Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le paradis
A
10 août 2020 16:57
Selem,
Est-ce qu'au paradis les choses illicites deviendront licites ? Par exemple, j'ai entendu dire qu'il y avait des descriptions sur des ruisseaux de vin, alors que l'alcool est interdit dans la dunya.
Est-ce qu'il en sera de même pour d'autres choses ?
Et est-ce que des éléments de la dunya resteront présents au paradis ? Genre si on est passionné de cinéma etc. Je sais que la question peut paraître stupide mais j'aimerais réellement savoir car j'ai une grosse passion pour les mangas, le dessin, je voulais savoir si Allah nous permettra d'en profiter dans l'au-delà s'il nous accorde le paradis...

Merci beaucoup
10 août 2020 17:11
Comment veux tu qu'un mortel sache ce qui se passe au paradis, à part les écris.
Personne n'est encore descendu pour nous dire ce qui et licite ou pas.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Est-ce qu'au paradis les choses illicites deviendront licites ? Par exemple, j'ai entendu dire qu'il y avait des descriptions sur des ruisseaux de vin, alors que l'alcool est interdit dans la dunya.
Est-ce qu'il en sera de même pour d'autres choses ?
Et est-ce que des éléments de la dunya resteront présents au paradis ? Genre si on est passionné de cinéma etc. Je sais que la question peut paraître stupide mais j'aimerais réellement savoir car j'ai une grosse passion pour les mangas, le dessin, je voulais savoir si Allah nous permettra d'en profiter dans l'au-delà s'il nous accorde le paradis...

Merci beaucoup
10 août 2020 17:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, s'il n'y a pas de manga, tu déposes plainte ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
10 août 2020 17:34
Franchement certains ici,vs etes vraiment pathétiques,elle pose une question niya, bonne question en plus qui change d pleureuse, et ...

Bref,posteuse,sache que ce qu'il ya au paradis,despasse emplement ce que tu aimes le plus ici .

Les ruisseaux de vins,ne seront pas enivrant,tt ce que tu veux tu l'obtient.
Des choses qui dépasseront sans aucun doute,les.cinemas et mangas..
Le tt,c de faire en sorte d'y entrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 17:38 par Reich der RifLänder.
10 août 2020 17:42
Le paradis n’existe que chez les vivants sur terre, pour les gens qui ont la capacité a le déguster Avec un certain art.
Certains pensent que le paradis c’est après la mort, hors que tout le monde sait les morts ont cessé d’exister, nada, walow, après la mort plus rien No no, juste c’est juste Angel
A
10 août 2020 19:18
Coucou Reich merci pour ta réponse pleine de bienveillance, ça me motive à continuer mes efforts pour augmenter ma foi smiling smiley
11 août 2020 00:54
Ce n'est pas une question niya. C'est une mauvaise attitude envers le Créateur de toute chose.

Allah nous récompense et on ose faire la fine bouche ? Sérieusement ?
Allah ne serait pas capable de nous récompenser comme il se doit ? Sérieusement ?

Allah est Parfait et Sa récompense sera parfaite.

Le premier mot du Qour'an, c'est al-hamd. C'est le mélange de la louange et de la gratitude. Où est la louange ? Où est la gratitude ?

Même si au Paradis, il restait qu'une cabane en carton et un morceau de kebab daté de 3 jours, je remercierais Allah.

Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Franchement certains ici,vs etes vraiment pathétiques,elle pose une question niya, bonne question en plus qui change d pleureuse, et ...

Bref,posteuse,sache que ce qu'il ya au paradis,despasse emplement ce que tu aimes le plus ici .

Les ruisseaux de vins,ne seront pas enivrant,tt ce que tu veux tu l'obtient.
Des choses qui dépasseront sans aucun doute,les.cinemas et mangas..
Le tt,c de faire en sorte d'y entrer.
A
25 août 2020 13:52
Selem,
Je reviens sur ce forum car je me suis rendue compte que j'avais oublié de répondre excuse-moi.
Oui tu as raison, ma question peut paraître ingrate. Ce n'est pas mon intention. Je veux juste avoir une source de motivation pour tenir tous les jours et continuer d'augmenter ma foi. Personnellement, agir de manière pieuse pour "échapper à l'enfer" je trouve ça ingrat parce que cela signifierait agir uniquement par peur et non par passion de l'islam. Je veux en apprendre plus sur le paradis afin de me lever tous les matins en me disant "inch'Allah je pourrai faire ça au paradis".
Ma question sur les mangas peut paraître débile mais tu sais quand on aime quelque chose on aimerait le retrouver et si Allah ne le veut pas et bien tant pis je l'accepterai. C'est comme les animaux de compagnie, j'ai lu un hadith qui disait qu'une fois le jugement dernier passé ils deviendront poussière, mais c'est tout à fait légitime pour quelqu'un qui a passé sa vie avec son chat de se demander si Allah pourra malgré tout les réunir à nouveau non ? Je pense que c'est juste mon exemple de mangas qui t'a offensé car peut-être tu n'aimes pas ça.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas une question niya. C'est une mauvaise attitude envers le Créateur de toute chose.

Allah nous récompense et on ose faire la fine bouche ? Sérieusement ?
Allah ne serait pas capable de nous récompenser comme il se doit ? Sérieusement ?

Allah est Parfait et Sa récompense sera parfaite.

Le premier mot du Qour'an, c'est al-hamd. C'est le mélange de la louange et de la gratitude. Où est la louange ? Où est la gratitude ?

Même si au Paradis, il restait qu'une cabane en carton et un morceau de kebab daté de 3 jours, je remercierais Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook