Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis n' est pas gagner , il faut faire des efforts
O
6 juin 2005 13:52
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Selon Abou Hourayra (DAS),l'Envoyé de Dieu (BSDL) a dit : "Lorsque Dieu (qu'Il soit exalté) a créé le Paradis et l'Enfer,Il envoya l'Ange Gabriel au Paradis,lui demandant : "Va le voir et regarde ce que J'ai réservé aux gens qui y séjourneront."
Il s'y rendit et le vit,et vit ce que Dieu avait créé pour ses habitants.Il revint et dit : "Par Ta Puissance,tous ceux qui ont entendu cela espéreront y séjourner."
Il ordonna au Paradis de s'entourer de tout ce qui rebute.
Puis Il lui ordonna d'y retourner pour le revoir et examiner ce que Dieu avait créé pour ses habitants.
Il s'y rendit et vit le Paradis entouré de tout ce qui déplaît,et vit ce que Dieu avait créé pour ses habitants.
Il retourna et dit : "Par Ta Puissance,je crains que personne ne puisse y accéder."
Ensuite,Il l'envoya visiter l'Enfer,lui disant : "Va voir l'Enfer et regarde ce que J'ai réservé aux gens qui y séjourneront".
Il s'y rendit et vit ce que Dieu avait préparé pour ses habitants.Il le vit sans dessus dessous.
Il revint et dit : "Par Ta Puissance et Ta Magnificence,si on sait ce qu'il y a,personne n'aimera y entrer".
Il ordonna à l'Enfer de s'entourer de tout ce qui séduit.
Puis il ordonna à L'Ange Gabriel d'y retourner,pour le revoir,et voir ce que Dieu avait créé pour ses habitants.
Il s'y rendit,vit l'Enfer puis retourna et dit :
"Par Ta Puissance,je crains que personne ne soit sauvegardé"

Rapporté par Moslem.





Sourate Le fer (Al-Hadid) verset 08

Et qu'avez-vous à ne pas croire en Allah, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur? Et [Allah] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
j
jea
6 juin 2005 16:51
salam aalikom

Saviez-vous qu'en aucun cas nous ne méritons l'enfer... personne ne le méritent par ses actions


"en aucun cas vous ne serez sauvé par vos actions " ( sahih muslim )


Le paradis est trop grand pour nous , on a beau adorer Allah pendant des milliards d'années non-stop on ne le méritera toujours pas

Mais Allah donne le paradis à son serviteur par miséricorde. Les bonnes actions ne servent qu'à déterminé le degré du paradis.

Dans les peuples anciens où les gens vivaient très longtemps , un homme a vécu 500 ans et n'a passé sa vie qu'à adorer Allah L'Exalté en accumulant que des bonnes actions:

il se présentera au jour dernier et on étalera toutes ses bonnes actions, Allah dira ensuite aux anges : " faite-le entrer au paradis par ma miséricorde " l'homme dira alors " non, je veux renter grace à mes bonnes actions " Allah lui dira alors " Veux-tu que je ne te fasse pas miséricorde mais que te récompense qu'avec tes bonnes actions ?

"oui" répondra l'homme

Allah ordonne alors que l'on place ses bonnes actions d'un côté de la balance et mais de l'autre côté la " vue " (le fait qu'il ait pu voir dans le bas-monde )
mais ses actions ne payent même pas la vue

Si on devait faire des actes pour remercier Allah seulement pour le fait que l'on soit en bonne santé, il nous faudrait une éternité

Allaho Akbar

" Ma miséricorde surpassera Ma colère "
j
jea
6 juin 2005 16:52
je voulais dire


"saviez vous qu'en aucun cas nous ne méritons le paradis"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook