Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradis pour les animaux en islam?
p
22 juillet 2014 19:44
bonjour , j'ai une question que je me pose des fois , comme les animaux sont tous des etre vivant avec une ame comme nous les humains , existe il dans l'islam un paradis ou enfer pour eux ? seront il jugé sur leurs actions aussi comme nous ? iront ils au paradis ? ,

parce que j'ai un chat que je considere comme mon petit fils que j'aime bien et il dort avec moi au lit tout les jours et j'ai envi qu'il aille au paradis avec moi et je compte l'enterré et lui faire la priere quand il sera mort dans longtemps inchallah , alors que pense l'islam de tout ça ? merci
22 juillet 2014 20:43
Assalam alaykoum,

Le sort des animaux dans l'Au-delà : la réponse par Mouhammad Patel

Question : Qu'adviendra-t-il des animaux le Jour Dernier ? Seront-ils ressuscités ? Seront-ils "jugés" ?

Réponse : Les animaux seront effectivement ressuscités le Jour Final et la justice sera rendue entre eux. C'est ce qui ressort notamment du Hadith suivant rapporté par Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) :
"Les droits seront restitués à leur propriétaire (légitime) le Jour Final, à tel point que le bélier sans corne sera vengé du bélier cornu (qui l'aura frappé dans ce monde)."
(Sahîh Mouslim)
Après ce jugement, les animaux seront réduits en poussière : C'est ce qui a été rapporté de façon authentique de Abdoullâh Ibnou Oumar (radhia Allâhou anhou). (Réf : "As Silsilat ous Sahîhah" – Volume 4 / Page 606)

Le sort des animaux dans l'Au-delà
p
23 juillet 2014 13:47
c'est tout sur les animaux ? ils seront ressucité et reduits en poussieres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook