Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradis inchalah
B
8 février 2013 00:35
salam Welcome

jai une question dans ma tête comment faire pour avoir une place au paradis inchalah si Allah le veux merci
N
8 février 2013 03:22
salam,
Il faut voir avec les yeux du Cœur
Ne pas suivre le troupeau comme un mouton
Briser no paradigme de penser
Ne pas associer à dieu, ni imam, ni cheikh, ni savant, ni autre charlatant
Amer les juifs, les chrétien, les noirs, les blancs, les jaunes et tout les autres
Ne pas croire que l’Islam appartient au arabes
Ne pas appartenir à une secte (sunnite, shiit, hannafit, salafit.....c'est toute du business)
Rester loin des lieux de cultes, c'est pire que des banques, leurs missions est de nous garder dans l'ignorance pendant qu'ils font du cash avec nos peurs et qui truc des élections
Questionner tout se que tu crois être vrai, juste, ou faut
Mettre au poubelles tout les livres d’interprétation, de jurisprudence de sounnat, de hadithe...c'est toute de l'association ils gardent les gens concentrer sur les détails de la pratique qu'ils ons inventé, c'est des businessman pour garder les moutons dans l'ignorance
Étudie les auteur de ses ramassis de mensonge sur Allah tu verra la vérité si Allah ouvre les yeux de ton cœur
Étudier l'histoire, du monde, de la religions, des prophètes et autres
Rechercher les origines réel des règle, tu comprendra que Gog et magog sont parmi nous déjà depuis longtemps et ils règnent sur la fois de la masse, la fin des temps est proche
Toujours se rappeler que dieu est un, qu'il est amours, union, pardon, science et pas seulement des arabes de toute l’humanité et de tout les temps
Être conscient que LA RELIGION UNIQUE MONOTHÉISTE EST LA MÊME POUR TOUS DEPUIS TOUJOURS, Abraham, Moise, Jésus, Mohamed sont tous nos prophètes nos guide, ils faut tous les étudier
étudie avec sincérité et dévotion et Allah s'il le veut t'ouvrira les porte de la vérité et ta vie changera.
À BIENTÔT
SALAM ALIKOUK
Nes, musulman libre !!
A
8 février 2013 09:46
واحد هبيل صايم واتصل ببرنامج الإهداءات قال ليهم: بغيت مقطع من أذان المغرب
B
8 février 2013 12:49
NesLibre
Mettre au poubelles tout les livres d’interprétation, de jurisprudence de sounnat, de hadithe...

cest ta dire ?SOS
8 février 2013 14:50
Salam alaykum,

Sarah pour aller au Paradis, tu dois adorer Allah seul sans aucun associé, et suivre le prophète saws dans ses recommandations. On ne rentrera au Paradis que derrière le Prophète Muhammed (saws).
Lis ce texte pour comprendre incha Allah.


L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple:

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Ce qui veut dire : qu’ils prennent garde d’être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance [Kufr], l’hypocrisie [Nifâq] ou l’innovation [Bid’ah] ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées. Et certes, Allâh a fait de l’obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta’âla - dit :
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

Il a fait de l’obéissance [au Prophète] une guidée [Hidâyyah] et de sa désobéissance un égarement [Dhallâlân]. Allâh - Ta’âla - dit :
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]

Et Il - Ta’âla - dit :
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]

Allâh - Subhânahu wa ta’âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta’âla - dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâhu ta’âla) a dit : « Ce noble verset constitue un grand fondement [Asl] dans le suivi [du modèle] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C’est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta’âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l’endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - ‘Azza wa Djal. Et que le salut d’Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu’au jour de la Rétribution. »
Et certes Allâh a mentionné l’obéissance à l’Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor’ân. En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu’il a apporté et de le suivre plus qu’elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu’il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde. Alors que si l’obéissance à l’Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment [‘Adhâb] et à la souffrance continuelle. Assurément, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l’accomplissement des actes d’adoration [al-‘Ibâdât], et cela de la manière que lui l’a accomplit. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière » [9], et il dit : « Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10] et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. » [11] et : « Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12] et d’autres textes que cela qui renferment l’ordre de suivre [le Prophète] et l’interdiction de diverger de lui. [13]

[1] Coran, 4/59
[2] Coran, 4/80
[3] Coran, 24/56
[4] Coran, 24/63
[5] Coran, 3/31
[6] Coran, 24/54
[7] Coran, 28/50
[8] Coran, 33/21
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn ‘Abbâs & Dâr ul-Athâr


Excusez-moi pour ce long texte juste pour dire que la sounna, les hadiths et les livres de jurisprudence sont indispensables pour compléter la religion, et se rapprocher au mieux de ce qu'Allah soubhanahou wa ta'la attende de nous.

Qu'Allah nous facilite, salam.
r
8 février 2013 18:57
Citation
sarah241012 a écrit:
salam Welcome

jai une question dans ma tête comment faire pour avoir une place au paradis inchalah si Allah le veux merci

Le demander à Allah avec insistance, encore et toujours
dieu accorde moi le paradis et épargne moi de l'enfer
dieu je veux etre avec Mohammed et les prophètes, accorde le moi
... faire des invocations dans ce sens, savoir ce qu'il y'a au paradis et aimer l'avoir et le demander
Aussi avoir la foi, et accomplir les obligations, prières, jeuns, aumones
aider les autres, éviter le mal, avoir un bon caractère, les liens de famille, le bon voisinage
réciter le coran, le méditer, et chercher toujours à etre meilleur en demandant la demeure éternelle au paradis
N
15 février 2013 05:11
Salam,
Je suis tout à fait conscient que mes propos peuvent sembler blasphématoire, mais ils ne le sont pas.
En fait il c'est d'une sorte de conclusion de plusieurs années d'étude objective et structuré (pas de soumission aux laveurs de cerveaux )
Je suis d'accord qu' il faut suivre les pas et conseil du Prophète SAWS, se qu'il faut savoir c'est que les hadith tel que nous les connaissance sont en grande partie mensonge et calomnie utiliser par les vainqueur (sunnite) pour contrôler les populations après avoir assassine la majorité des tribus qui ne voulait pas se soumettre au khalifes meurtriers qui ont suivie la mort du prophète, en passant Mr. Boukhari a vécu 200 ans !!! après la mort du prophète SAWS et il a rédigé un recueil de bouche a oreille corrompu !! au service des vainqueurs, en passant Mouslim aussi, imagine du tu ma dit il 'a dit 200 ans plus tard !!!! allé prenons l’hypothèse qu'ils étaient bel et bien des savant, érudit et tout se que vous voulez, personne ne peut démontre hors de tout doute que leurs propos n'ont pas été calomnié et modifie par nos cher frère corrompu qui nous dicte la vertu en roulant en Ferrari au moyen orient, des imam Malik qui disent qu' il faut couper la main des voleurs !!! réveil, Allah SWT est amour et pardon dire qu' ìl lasserai un pauvre humain couper la main d' un pauvre pour avoir volé un pomme. ceci n'est pas la religions d'Allah mais les pratique de voleurs qui nous entrainerons tous en enfer.
Il est très grave de dire que le Coron ne peut être compris sans se ramassis de torchons poétique que des présumé savant aurait écrit, c'est de l'association prenez garde Allah pardonne tout les péché sauf l’associassions.
il est écrit 'a plus de 100 endroit dans le coron qu'il faut réfléchir, le chemin de la vertu ne peut être atteint que par l'épanouissement de intellect pas en suivant des voleurs, avare, matérialiste en passant le plus grand traitre de l'islam signe son nom en arrière des dit Mashaf authentique, dite moi que c'est normal qu'un roi mette son non dans le dit livre de dieu ! allons plus loin, l'agrandissement de la plus grande université islamique (El Azhar) a été financé par L' Angleterre pendant la 2emme guerre mondiale, c'est un hasard ça d’après vous !! surtout que c'est le seul endroit au monde qu exporte des imam autour de la planète pour prêcher l’Islam !! ils diraient la vérité les pays occidentaux ne leurs donneraient pas de visa, Ils sont financé pour prêcher le mensonge et le plus triste est qu’ils ne le savent même pas, prenez garde et réfléchissez.
SVP arrêter d’espéré un miracle, étudiez l’histoire, le passé, pas seulement la version des vaincoeurs
il est écrit qu'a la fin des temps il n'y aura plus de musulman, c'est peut être que les " Savant" que nous suivant ne pratique pas la religion d'Allah, Allah 'a proscrit le clergé et les intermédiaire entre le cœur des croyant et lui n'oubliez pas.
Je n'ai pas la prétention de dire la vérité, ma seul intention est d'essayer d`veiller la curiosité de certain, allé osé poser des questions et Allah guide qui il veut.

Réveil, Réveil, la fin est proche.

Nes, musulman libre !!
s
18 juin 2013 20:28
vraiment n'importe quoi ce que tu dit, je ne pense pas que les imam ont pour but de nous éloigne d'Allah swt. De plus tu ne répond pas à la question ce n'est surement pas en jetant le hadith et la sounna à la poubelle qu'Allah swt nous ouvrira les portes tu paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook