent que je ne serais heureux qu'en fondant une famille comme tout le monde ! (moi, je ne peux pas avoir d'enfant). Sa famille le manipule depuis plusieurs mois, il s'est mis à fond dans la religion et veut se marier pour faire plaisir à sa famille ! je suis désemparée car je l'aime et ne comprends plus rien : il vit en France et a demandé la naturalisation... Quelqu'un peut il m'aider à comprendre la situation ? On ne vit pas ensemble mais on se voit régulièrement, mes sentiments pour lui sont toujours aussi profonds, les siens le semblent aussi puisqu'il me dit ne pas vouloir me faire du mal, mais qu'il est obligé de suivre l'avis de sa famille ! il a plus de 40 ans...
Avez-vous des réponses à mes questions ? Je lui ai même proposé de me convertir et me marier avec lui mais il ne veut pas à cause des enfants qu'on ne peut avoir ensemble ! Il me dit que l'on restera en contact de toute façon, ça veut dire quoi ça aussi ?
h
5 août 2015 10:39
mamoune2107 bonjour tu devrais ouvrir un poste pour ton histoire,car la t sur le poste fatima75013
et du coup t hors sujet.c est pas sympas de laisser le sujet a fatima75013 pour discuter de ton sujet.winking smiley
h
5 août 2015 10:58
Citation
fatima75013 a écrit:
Salam erlikoum soeurs et freres
alors voila hier jetait chez une cousine a moi et j ai entendu son mari dire une fois la femme marier le paradis ce trouve sous ses pied( le mari) , j ai deja lu bcp de bouquin traitant de la relation dans le couple je n ai jamais lu ca , je sais que la femme doit etre obeissante ... mais lui a dit que c etait ecrit dans le coran est ce vrai.????

bonjour fatima
je crois que le mari a ta cousine se trompe,car ce n est pas ecris dans le coran.Ta mère est ta mère quoi qu il arrive mais un mari on peux divorcer avec lui si il y a un problème.
a mon avis. Allah ou 3alem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook