Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Paradis
M
20 mai 2006 22:04
as salam alaikoum wa rahmatoullah a barakatouh


Les noms du Paradis

Les noms expriment la nature de ce Paradis, selon l'Islam:
- Al Janah: le jardin aux arbres
- Dar al Islam: lieu où la perfection règne et sans défaut
- Dar al Hould: tous les habitants du Paradis sont là pour l'éternité
- Dar al Maqama: lieu du respect
- Janat al Mawa: le lieu où tous les musulmans aspirent à arriver.
- Janat E'den: lieu où se trouvent de nombreux jardins et des vergers. J0anat Eden domine tous les jardins. C'est le lieu proche des D.ieux. Rien ne lui ressemble. Deux portes du jardin d'Eden, une à l'orient, une à l'occident, une en émeraudes et une en pierres précieuses.
- Dar al H'aywan: lieu où la vie est éternelle
- Al Fardaws: verger où se trouvent de nombreux arbres
- Janat al Naim: décrit tous les plaisirs dont profitent les résidents du Paradis dont: les nourritures variées, la boisson, les habits, le paysage et les espaces.
- Makam Sidek: le croyant reçoit une bonne place au paradis selon ses actes

Les portes du paradis

Les croyants peuvent entrer au paradis par 12 portes:
- Bab al Siyam: y rentrent les musulmans qui jeûnent
- Bab al Salat: y rentrent les musulmans qui prient
- Bab al Sadaqah: y rentrent les musulmans qui font la charité
- Bab al Rah'ma: porte du repentir et de la pitié. Cette porte ne s'ouvrira que lorsque le soleil brillera de l'Ouest
- Bab al Cathimin Ghiz: y rentrent les musulmans qui surmontent leur colère et leur instinct
- Bab al Ayman: la porte de la foi par laquelle entrent ceux qui n'ont pas péché devant les enfants
- Bab al Hajj: y rentrent les musulmans qui ont effectué le pèlerinage
- Bab al Oumra: y rentrent les musulmans qui ont accompli le "petit" pèlerinage
- Bab al Sila: la porte de la miséricorde

Les sources du paradis

De nombreuses sources coulent au paradis et ont plusieurs goûts. Les plus importantes sont:
- Ein al Kafour: au goût du camphre
- Ein al Tanism: au goût du nectar et du vin non enivrant
- Ein Salsabil: au goût du gingembre

Les rivières au Paradis

Au paradis coulent diverses rivières: une rivière d'eau, une rivière de lait, une rivière de miel, et une rivière de vin. Il y a deux rivières cachées et deux visibles. Les noms des rivières sont Sihan, Jihan, Alfourat, et Alnil.
Le fleuve Al Cawthar est celui qu'Allah a offert au prophète Mohamed. Le bord de la rivière est fait de perles.
On dit dans la tradition que celui qui croit en Allah et son prophète, qui prie et jeûne au mois du Ramadan a droit à entrer au paradis. Au paradis, Allah a préparé 100 échelons pour les Moujahidin [combattants d'Allah] qui se trouvent entre le ciel et la terre. Et Allah réside au centre du paradis, au sommet, et au-dessus de lui [se trouve] la chaise de l'honneur et de là sortent les rivières du paradis.

Les arbres du paradis et leurs fruits

Au paradis, les arbres sont plus nombreux que ceux cités dans le Coran. Ces arbres produisent de beaux fruits, nombreux et meilleurs que ceux du monde des humains.
Les sortes d'arbres et de fruits au paradis:
- Le jujubier: ses fruits sont plus gros que sur la terre. Ses feuilles sont plus grandes que les oreilles d'un éléphant.
- L'acacia : sur la terre, cet arbre ne donne que de l'ombre. Au paradis, il donne également des fruits qui ont 70 goûts et couleurs
- Un arbre énorme qui offre une ombre sans fin: dans la tradition, il est écrit que le cavalier doit voyager sur un cheval pendant 100 ans pour dépasser l'arbre.
- Arbre appelé "Tobby" avec lequel on dessine les habits des habitants du paradis
- Pommiers, dattiers, raisins, basilic, fleurs et tous les troncs et les branches sont faits d'or

Les lieux d'habitation au paradis

Allah construit au paradis d'agréables lieux d'habitation pour les habitants. Ils reçoivent des chambres sous lesquelles coulent les fleuves. Au paradis, il y a également des tentes faites de perles, de 60 miles de haut, et certains affirment que leur largeur est également de 60 miles. A chaque mile il y a un coin spécial, caché, pour la famille du croyant.
Une des traditions précise que chaque musulman qui construit une mosquée dans ce monde reçoit d'Allah l'équivalent au paradis. Ainsi, il est dit que celui qui fait 12 fois le cycle de prière reçoit d'Allah une maison au paradis.

La nourriture et la boisson au paradis

Allah donne aux habitants du paradis des fleuves d'eau, de lait, de miel et de vin. Le vin est propre de tout défaut et des résultats négatifs du vin dans le monde: atteinte sur la raison, maux de tête, maladies, couleur et mauvais goût. Après que les habitants du paradis aient bu le vin du paradis, ils sentent une odeur de parfum.
Le croyant qui rentre au paradis reçoit aussitôt â son arrivée â manger du foie de baleine. Ainsi, les habitants du paradis mangent du boeuf égorgé sur place et boivent de l'eau du fleuve Salsabil. Il n'y a pas de mets impurs au paradis. La nourriture et la boisson se transforment dans le 'corps' des habitants en gouttes de parfum qui sortent de leur corps. Une partie sort de leur corps par des hoquets qui sentent aussi le parfum.
Les habitants du paradis n'ont pas besoin de se 'vider' de ce qu'ils mangent ou boivent. Alors se pose la question: alors pourquoi manger et boire? Réponse: pas par faim ou soif mais pour le plaisir.
Les ustensiles qu'ils utilisent sont faits d'or et d'argent.

Les animaux au paradis

Des oiseaux et des animaux dont la forme et l'espèce ne sont connues que d'Allah.


La nuit et le jour au paradis

Au paradis, la lumière brille toujours. L'obscurité ne tombe qu'â la fermeture des portes.

L'odeur au paradis

Odeur agréable de parfum

Description des gens au paradis

Les croyants rentrent au paradis sous l'apparence du premier homme qu'Allah a crée: sain, plein, grand comme le dattier (60 coudées) et au maximum de leur forme comme â l'âge de 35 ans.
Allah construit pour chaque homme dans ce monde une maison en enfer et une maison au paradis. Le musulman croyant prend â l'hérétique et a celui qui prie d'autres D.ieux sa maison au paradis et l'hérétique reçoit la maison du musulman en enfer.

H'our al Aayan - les femmes au paradis

Les femmes aux beaux yeux. Le blanc de leurs yeux est d'un blanc brillant et leurs prunelles sont noires. Leurs seins sont saillants et leurs dents régulières. Elles sont jeunes et belles comme les perles, les coraux et les pierres précieuses et la couleur de leur peau est comme la lumière du soleil.
Les filles au paradis sont pures. Elles n'ont pas leurs règles ou d'écoulement de sang après la naissance et aucune autre sécrétion. La voix des femmes du paradis est belle […]dans leurs chants pour l'attente de leurs bons maris.
Le "Shahid"[martyr], qui tombe mort pour la réalisation de la voie d'Allah, reçoit aussitôt l'expiation de tous ses péchés par le saignement d'une goutte de sang, il est dispensé des douleurs de l'enterrement, on pose sur sa tête une couronne d'honneur et il est marié à 72 vierges des filles du paradis et â le droit de faire rentrer au paradis 70 membres de sa famille. Le "shahid" reçoit la force de 70 hommes.

Les femmes de ce monde qui arrivent au paradis

La femme du croyant dans ce monde sera aussi sa femme au paradis si elle était une femme croyante. Les femmes ont le droit aux plaisirs du monde futur avec leur mari. La femme sera à son dernier mari si elle a été marié à plusieurs hommes. Dans une des traditions, on dit qu'au paradis, chacun aura une seule femme, les justes deux, et le "shahid' 72, car il est entré sans condition au paradis.

Les moqueries des habitants du paradis pour ceux qui vont en enfer:

Les croyants, une fois entrés au paradis se moquent et maudissent les hérétiques qui vont en enfer et font ainsi l'éloge de l'heureux sort qui leur a été fait au paradis.

Les premiers à entrer au paradis

Le prophète Mohamed et le Calife Abou Bakr. Les trois â entrer avant les croyants sont: le "shahid", celui qui surmonte son mauvais penchant et le croyant en Allah. Les fils des croyants qui ne sont pas arrivés â l'âge de maturité arrivent directement au paradis par la pitié d'Allah.

Qui sont les plus nombreux des femmes et des hommes au paradis et en enfer?
Il existe un grand débat à ce sujet. Certains affirment que les femmes sont les plus nombreuses en enfer. Le fait admis est que les femmes sont les plus nombreuses en enfer (apparemment à cause de leurs péchés) ainsi qu'au paradis (un homme a plusieurs femmes).

Les désirs des habitants au paradis

Allah réalise les désirs des habitants du Paradis de faire pousser des arbres et de faire naître des enfants. L'arbre grandit aussitôt avec la plantation de la graine et produit des fruits. L'enfant naît en une heure seulement, y compris la grossesse et l'accouchement.

Les serviteurs des habitants du paradis

Des serviteurs crées par Allah offrent aux habitants du paradis le droit à une vie éternelle de charme. Ces serviteurs sont d'une beauté hors du commun. Dans une des traditions, on parle de 100 serviteurs de petite taille qui servent la nourriture et la boisson aux habitants.

La vie sociale au paradis

Les habitants du paradis se rendent visite, se rencontrent et discutent des événements sur la planète terre et expriment la joie de leur bon sort.



dslee je trouve plus la source, des ke je la trouve je la mets inchAllah

wa alaikoum as salam wa rahmatoullah wa barakatouh
t
20 mai 2006 23:16
SALAM ALIKOUM
Tu nous fais rêver avec toutes ces descriptions macha ALLAH. Ce qui est le plus soulageant c'est de retrouver les proches qui nous ont quitté tels que nos parents, enfants...

Allahouma skina eljana maa ahlina amine ya rab
y
21 mai 2006 15:00
Salam Alikoum,

je trouve ton article très interessant il y a certaines choses que j'ai trouvé dans ton article et que j'avais lu precedemment dans le Coran mais il d'autres renseignements que tu donnes et que je découvre.Est-ce que tu pourrais nous donner tes sources précisemment( quel verset du Coran par exemple) stp ? parce que j' ai été étonné par la présence de la :"rivière de vin".

Je te remercie d'avance Marocaine84.
f
21 mai 2006 22:46
salam alicom
Tout d'abord, je vous remercie de votre participation à ce sujet qui est le Pardis.
Je veux juste préciser que qu on parle du vin" charabe" au paradi ça ne veux pas dire le vin qui est sur tere. le vin au paradis est pur et propre de toutes composante qui peuvent changer l'etat normale de l'esprit.
c 'est charab d'allah et non de jack!!.
M
21 mai 2006 23:22
salam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

ymina inchAllah je t'apporte les sources des ke je peux (je suis un peu occupée pr le moment avec les examens) mais promis inchAllah je completerais mon post.

BarakAllahoufik footdriss.

wa alaikoum as salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
E
2 mars 2015 11:58
Ce sujet est important

salem ali koum

afin que ce post servent à qui veux bien s'y interreser
Puisse Allah Unique accordait le Paradis aux croyants qui croient et font de bonnes actions amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook