Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradis et enfer ?
m
4 mai 2016 17:12
Bonjour ,je voulais savoir si on sait ce qu'on fera au paradis pendant l'éternité ,si il y'a une description du paradis dans le coran ou meme la bible et en enfer je voulais savoir aussi la description de l'enfer et pour finir est ce que quelqu'un qui est en enfer pourra accéder au paradis ?
Merci et que Dieu vous protègessmiling smiley
M
4 mai 2016 17:25
Wa aleykoum salem il y'a tellement de chose à dire sur l'enfer et le paradis ouhkty. Je peux te dire que au paradis il t'aura plus aucunes souffrances, ni acte d'adoration à faire,ni de sentiments mauvais (jalousie,envie etc ...) il y aura tout ce que tu souhaite qu'Allah Azzawajel nous en fasse partie de ces habitants du paradis amin.Tandis que en enfer il y'a que souffrance c'est épouvantable, il y aura les pires des fils d'Adam aleyhi salem, tu ne sera jamais rassasiée, tu supplieras Allah Ta'ala de te faire sortir de là
Qu'Allah nous en préserve amin


Je t'ai fait un très court résumé je te conseille fortement d'écouter des conférences et des petits rappels sur le paradis et l'enfer In sha Allah
Qu'Allah Ta'ala te facilite
amin



Kheir In sha Allah
G
4 mai 2016 18:10
C'est un très bon sujet et un rappel aussi pour les croyants . Croire au jugement dernier et ses conséquences est fondamental pour les musulmans. C'est obligatoire de croire l'existence de l'enfer et du paradis. J'ajoute tout simplement tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne selon le degrés de récompense tout comme dans le paradis que dans l'enfer également. il existe des conférences des savants mais aussi certaines sourates du Coran en parlent , les hadiths en parlent sur le processus du jugement dernier depuis les premiers hommes sur terre et jusqu'aux derniers. Bien sur seuls égarés et les orgueilleux n"y croient pas . Qu’Allah nous fasse comme demeure le paradis amine.
l
4 mai 2016 19:44
Amîn!!
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Wa aleykoum salem il y'a tellement de chose à dire sur l'enfer et le paradis ouhkty. Je peux te dire que au paradis il t'aura plus aucunes souffrances, ni acte d'adoration à faire,ni de sentiments mauvais (jalousie,envie etc ...) il y aura tout ce que tu souhaite qu'Allah Azzawajel nous en fasse partie de ces habitants du paradis amin.Tandis que en enfer il y'a que souffrance c'est épouvantable, il y aura les pires des fils d'Adam aleyhi salem, tu ne sera jamais rassasiée, tu supplieras Allah Ta'ala de te faire sortir de là
Qu'Allah nous en préserve amin


Je t'ai fait un très court résumé je te conseille fortement d'écouter des conférences et des petits rappels sur le paradis et l'enfer In sha Allah
Qu'Allah Ta'ala te facilite
amin



Kheir In sha Allah
4 mai 2016 21:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour avoir une petite idée de ce que sont le Paradis et l'Enfer, clique ici. (Ça me rappelle des souvenirs...)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 mai 2016 23:31
manako

bonjour

info sur le paradis

info sur l'enfer

j'ai lu un peu sur tes ancien sujets et je te conseil de faire la mise a jour de la religion
car l'ancien testament été modifier après la mort de moise ...l'ancien testament que dieu
descendre a l'époque de moise c'est pas celui que tu trouve aujour d’huis ...
après dieu est fait la mise a jour et envoyer jésus et descendre la bible puis les juifs décide de tuer jésus et dieu lui monter au ciel pour lui protéger et les juifs frauder la bible a nouveau car la bible que tu trouve au jour d’hui c'est pas le même bible que dieu descendre a l’Époque de jésus puis dieu décide de faire la mise a jour et descendre le coran et envoyer Mohammed

voila un résumer de l'histoire de la religion et voila pourquoi les gens converti a l'islam
car l'islam c'est juste la mise a jour de la religion de même religion choisi par dieu depuis
que dieu descendre adan et eve et le diable sur terre et je te conseil de faire la mise a jour toi aussi comme les personnes qui converti smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 23:33 par schtroumpf%bricoleur.
m
5 mai 2016 10:19
Merci de vos réponsessmiling smiley que Dieu vous protèges
A
5 mai 2016 10:26
En faite faut que vous sachiez que ce qui est decrit dans le Coran et les hadiths concernant le Paradis et l"Enfer n'est qu'une infime parti de ce qui attend l'homme apres sa mort .La plus Belle chose qui puisse nous rendre heureux au paradis est de voir Allah de nos yeux , qu'Il soit satisfait de nous .Apres chacun aura ce qu'il desirera. Mais pour ma part voir Allah m'enlevera tout autre desir car justement Sa vision me comblera de tout autre desir . Apres je pense que en ce qui concerne le Paradis et l'Enfer cela appartient au monde Invisible etant donner que les seuls informations que l'ont a du Paradis ne sont que quelques details qui n'englobe pas tout ce qu'il y aura au Paradis .Attardons nous plutot sur nos actions et ntre amour envers Allah car le but en soi est de l'adorer , c'est cela qui nous permettra d'atteindre le Paradis incha Allah .Que Dieu vous l'accorde
5 mai 2016 15:35
Les gens du paradis verront gémir les gens du feu comme s'ils regardaient un film d'horreur au cinéma.

Il paraît que à chaque fois qu'on jettera un groupe de gens au dessus des gens du feu, le feu sera plus intense parce qu'ils forment plus de combustible.
5 mai 2016 17:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Abou Dabi : Welcome

Bien que dans cette vie l'enjeu soit notre réalisation intérieure, celle de notre humanité individuelle en vue d'Allah, le but en soi n'est pas le Paradis, mais la Vision d'Allah. Le Paradis est le lieu de la Vision, et voir Allah sera l’apothéose pour un croyant, car Allah est le BONHEUR des bonheurs.

Cordialement Zen
Citation
Abou Dabi a écrit:
En faite faut que vous sachiez que ce qui est decrit dans le Coran et les hadiths concernant le Paradis et l"Enfer n'est qu'une infime parti de ce qui attend l'homme apres sa mort .La plus Belle chose qui puisse nous rendre heureux au paradis est de voir Allah de nos yeux , qu'Il soit satisfait de nous .Apres chacun aura ce qu'il desirera. Mais pour ma part voir Allah m'enlevera tout autre desir car justement Sa vision me comblera de tout autre desir . Apres je pense que en ce qui concerne le Paradis et l'Enfer cela appartient au monde Invisible etant donner que les seuls informations que l'ont a du Paradis ne sont que quelques details qui n'englobe pas tout ce qu'il y aura au Paradis .Attardons nous plutot sur nos actions et ntre amour envers Allah car le but en soi est de l'adorer , c'est cela qui nous permettra d'atteindre le Paradis incha Allah .Que Dieu vous l'accorde
m
5 mai 2016 19:41
D'accord merci smiling smiley que Dieu vous protège
5 mai 2016 19:58
Salam


Un souvenir ? tu en as fait la visite ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour avoir une petite idée de ce que sont le Paradis et l'Enfer, clique ici. (Ça me rappelle des souvenirs...)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 mai 2016 20:04
Ce n'est pas ce sens. Avant j'utilisais "clique ici" au lieu de "détails ici".
5 mai 2016 20:10
Salam

Honteusement je ne sais pas le faire ce Truc...Je suis nul en technique...
crying(sad smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas ce sens. Avant j'utilisais "clique ici" au lieu de "détails ici".
5 mai 2016 20:38
Soit à la main en écrivant (url=adresse de la page)ici(/url) en remplaçant les parenthèses par des crochets.
Soit en sélectionnant le mot ici et en appuyant sur le bouton représentant un globe et 2 maillons.
5 mai 2016 20:55
Salam

Il ne me semble pas avoir (de globe et maillon).

Merci pour l'info. de l'url
Citation
CHN-W a écrit:
Soit à la main en écrivant (url=adresse de la page)ici(/url) en remplaçant les parenthèses par des crochets.
Soit en sélectionnant le mot ici et en appuyant sur le bouton représentant un globe et 2 maillons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook