Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le paradis inchAllah
b
27 novembre 2010 23:37
Salam,

alors voilà, ma soeur et moi sommes nées d'une relation hors mariage .
Bien que ma mere soit d'origine arabe, elle ne pratique pas du tout l'islam et mon père est un non musulman.

ma soeur et moi, nous, en restant avec notre famille algérienne, on a appri l'islam et on a décider de pratiquer cette magnifique religion Mashallah. voilà plusieurs années que nous nous sommes donc converties (ma mere ne nous avait pas élevée dans la religion)

seulement voilà, j'ai entendu dire que le paradis se trouvait sous les pieds de nos meres....... ma mere ne PRATIQUE PAS DU TOUT !!!!!! comment cela se passera ??? Où ma soeur et moi irons nous ???

merci de vos réponse
z
28 novembre 2010 00:09
Salam,

Je pense que tu n'a pas bien compris le hadith disant que le paradis se trouve aux pieds de la mère , c'est une métaphore , il est nullement question que le Paradis soit en dessous du pied de qui que ce soit et qu'on logera en dessous. smiling smiley

Que ta mère soit pratiquante ou pas tu a un devoir envers elle , ne jamais élevée la voix contre elle , prendre soin d'elle et encore plus quand elle sera âgée , ne jamais lui manqué de respect , invoquer Allah swt pour elle pour qu'elle soit guidée .....
c
28 novembre 2010 00:17
Salam,

grinning smileygrinning smiley , je cherchais aussi sous les pieds de ma mère ....Rien .

Ta sœur et toi vous irez chercher le paradis ailleurs ...vous êtes déjà sur le chemin (Après la conversion à l'islam), continuez celui-ci est long, plein d'embuches , mais Allah SWT vous guidera ...........
B
28 novembre 2010 00:36
Citation
a écrit:
Où ma soeur et moi irons nous ???

Bijou_oriental,qu'Allah te pare des plus beaux joyaux de la vertu,mais personne ne sait où il va aller...Seule la Miséricorde de Dieu nous sauvera..

En ce qui concerne les parents,Allah nous a enjoint de les traiter avec le plus respectable des comportements,même s'ils ne sont pas musulmans.

qu'Allah parfait notre Islam à tous. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 00:37 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook