Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PARADIS est sous les pieds des..............(à lire)
j
jea
21 mars 2005 23:45
SALAM A'LIKOM mes fères et soeurs

Le paradis est sous les pieds des mères.... respectez toujours votre mère ne montez jamais le ton sur elle même si vous avez raison et qu'elle a tort

Wallah mes frères et soeurs c'est très important la preuve est que le non respect envers ses parents constitue le 2eme plus gran péché de l'islam

Voici 2 hadiths pour NOUS motiver:

1____ un jour un homme a demandé au prophète SAW :
-" Envers qui ô messager d'Allah dis-je me comporter le mieux ? "
Il a répondu : "envers ta mère "
Ensuite l'homme a dit :"et après elle, envers qui ? "
- "ta mère "
- " et ensuite "
- "ta mère " a encore répondu le prophète SAW
- " et après " a repris l'homme "
- " ton père "
(ta mère ta mère ta mère puis ton père "



2____Un jour le prophète Moïse SAW a demandé à Allah l'exalté:

----"Ô seigneur, fait moi voir celui qui sera mon compagnon au paradis "
(parce qu'au paradis les gens peuvent avoir des amis qui n'étaient pas forcément leurs amis sur Terre)
----Allah l'Exalté a répondu :" Ô Moïse prend ce chemin que voici et le premier homme que tu rencontreras sera ton compagnon au paradis "
Donc sans discuter Moïse pris la route et rencontra un homme et l'interpela:
----" salam aalikom " a dit Moïse et l'homme lui renda son salut puis Moïse ajouta " je suis le prophète d'Allah et je Lui ai demandé de me montrer l'homme qui sera mon compagnon au paradis et Il m'a dit que ce sera le 1er homme que je trouverai sur cette route et c'est toi. Je veux comprendre une chose : que fait tu pour que tu puisse mérité le dernier degré du paradis et en plus que tu sois mon compagnon"
----" l'homme a dit je ne fait rien de spéciale mais si tu veux suis moi "

En fait l'homme se rend tout les jours chez sa mère. Arrivé là-bas il aide sa mère au tache ménagère l'habille parce qu'elle est vieille et malade lui donne à manger...... ET Moïse demanda à la mère : " que dit tu de cela es-tu satisfait de ton fils "
Elle a répondu :" Ô oui je suis satisfaite de mon fils et tout les jours je fais une invocation : je demande à Allah de faire rentrer mon fils au paradis et de l'élever avec le prophète de notre communauté Moïse " mais la femme ne savait pas qu'elle parlait à Moïse alors il a dit :
---" ne t'inquiète pas femme je suis Moïse et Allah m'a annoncé qu'Il va exsaucer ta prière, ton fils sera auprès de moi au Paradis inshallah"


MASHALLAH ALORS N'OUBLIEZ PAS : LE PARADIS EST SOUS LES PIED DES MERES
w
21 mars 2005 23:52
salam


merci pr ce rappel
m
22 mars 2005 10:21
Salam aleikoum Jea!

Barak'ALLAH oufik pour ce rappel!

Et si tu permets j'aimerai dire aux frères et soeurs (qui ont encore la chance d'avoir leurs parents en vie) de profiter pour leur rendre la vie plus agréable possible en ayant un comportement doux avec eux, en exauçant dans la mesure du possible leur souhait, en les visitants régulièrement et ne pas se géner de leur montrer qu'on les aiment!


Wallahi mes frères et soeurs que notre comportement vis à vis de nos parents sera un fait important au jour du jugement dernier!

Et je voudrais surtout dire à ceux ou à celles qui sont en froid avec leur parents de faire la paix avec eux avant qu'il soit trop tard!

Car c'est le jour qu'ils ne seront plus là qu'on les regrettera au point d'avoirs des remords!!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala bénisse nos parents!AMINE!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
l
22 mars 2005 10:45
C'est triste à dire mais ma mère a vraiment un côté méchant en particulier avec moi et mon père (qui est une vraie crème) j'ai presque envie d'en pleurer quand je t'écris .

Moi ya des jours j'ai m^me + envie de rester à la maison à cause d'elle, hier soir mon père me raconte la journée qu'il a passer (elle l'insulte, elle lui parle comme un chien) fait la gueule pour rien m^me s'ils ne se sont pas marier par amour ça fait quand m^me 30ans ils ont 2 grands enfants faut au moins du respect!
pour ma part je cherche à lui faire plaisir à la sortir le WE quand je suis de repos hors en ce moment je suis triste, car j'ai connue 1 grande décéption , elle le sait très bien donc je vais quand m^me la voir pour lui dire on sort se promener, et quand elle voit que je suis triste ça la met en colère elle veut + me parler alors qu'elle sait pourquoi je suis comme ça, , j'y peut rien!
du coup elle fait la gueule me repond sechment NON et me parle + pendant des semaines!
De + elle ne veut pas m'apprendre et ne me laisse pas apprendre seule à cuisiner donc je vais bien être en galère le jour ou je vais etre chez mon mari, j'ai 24 ans et je sais rien cuisiner !
Bref je sais pas si elle est dans son rôle de Mère mis a part que quand elle me calcule pas ben je la calcule pas non + .mais je ne lui manque pas de respect ni rien mai j'en ai vraiment Marre! j'ai pas besoin de sa surtout en ce moment!!!

Je veux pas "Jhale " mais m^me les animaux ils font des enfants faut savoir les eduquer, les aimers.... en France ya 1 Lois qui responsabilise les parents envers leurs enfants, je sais pas si dans notre religion on parle aussi du rôle que doit jouer les parents à notre égard, ya des situations je me dit c'est pas possible qu'au jour du jugement dernier parce que un tel est la mère et l'autre l'enfant tous va se rejetter à notre figure.Vraiment je sais +++

t
22 mars 2005 11:12
Salam Luna 92, je crois que tu fais de l'amalgame .. il y a la façon dont ta mere se comporte avec ton pere et il y a son comportement avec toi.

Je crois que tu ne devrais pas te laisser monter la tete tu ne sais pas ce qu'il y a vraiment entre ton pere et ta mere. Ne jette pas la pierre. Et surtout ne la juge pas car on a un seul juge Allah SWT. Et chacun devra repondre de ses actes au jour du jugement dernier.

Par contre pour ta relation avec ta mere tu devrais discuter avec elle et essayer de la comprendre plutot que de vouloir qu'elle soit elle toujours a ton ecoute. Essaie d'aplanir vos difficultes de façon a ce qu'elle soit toujours satisfaite de toi. Car sans sa benediction tu cours un grand danger.

Si tu n'arrives pas a regler les choses avec elle, continue a te comporter en bonne fille avec elle et a chercher par tous les moyens a lui faire plaisir.

Crois moi on a une seule mere (g perdu la mienne il ya 1 an tout juste) et cela remet les choses en perspective grave. Si tu as du mal imagines toi qu'elle soit morte ... je suis sure que cela ne te laissera pas de marbre.

Wa Allah o 3alem
l
22 mars 2005 11:17
Tu as raison , je sais que les parents sont sacré cependant pour ce qui est de mes parents je les connais bien crois moi que mon jugement surtout entre mon père et ma mère n'est pas Faussé!

Sache qu'hier mon père s'est confié a moi parce quil en avait gros sur le coeur mais le pauvre ne dit jamais rien et à la fin il m'a dit la m^me chose que toi de la respecter et de lui faire plaisir au max donc tu vois c'est pas ce que tu penses au sujet de mon père pour ce qui est de ma mère . je discute beaucoup avec elle mais quand elle a son diable qui lui monte à la tête ya rien à faire je crois qu'elle m^me ne sait pas comment faire....
O
22 mars 2005 15:33
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam luna,

Je viens de lire ton post, tu sais je vais te répondre comme l'a fait tachelhit.
Après c'est toi qui tranche, la vie n'est pas simple c'est clair, tu sais moi aussi comme tachelhit j'ai perdu ma mère (Qu'Allah l'ai dans sa sainte miséricorde Amine) franchement je me rappel que j'ai eu des tensions avec elle à même avoir des comportements de haine(Qu'Allah SWT me pardonne Amine), car elle faisait passer sa soeur avant son mari et ses propres enfants, ça été insurportable moi aussi elle m'a pas appris à cuisiner, je l'ai fait tte seule puis montrer à mes soeurs, même avec toutes ces choses et j'en passe des plus graves mais elhemmdoullah c'étais ma mère que j'aimais quoi qu'il en soit, elle avait ses défauts comme moi les mienne, ça reste nos parents et on se doit de les aimer comme il se doit, mais si c'est des assassins, aujourd'hui si je pouvais si ce n'est qu'une seconde pour lui dire maman je t'aime et tu me manques, mais Allah SWT on a décidé autrement et franchement tout ce qui s'est passé avant je lui pardonne à 200% car ça reste ma mère que j'aime de tout mon coeur, donc ma soeur luna avec tout ça laisse Allah faire car voit tout, il se peut que ta mère a eu un passage difficile dans sa vie qui fait qu'elle réagit comme ça Allah Walem, mets là en confiance et fais preuve de patience Allah SWT te le rendra ya rabbi Amine.
Ne te prend pas la tete, car un jour au l'autre tu pourrais le regretter

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
n
22 mars 2005 16:04
JE VIENS DE LIRE DANS RIAD SALIHIN: la fin du monde viendra lorsque les mere metront au monde leur maitresse.c est a dire qu elles deviendront esclave de leur fille. allah y ster car c est en train d arriver. moi ma mere a chaque foi que je pense a elle j ai envie de pleurer telement je l aime et elle me manque: elle habite juste a toulouse.
l
22 mars 2005 16:43
Ben vous avez tout a fait raison j'en ai meme honte d'avoir parler comme ça jvais essayer dme reconcillier avec elle

Merci beaucoup!

et Allah ya rhâm vos mamans pour ceux et celles qui les ont perdu Amine!
O
22 mars 2005 17:16
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Voilà une belle réaction luna, fait confiance à Allah SWT.

Tu m'as emmue ma belle.

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba
j
jea
28 mars 2005 00:35
salam aalikom

la femme est supérieure aux houris du paradis du fait des épreuves qu'elle a subit sur Terre
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
s
28 mars 2005 01:02
chers amis assalamoualaikoum

je viens de me joindre à vous. je suis trés fière d'etre parmi vs.
je voudrais juste dire que ce genre de forum est d'une trés grande importance.
merci bcp
tbark lah 3likoum
un grand salam a tout le monde spécialement à ouahiba smiling smiley
j
jea
28 mars 2005 01:30
salam aalikom ya salmaa

MARHBA BIK
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
10 octobre 2013 17:06
Quelles sont les sources pour se passage ? moody smiley moody smiley

"2____Un jour le prophète Moïse SAW a demandé à Allah l'exalté:

----"Ô seigneur, fait moi voir celui qui sera mon compagnon au paradis "
(parce qu'au paradis les gens peuvent avoir des amis qui n'étaient pas forcément leurs amis sur Terre)
----Allah l'Exalté a répondu :" Ô Moïse prend ce chemin que voici et le premier homme que tu rencontreras sera ton compagnon au paradis "
Donc sans discuter Moïse pris la route et rencontra un homme et l'interpela:
----" salam aalikom " a dit Moïse et l'homme lui renda son salut puis Moïse ajouta " je suis le prophète d'Allah et je Lui ai demandé de me montrer l'homme qui sera mon compagnon au paradis et Il m'a dit que ce sera le 1er homme que je trouverai sur cette route et c'est toi. Je veux comprendre une chose : que fait tu pour que tu puisse mérité le dernier degré du paradis et en plus que tu sois mon compagnon"
----" l'homme a dit je ne fait rien de spéciale mais si tu veux suis moi "

En fait l'homme se rend tout les jours chez sa mère. Arrivé là-bas il aide sa mère au tache ménagère l'habille parce qu'elle est vieille et malade lui donne à manger...... ET Moïse demanda à la mère : " que dit tu de cela es-tu satisfait de ton fils "
Elle a répondu :" Ô oui je suis satisfaite de mon fils et tout les jours je fais une invocation : je demande à Allah de faire rentrer mon fils au paradis et de l'élever avec le prophète de notre communauté Moïse " mais la femme ne savait pas qu'elle parlait à Moïse alors il a dit :
---" ne t'inquiète pas femme je suis Moïse et Allah m'a annoncé qu'Il va exsaucer ta prière, ton fils sera auprès de moi au Paradis inshallah"
"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook