Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paradis?
t
29 mai 2006 10:39
salam alikoum,
dite moi pkoi o paradis on ne reverra pas nos parents, les êtres chères, pourkoi ns les reconnaitrons pas si c'est bien le cas?et comment nous vivrons avec des amies, seules?enfin g du mal a imaginer cette nouvelle vie aidez moi si vous pouvez m'éclairer???merci beucoup
f
29 mai 2006 11:34
allah o a3lam je sais pas du tout


tout ce que je sais c est qu il y aura des enfants qui vont montrer leurs parents du doigt car ceux ci ne leur avaient rien appris ici bas notemment ceux qui ne font pas la salat


qu allah nous guide
'
29 mai 2006 13:29
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chère soeur, rappelons-nous qu'Allâh (Exalté et Glorifié soit-Il) a préparé pour Ses humbles et fidèles serviteurs, dans un Paradis aussi large que les cieux et la terre (S.57, V.21), ce que nul oeil n'a jamais vu, nulle oreille n'a jamais entendu et ce que nul esprit humain n'a jamais imaginé (Hadîth authentique rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim). Personne n'a idée de ce qu'Allâh a réservé pour les croyants comme réjouissance pour leurs yeux, en récompense de leur foi et de leurs actions (S.32, V.17).

Pour en revenir à ta question, tu trouveras dans un premier temps quelques éléments de réponse dans ces articles, in châ Allâh :


- Etre avec ses proches dans les Jardins d'Eden (Paradis)

- Regroupement familial au paradis

- Les descriptions du paradis : sens propre ou allégorique ?

- Comment comprendre les descriptions du Paradis ?





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
t
31 mai 2006 11:07
chokrane adel pour cet éclaircissement
bark'ALLAh oufik!
k
31 mai 2006 11:42
Regardons d bien et aimons nos parents ici bas c'est là l'essentiel. Mais dès que je rentre au paradis je vous communiquerai une réponse objective sur le sujet concernant l'au-delà ! Mais aimez vos parents là et maintenant. La mailleur façon d'aimer c'est de chercher une bonne communication !
f
31 mai 2006 18:23
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook