Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le paradis est reservé...
11 octobre 2004 04:26
...uniquement pour les musulmans??

je pose la question parceque je connais des chretiens et..pourquoi pas, des juifs qui sont beaucoup plus charitables et beaucoup plus genereux envers tout le monde que le sont la plus part d'entre nous, nous les "musulmans".

iront -ils quand-meme en enfer??

je ne crois pas.



:o
Z
11 octobre 2004 04:36
Salam 3alaykoum,
amir, tu devrais rajouter des "wallah a3lam" avant de mettre des "je ne crois pas!" l´humilité est mère de la sagesse!
Seul Dieu SWT jugera au moment venu, tous ce que je peux te dire c´est que les mouchrikines feront parti des perdants or je connais beaucoup de chretiens qui ne croient pas en "Jesus (as) =fils de Dieu" ou la trinité... de meme beaucoup de Juif ne disent que Uzayr (as) est le fils de Dieu SWT donc pour eux on ne peut pas etre affirmatif winking smiley.
Wallah a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/04 04:36 par Zackmtl.
11 octobre 2004 05:15
c'est vrai mon frere que j'ai oublié" allahou a3lam".
mais tu ne trouves pas qu'il ne faut y a voir qu'un seul chemin qui doit conduire a dieu?

le premier etait le judaisme.
le second etait le chretianisme.
maintenant c'est l'islam pour mettre les choses a leurs places.

non?

mon sujet se voulait une question sur ceux qui font la charité.
mon sujet n'est pas un sujet politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/04 05:20 par amir.
:o
Z
11 octobre 2004 05:43
salam* amir,
tu sais bien que les Juifs avant Jesus (as) étaient des musulmans, que ceux (les chretiens et les juifs) qui ont cru en Jesus (as) sans renier l´enseignement de Moise AS (ancien testament) sont aussi musulmans...en general toute personne qui s´est soumise à un message du dernier prophete (contemporain de son epoque bien sur winking smiley ) de Dieu SWT est considéré comme musulman à savoir "soumis".
De plus une personne qui n´a jamais rencontrer le message de Dieu SWT mais qui y a cru et bien il pourra aussi aller au Paradis...au fit Dieu SWT est juste et equitable et ne lesera personne le Jour de la Resurection.

De plus, il y a des gens qui se croient musulmans alors qu´ils n´obeissent pas à la definition de leur religion (les 5 pilliers) en delaissant la priere ou la Zakat...sad smiley
Esperons seulement que le camps des vainqueurs soit le plus étoffé inch Allah et que l´on en fasse partie winking smiley.
Puisse Dieu Guider le plus grand nombre inch Allah.
Wallah A3lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/04 06:54 par Zackmtl.
m
11 octobre 2004 07:56
Zackmtlsmiling smiley, sache que je t'aime fiAllahsmiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook