Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis pour les femmes
11 mai 2010 20:59
Salam 3aleykoum a tous et a toutes

Je lis actuellement le livre "le paradis et l'enfer"

Après avoir lu la partie 1 sur l'enfer Ill

J'en suis au Paradis et j'ai une question.

Il est dit que les hommes auront des Houris en plus de leur femme dans ce bas monde (si elles sont acceptés of course)

Je me posais 2 questions :

- les femmes qui iront au paradis ne risque t elle pas d'être jalouse des houris de leur maris ?

- et les femmes qui accedent au Paradis ont elle droit a la même chose parce qu'il n'en font mention nulle part Heu

Barak'Allah fikoum pour m'apporter un élément de réponse winking smiley
11 mai 2010 21:02
salam!!
ça m'intéresse aussi!jvais être jalouse aussicrying(
11 mai 2010 21:06
Ma mère m'a dit que ce genre de sentiments(la jalousie) n'existerait pas au Paradis mais je sais pas sa ma interpellé quand même
n
11 mai 2010 21:12
tkt pas pour sa le paradis quoi que tu l imagine il sera toujour largement meilleure
oeuvre pour y aller et tkt pas que tu le regretera pas
11 mai 2010 21:51
Citation
nabil-alg a écrit:
tkt pas pour sa le paradis quoi que tu l imagine il sera toujour largement meilleure
oeuvre pour y aller et tkt pas que tu le regretera pas


oui sa c'est clair on va tenter de s'y rapprocher le plus surtout quand tu lis ce qui t'attend dans l'enfer.

Mais il donne beaucoup d'élement de se qu'auront les hommes mais pas les femmes. Vous me direz ne pas subir les chatiment de l'enfer c'est déja beaucoup (surtout qu'il yaura que des femmes en enfer) mais bon.....
6
11 mai 2010 22:28
72. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.
11 mai 2010 22:37
jsuis super jalouse comment voir mon mari avec une autre sad smiley
11 mai 2010 23:03
Citation
645ci a écrit:
72. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

donc si j'ai bien compris ce verset ce qu'on gagnera au final c'est la satisfaction d'Allah et donc la meilleurs des récompenses.

Je vais me satisfaire de cet réponse plus celle de ma mère a savoir que tous les mauvais sentiment tel que la jalousie n'existeront pas. Probablement que les femmes accepterons sans probleme que leur mari ait plusieurs femme Allah o A3lem.
1
12 mai 2010 01:28
Salam alaykom,

Voici 4 vidéos, où le Cheikh Mohamed Hassan, parle du paradis et de ce qui y attend les croyants (femme et homme pieux). Regard les en entier, c'est très intéressant et sa t'aideras à y voir plus claire........inch'Allah.

[www.youtube.com] Partie 1

[www.youtube.com] Partie 2

[www.youtube.com] Partie 3

[www.youtube.com] Partie 4.

Qu'Allah nous accordes le meilleure degrés du paradis..........AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook