Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis lui est obligatoire
S
9 juin 2016 21:14
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban ( radhia Allah anhu), le Messager d'Allah Alayhi salat wa salam) a dit : « Quiconque dit : j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. »

Rapporté par Aboû Dawoûd, at Tirmidi, Ibn Maja, al Hakim.


PHONETIQUE : "Raditu bi-Allahi rabban, wa bi-l'islami dinan, wa bi Muhammadin nabbiyan".
10 juin 2016 00:55
Salam, donc si je comprend bien un musulman peu pratiquant et qui fait de mauvaises choses ira au paradis aussi?
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban ( radhia Allah anhu), le Messager d'Allah Alayhi salat wa salam) a dit : « Quiconque dit : j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. »

Rapporté par Aboû Dawoûd, at Tirmidi, Ibn Maja, al Hakim.


PHONETIQUE : "Raditu bi-Allahi rabban, wa bi-l'islami dinan, wa bi Muhammadin nabbiyan".
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
10 juin 2016 01:45
Que veux-tu dire par ''peu pratiquant'' ?
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, donc si je comprend bien un musulman peu pratiquant et qui fait de mauvaises choses ira au paradis aussi?
10 juin 2016 01:59
Qui ne fais pas la prière, fume boit et fornique par exemple.
Mais qui reconnait Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme prophète.


Citation
Seiwaza a écrit:
Que veux-tu dire par ''peu pratiquant'' ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 02:00 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
g
10 juin 2016 02:06
Salam,

En fait, l'attestation de foi si elle est sincère peut t'emmener au paradis
En revanche ça ne signifie pas que tu ne passeras pas par l'étape de l'enfer
Car des gens seront repêchés
et parmi eux, ce seront tous ceux qui n'auront ne serait-ce qu'un atome de foi dans leur coeur
Donc il vaut mieux pratiquer le mieux possible et être sincère surtout, car qui dit sincère dit pratique sérieuse, afin d'éviter d'être en enfer temporairement



Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, donc si je comprend bien un musulman peu pratiquant et qui fait de mauvaises choses ira au paradis aussi?
a
10 juin 2016 03:45
Accepter Allah comme seigneur et l'islam comme religion c'est adhérer a la religion.

L'islam c'est des devoirs, c'est un comportement digne de ce nom, des interdictions etc...

Tu ne peux accepter Allah comme seigneur et l'islam comme religion si tu n'adhère pas son fondement.

Et donc tu ne peux aller a l'encontre de cela et dire que tu accepte Allah comme seigneur et l'islam comme religion sinon c'est. Contradictoire.


C'est comme dire par exemple je sais qu'il y a au bout de ce chemin la vérité mais je vais emprunter le chemin qui mène vers ....
S
10 juin 2016 14:40
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Le prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) nous as informés que celui qui meurt sans rien associer à Allah, entrera au Paradis, même si il fornique et vole!

Allah pardonne tout les pêchés, exceptés qu'on lui associe qui que ce soit ou quoi que ce soit, bien entendu après la mort ou pendant l'agonie, l'Homme peut toujours se repentir de l'association tant qu'il est vivant.

La personne qui dis ceci, mais ne le pense pas réellement dans son coeur, comme cela pourrait être le cas pour l'Hypocrite, cette parole ne lui sera pas utile.

Quant à celui qui le dis sincèrement mais tout en délaissant la prière, j'ignore si cette parole lui sera profitable, je ne veux pas prendre le risque de donner un avis sans science.

Quoi qu'il en soit, la prière est une obligation que chaque Homme doit accomplir.

Qu'Allah vous accorde la meilleure rétribution.




Citation
ArabeStrai a écrit:
Qui ne fais pas la prière, fume boit et fornique par exemple.
Mais qui reconnait Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion et Muhammad comme prophète.
10 juin 2016 15:03
Aleykoum salam, merci pour les éclaircissements. smiling smiley
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Le prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) nous as informés que celui qui meurt sans rien associer à Allah, entrera au Paradis, même si il fornique et vole!

Allah pardonne tout les pêchés, exceptés qu'on lui associe qui que ce soit ou quoi que ce soit, bien entendu après la mort ou pendant l'agonie, l'Homme peut toujours se repentir de l'association tant qu'il est vivant.

La personne qui dis ceci, mais ne le pense pas réellement dans son coeur, comme cela pourrait être le cas pour l'Hypocrite, cette parole ne lui sera pas utile.

Quant à celui qui le dis sincèrement mais tout en délaissant la prière, j'ignore si cette parole lui sera profitable, je ne veux pas prendre le risque de donner un avis sans science.

Quoi qu'il en soit, la prière est une obligation que chaque Homme doit accomplir.

Qu'Allah vous accorde la meilleure rétribution.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook