Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis est sous les pieds de nos Mamans
m
19 décembre 2010 13:20
A
20 décembre 2010 18:41
Citation
muslim712 a écrit:
[www.youtube.com]

Cheikh Al Albani dit que ce hadith "Le Paradis est sous les pieds des mères" est inventé ( mawdou')

Par contre il y a un autre hadith dans lequel un homme est venu au Messager et lui a dit qu'il voulait sortir au combat. Alors le Messager lui a demandé s'il avait sa mère. Il lui a répondit oui. Alors le Messager lui a ordonné de rester avec elle car le Paradis est sous ses pieds (sens du hadith).

Les références sont dans cet article de Sahab

Source : [alminhadj.fr]
a
20 décembre 2010 19:33
J'ai souvent parlé comme pilier essentiel d'une pensée divine, c'est la sauvegarde de la planète TERRE. Mais j'ajouterai, il est vrai le droit ENFIN aux femmes, en particulier les mères, d'être PROPHÈTESSES. Car je vous le dis en catimini, il paraît que personne n'a remarqué que tous les prophètes sont des MÂLES. Mais c'est vraiment un hasard.
-Pardon ? Un hasard ?
- Euuuuuu... Je n'ai rien dit moi !!!
i
20 décembre 2010 20:53
Salam effectivement la parité n'est pas de mise dans le systeme des prophètes mais Allah sait ce qu'il fait .
L'homme a certes une prédominance sur la femme d'un point de vue physique . Mais tout deux sont complémentaire comme il est dit dans le Coran , elles sont une couverture pour vous et vous êtes une couverture pour elles . Une couverture apporte du reconfort , de la chaleur et de la protection . Donc ce n'est pas la peine de rabaisser la femme car dans l'islam elle est extrêmement valorisé si nous suivons a la lettre les textes divins mais certaines personnes s'en ecartent et battent leur femme... Enfin la relative prophétesse dans l'islam serait Marie la mère de Jésus la figure emblématique de la femme vertueuse ainsi que les femmes du prophète Mohamed .
m
20 décembre 2010 21:06
Marie etait Prophète Allahu a3llem je l'ai entendu dans un dars sinon il y a des femmes vertueuses comme exemples dans l'Islam Assia la femme de Pharaon, la coiffeuse de pharaon, Khadija, Aicha, Fatima etc...
a
20 décembre 2010 21:10
Salam effectivement la parité n'est pas de mise dans le systeme des prophètes mais Allah sait ce qu'il fait .
Franchement, qu'est-ce qu'on fait sur cette terre si on entend ce genre de réflexion ? Cela m'inspire cette autre phrase "circuler il n'y a rien à dire !"
Mais mon petit doigt me dit "que beaucoup de personnes ne sachant quoi répondre, et bien l'on met tout sur le dos de dieu. C'est très pratique puisque personne ne peut contredire dieu" J'ai même entendu que c'est dieu qui a décidé que le prophète ait beaucoup de femmes, des mariées et des concubines " Alors quoi dire après ? RIEN puisque seul dieu dit. Je parle bien sûr de dieu des religions, celui qui nous dit plein de choses !
f
20 décembre 2010 21:57
Citation
alkahina a écrit:
J'ai souvent parlé comme pilier essentiel d'une pensée divine, c'est la sauvegarde de la planète TERRE. Mais j'ajouterai, il est vrai le droit ENFIN aux femmes, en particulier les mères, d'être PROPHÈTESSES. Car je vous le dis en catimini, il paraît que personne n'a remarqué que tous les prophètes sont des MÂLES. Mais c'est vraiment un hasard.
-Pardon ? Un hasard ?
- Euuuuuu... Je n'ai rien dit moi !!!

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". (Sourate 2)

A mon humble avis, Allah s'est adressé clairement à notre père Adam, comme le montre le verset, il l'a appelé par son nom et donné un ordre formel, alors si Adam ( Paix sur lui) a désobéievil, c'est aux mecs de mener dorénavant les dures taches relevant de la fonction de prophète ptdr, et franchement ce n'est pas une mince affaireCool,ce n'est pas évident de guider des cas qui démentent ce qui est évident !
20 décembre 2010 22:08
Le paradis est sous les pieds de nos mamans!

J'espère que c'est une métaphore sinon c'est encore du pur délire!

Moi j'ai regardé sous les pieds de ma mères, je n'ai rien trouvé, enfin je l'ai retrouvé dans ma face quelques secondes après Mdr!!

Le paradis est un puzzle alors? il faut assembler les pieds de toutes les mamans MUSULMANES du monde pour le constituer? grinning smiley
i
20 décembre 2010 22:31
Citation
forumeusedixneuf a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
J'ai souvent parlé comme pilier essentiel d'une pensée divine, c'est la sauvegarde de la planète TERRE. Mais j'ajouterai, il est vrai le droit ENFIN aux femmes, en particulier les mères, d'être PROPHÈTESSES. Car je vous le dis en catimini, il paraît que personne n'a remarqué que tous les prophètes sont des MÂLES. Mais c'est vraiment un hasard.
-Pardon ? Un hasard ?
- Euuuuuu... Je n'ai rien dit moi !!!

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". (Sourate 2)

A mon humble avis, Allah s'est adressé clairement à notre père Adam, comme le montre le verset, il l'a appelé par son nom et donné un ordre formel, alors si Adam ( Paix sur lui) a désobéievil, c'est aux mecs de mener dorénavant les dures taches relevant de la fonction de prophète ptdr, et franchement ce n'est pas une mince affaireCool,ce n'est pas évident de guider des cas qui démentent ce qui est évident !
Trés belle facon de voir les choses oukhti ! Alkahina aucun prophète n'a eu de concubines .
i
20 décembre 2010 22:32
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le paradis est sous les pieds de nos mamans!

J'espère que c'est une métaphore sinon c'est encore du pur délire!

Moi j'ai regardé sous les pieds de ma mères, je n'ai rien trouvé, enfin je l'ai retrouvé dans ma face quelques secondes après Mdr!!

Le paradis est un puzzle alors? il faut assembler les pieds de toutes les mamans MUSULMANES du monde pour le constituer? grinning smiley
Ce n'est pas drole , bien sure on parle au niveau métaphorique ... ce genre d'intervention est inutile , salam
a
21 décembre 2010 00:21
forumeusedixneuf
JE N'AI REIN COMPRIS !
21 décembre 2010 09:29
Citation
isokan78 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le paradis est sous les pieds de nos mamans!

J'espère que c'est une métaphore sinon c'est encore du pur délire!

Moi j'ai regardé sous les pieds de ma mères, je n'ai rien trouvé, enfin je l'ai retrouvé dans ma face quelques secondes après Mdr!!

Le paradis est un puzzle alors? il faut assembler les pieds de toutes les mamans MUSULMANES du monde pour le constituer? grinning smiley
Ce n'est pas drole , bien sure on parle au niveau métaphorique ... ce genre d'intervention est inutile , salam

Azul,

Tu n'es pas encore modératrice pour estimer les interventions utiles et inutiles!

Si tu n'es pas contente, c'est pareil! Tu vas lire ailleurs où tu peux appliquer ta dictature et ta censure religieuse...
f
21 décembre 2010 11:39
Citation
alkahina a écrit:
forumeusedixneuf
JE N'AI REIN COMPRIS !

ah bien, c'est clair maintenant, si t'as pas lu le coran et compris un minimum le sens, ce n'est pas la peine de venir débiter ici des clichés.
Faut commencer par lire, se poser des questions et chercher des arguments à ce qui nous parait flou avant de traiter les propos des gens de baratin sans connaissance
f
21 décembre 2010 11:48
alkahina pour éclairer un peu ta lanterne
Je voulais dire que Allah a donné un ordre à Adam ( le mecCoolet non à eve(la nanaIn love), donc c'est aux mecs de bosser dur ici basptdr désolée les mecs, je sais que je vous taquine làspinning smiley sticking its tongue out
s
21 décembre 2010 17:08
Citation
muslim712 a écrit:
[www.youtube.com]


sans aucun doute sans aucun doute sans aucun doute ohhh Maman si je pouvais te voir ma chérie juste t'embrasser et te prendre dans mes bras et te dire merci de m'avoir donner la vie mon trésor MAMAN
je hais l'hypocrisie
i
21 décembre 2010 17:14
Citation
sakki a écrit:
Citation
muslim712 a écrit:
[www.youtube.com]


sans aucun doute sans aucun doute sans aucun doute ohhh Maman si je pouvais te voir ma chérie juste t'embrasser et te prendre dans mes bras et te dire merci de m'avoir donner la vie mon trésor MAMAN
Amine mon frère , inch'allah nous serons avec ceux que l'on aime au Paradis .
B
21 décembre 2010 17:43
Qu'Allah nous pardonne et fasse miséricorde à nos 2 parents comme ils nous ont elevé tout petits.
Merci pour le rappel.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
A
21 décembre 2010 18:00
Citation
alkahina a écrit:
J'ai souvent parlé comme pilier essentiel d'une pensée divine, c'est la sauvegarde de la planète TERRE. Mais j'ajouterai, il est vrai le droit ENFIN aux femmes, en particulier les mères, d'être PROPHÈTESSES. Car je vous le dis en catimini, il paraît que personne n'a remarqué que tous les prophètes sont des MÂLES. Mais c'est vraiment un hasard.
-Pardon ? Un hasard ?
- Euuuuuu... Je n'ai rien dit moi !!!

Oui tous les Prophètes (as) étaient des males, mais ou est le problème?

Voici ce que Dieu dit d'eux.

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
b
22 décembre 2010 07:07
allah y smahlna men walidine amine ya rabé el alamine, ma maman mon soleil, ma vie mes yeux ma respiration ma raison d'être à toute nos mere qui nous on porté, supporter, aimé, qu'allah leur accede facilement le chemin du paradis et qu'il les protege de tout mal, incha'allah yarbé amine.
a
22 décembre 2010 13:08
forumeusedixneuf
ah bien, c'est clair maintenant, si t'as pas lu le coran et compris un minimum le sens, ce n'est pas la peine de venir débiter ici des clichés.
Faut commencer par lire, se poser des questions et chercher des arguments à ce qui nous parait flou avant de traiter les propos des gens de baratin sans connaissance
Je vais montrer ton post à mes élèves. J'ai hâte de voir leur réaction !
YassineAhmed
color=#006600]Oui tous les Prophètes (as) étaient des males, mais ou est le problème?[/color]
Non mais c'est vrai ça où est le problème ? Ce n'est qu'un hasard ! Quoi une femme prophétesse, t'es "OUF" ou quoi ? Non mon frère il faut avoir des nouilles entre les jambes pour devenir prophète. C'est un métier de mâle mon frère, y a rien à dire !
Oui c'est pathétique il n'y a VRAIMENT RIEN À DIRE !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook