Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis et les enfants
4 septembre 2015 19:20
Bonjour je suis convertie depuis quelques mois al hamdoulilah mais je me questionne sur un sujet. J'ai une petite fille de 5 ans dans mon entourage qui combat un cancer. Si elle venait a décéder avant d'être pubère en non musulmane (parents chrétiens)...que dit l'Islam a ce sujet...a t'elle droit au Paradis?

Merci de m'orienter
Mlg
4 septembre 2015 19:28
Tout enfant ira au paradis chrétiens juif musulmans



C'est le prophète ibrahim qui s'occupera d'eux sur une montagne au paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 19:54 par Mlg.
4 septembre 2015 19:36
Citation
Mlg a écrit:
Tout enfant ira au paradis chrétiens juif musulmans



C'est le prophète ibrahim qui s'occupera d'eux sur une montagne

Hmd ca me soulage grandement
Mlg
4 septembre 2015 19:53
Ouais ils auront la conscience tranquille
p
4 septembre 2015 20:01
Si je tue mon enfant je lui fait Le meilleur cadeau alors, paradis assurez sans passer par la dounia.
Pourquoi je suis pas mort enfant moi sad smiley
Plus sérieusement j'espère que cette petite fille s'en sortira
Mlg
4 septembre 2015 20:04
Hmm si tu tue ton enfant tira en enfer lol
4 septembre 2015 23:07
Citation
Naïmalarose a écrit:
Bonjour je suis convertie depuis quelques mois al hamdoulilah mais je me questionne sur un sujet. J'ai une petite fille de 5 ans dans mon entourage qui combat un cancer. Si elle venait a décéder avant d'être pubère en non musulmane (parents chrétiens)...que dit l'Islam a ce sujet...a t'elle droit au Paradis?

Merci de m'orienter

salam alaikum


Le sort des enfants des croyants et des enfants des mécréants




Question 5:

Quel est le sort réservé aux enfants des croyants et aux enfants des mécréants qui sont morts en bas âge ?

Réponse :

Les enfants des croyants iront au paradis, parce que qu'ils suivent leurs parents, Allah dit en effet :

Ouvert Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis {Surat At-tur v 21 }

Quant aux enfants des mécréants, c'est à dire ceux dont les deux parents sont non croyant, la plus juste des opinions à leur sujet consite à dire qu'Allah sait mieux ce qu'ils étaient suposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l'au-delà, Allah sait mieux ce qu'ils auraient accompli, comme l'a d'ailleur dit le prophète :

"Allah sait miaux le sort qui leur est réservé"

Voilà notre opinion à ce sujet. En réalité, leur dort dans l'au-delà ne nous concerne pas vraiment, ce qui nous importe davantage, ce sont les régles auxquelles ils sont soumis dans ce monde. Etant donné qu'ils sont considéré comme des mécréants, ils ne seront pas lavés à leurs mort, ni ensevelis dans les cimetières musulmans; ils n'ont pas droit non plus à la prière funèbre. Et Allah sait mieux

[Le sheikh Al'Utaymin (AlMadjmuut Tsamin 1/93) ]
A
4 septembre 2015 23:14
J'avais même lu quelque part que enfant musulman ou pas ils auront un teste dans l'au-delà, Allah leurs dira d'aller dans le feu, s'ils désobéissent ils iront, s'ils obéissent il les mettra au paradis, Allah ou ralem il faut que je retrouve les hadiths.
Mlg
5 septembre 2015 09:57
C impossible ils ont fait aucune mauvaise action leur cerveau n'a même pas fini de se développer


J'attends le hadith
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook