Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hit parade des villes marocaines.
u
29 mai 2008 01:36
Je vous propose de classer sur ce topic les 5 villes marocaines que vous préférez dans l'ordre décroissant
.
J'espère que vous aurez la gentillesse de les citer en argumentant brièvement sur tous critères confondus.

Parcontre bien entendu ce sondage n'a absolument rien d'officielle,je voudrais juste savoir,pour ma culture perso, le style des villes marocaines préféré des visiteurs de ce forum.




J'ouvre le balle,pour donner l'exemple (lol).


Ma selection personnelle,En tete de liste:

-Al hoceima: Parce que c'est la ville ou je suis né (enfin a coté), ou j'habite quelques mois,mais surtout parce que c'est une très belle ville,riche en traditions et en art de vivre.
Les plages ne sont pas bondés,les rues sont propres,les gens savent se comporter et il n'y'a pas de pollutions en tout genre (ni autre chose...)
Al hoceima,est aussi une ville qui se trouve dans une tres belle région montagneuse,le Rif,avec de somptueux paysages que vous ne manquerez certainement pas d'apprécier a leurs justes valeurs.

Le moins:
Al hoceima est une ville trés chauvin ou seul les Rifains peuvent y vivre.....(n'allez pas la bas pour les filles,y'en a pas)


-Tetouane:
C'est également une tres belle ville du nord marocain qui c'est complètement métamorphosé en quelques années.
Dans cette ville il est difficile de s'ennuyer,elles possèdent des clubs et des complexes touristiques qui n'ont franchement rien envier aux plus beaux grandes villes fantaisistes du mondes.
De tres belles plages au sable fin avec de tres belles filles superbement moulé,lzine tajeblite,puis quand la nuit tombe c'est la que la ville se réveille.

Le moins:
Il faut avoir beaucoup d'argent,autrement on ne fait que regarder de loin...

Chefchaouen:
C'est une petite ville tres religieuse propre et reposant dans un cadre splendide,elle est implanté en plein montagne, des habitants vraiment très gentil,et attentionnée,...très simple,et très poli...Ce sont des jballas,donc des gens tres hospitalié qui ont véritablement un bon fond...Et je n'exagères vraiment pas.
Ils terminent toujours leurs phrases par lah i hafdek a khey,lahi lhem lwalidine...(que dieu te garde mon frere,que dieu chérisse tes parents)

Le moins:
Si je devais ajouté un moins a cette ville,c'est la mendicité,je suis désolé de le dire mais y'a trop de mendiant dans cette ville.
Ce sont des chorfas qui ont comme culture le partage,donc pour eux il est quelque part normal de demander a tout le monde


Nador:

C'est une belle ville dans l'ensemble,une ville tamazight comme Al hoceima, on parle la meme langue,on fait partie du meme peuple,de la meme region, le Rif,mais sa population laisse franchement a désiré,iqal3iyin (les Nadoris) sont des gens tres mauvais,biensur je généralise,mais labas tout passe par le rapport de force,et ainsi va la vie dans cette ville.
Tu veux un taxi il faudra te battre pour l'avoir,tes poches t'as intéret a les surveiller, les gens te font la bize avec des lames de rasoirs entre les dents.
Mais bon malgré les critiques formulé c'est une ville qui a de bons cotés,ou tout s'achete et tout se vend a des prix défiant toute concurrence ltrabendo,la contrebande.


Casa:

Je n'y ais jamais été,je n'y ais jamais mis les pieds et tres franchement je nais absolument pas envie d'y aller pourtant c'est la ville la plus grande du maroc,la plus peuplé mais aussi la plus riche mais seulement quand je vois les casaoui de france et d'ailleurs sa me fait peur mais alors imaginer qu'il existe une ville ou il y'a que eux,c'est la catastrophe!!.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
29 mai 2008 09:25
Citation
udjedjid a écrit:
Je vous propose de classer sur ce topic les 5 villes marocaines que vous préférez dans l'ordre décroissant
.
J'espère que vous aurez la gentillesse de les citer en argumentant brièvement sur tous critères confondus.

Parcontre bien entendu ce sondage n'a absolument rien d'officielle,je voudrais juste savoir,pour ma culture perso, le style des villes marocaines préféré des visiteurs de ce forum.




J'ouvre le balle,pour donner l'exemple (lol).


Ma selection personnelle,En tete de liste:

-Al hoceima: Parce que c'est la ville ou je suis né (enfin a coté), ou j'habite quelques mois,mais surtout parce que c'est une très belle ville,riche en traditions et en art de vivre.
Les plages ne sont pas bondés,les rues sont propres,les gens savent se comporter et il n'y'a pas de pollutions en tout genre (ni autre chose...)
Al hoceima,est aussi une ville qui se trouve dans une tres belle région montagneuse,le Rif,avec de somptueux paysages que vous ne manquerez certainement pas d'apprécier a leurs justes valeurs.

Le moins:
Al hoceima est une ville trés chauvin ou seul les Rifains peuvent y vivre.....(n'allez pas la bas pour les filles,y'en a pas)


-Tetouane:
C'est également une tres belle ville du nord marocain qui c'est complètement métamorphosé en quelques années.
Dans cette ville il est difficile de s'ennuyer,elles possèdent des clubs et des complexes touristiques qui n'ont franchement rien envier aux plus beaux grandes villes fantaisistes du mondes.
De tres belles plages au sable fin avec de tres belles filles superbement moulé,lzine tajeblite,puis quand la nuit tombe c'est la que la ville se réveille.

Le moins:
Il faut avoir beaucoup d'argent,autrement on ne fait que regarder de loin...

Chefchaouen:
C'est une petite ville tres religieuse propre et reposant dans un cadre splendide,elle est implanté en plein montagne, des habitants vraiment très gentil,et attentionnée,...très simple,et très poli...Ce sont des jballas,donc des gens tres hospitalié qui ont véritablement un bon fond...Et je n'exagères vraiment pas.
Ils terminent toujours leurs phrases par lah i hafdek a khey,lahi lhem lwalidine...(que dieu te garde mon frere,que dieu chérisse tes parents)

Le moins:
Si je devais ajouté un moins a cette ville,c'est la mendicité,je suis désolé de le dire mais y'a trop de mendiant dans cette ville.
Ce sont des chorfas qui ont comme culture le partage,donc pour eux il est quelque part normal de demander a tout le monde


Nador:

C'est une belle ville dans l'ensemble,une ville tamazight comme Al hoceima, on parle la meme langue,on fait partie du meme peuple,de la meme region, le Rif,mais sa population laisse franchement a désiré,iqal3iyin (les Nadoris) sont des gens tres mauvais,biensur je généralise,mais labas tout passe par le rapport de force,et ainsi va la vie dans cette ville.
Tu veux un taxi il faudra te battre pour l'avoir,tes poches t'as intéret a les surveiller, les gens te font la bize avec des lames de rasoirs entre les dents.
Mais bon malgré les critiques formulé c'est une ville qui a de bons cotés,ou tout s'achete et tout se vend a des prix défiant toute concurrence ltrabendo,la contrebande.


Casa:

Je n'y ais jamais été,je n'y ais jamais mis les pieds et tres franchement je nais absolument pas envie d'y aller pourtant c'est la ville la plus grande du maroc,la plus peuplé mais aussi la plus riche mais seulement quand je vois les casaoui de france et d'ailleurs sa me fait peur mais alors imaginer qu'il existe une ville ou il y'a que eux,c'est la catastrophe!!.

Salam,

Super les généralités sur les gens de casa ! t'es à côté de la plaque.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
29 mai 2008 09:31
salam

c'est dommage udjedjid,

autant j'ai beaucoup aimé tes descriptions des villes que tu aimes (et dont tu te revendiques), autant je trouve dommage d'attaquer les autres smiling smiley

imagine seulement si qq1 avait crée un post pour vanter casa, marrakech... et qu'il avait conclu par "al hoceima, je ne connais pas cette ville, mais quand je vois ses habitants brrrrr"

je pense que tu aurais bondi de te chaise ;-)

moralité : ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fît..


bonne journée à tous,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 09:32 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
29 mai 2008 09:54
Citation
udjedjid a écrit:
Je vous propose de classer sur ce topic les 5 villes marocaines que vous préférez dans l'ordre décroissant
.
J'espère que vous aurez la gentillesse de les citer en argumentant brièvement sur tous critères confondus.

Parcontre bien entendu ce sondage n'a absolument rien d'officielle,je voudrais juste savoir,pour ma culture perso, le style des villes marocaines préféré des visiteurs de ce forum.




J'ouvre le balle,pour donner l'exemple (lol).


Ma selection personnelle,En tete de liste:

-Al hoceima: Parce que c'est la ville ou je suis né (enfin a coté), ou j'habite quelques mois,mais surtout parce que c'est une très belle ville,riche en traditions et en art de vivre.
Les plages ne sont pas bondés,les rues sont propres,les gens savent se comporter et il n'y'a pas de pollutions en tout genre (ni autre chose...)
Al hoceima,est aussi une ville qui se trouve dans une tres belle région montagneuse,le Rif,avec de somptueux paysages que vous ne manquerez certainement pas d'apprécier a leurs justes valeurs.

Le moins:
Al hoceima est une ville trés chauvin ou seul les Rifains peuvent y vivre.....(n'allez pas la bas pour les filles,y'en a pas)


-Tetouane:
C'est également une tres belle ville du nord marocain qui c'est complètement métamorphosé en quelques années.
Dans cette ville il est difficile de s'ennuyer,elles possèdent des clubs et des complexes touristiques qui n'ont franchement rien envier aux plus beaux grandes villes fantaisistes du mondes.
De tres belles plages au sable fin avec de tres belles filles superbement moulé,lzine tajeblite,puis quand la nuit tombe c'est la que la ville se réveille.

Le moins:
Il faut avoir beaucoup d'argent,autrement on ne fait que regarder de loin...

Chefchaouen:
C'est une petite ville tres religieuse propre et reposant dans un cadre splendide,elle est implanté en plein montagne, des habitants vraiment très gentil,et attentionnée,...très simple,et très poli...Ce sont des jballas,donc des gens tres hospitalié qui ont véritablement un bon fond...Et je n'exagères vraiment pas.
Ils terminent toujours leurs phrases par lah i hafdek a khey,lahi lhem lwalidine...(que dieu te garde mon frere,que dieu chérisse tes parents)

Le moins:
Si je devais ajouté un moins a cette ville,c'est la mendicité,je suis désolé de le dire mais y'a trop de mendiant dans cette ville.
Ce sont des chorfas qui ont comme culture le partage,donc pour eux il est quelque part normal de demander a tout le monde


Nador:

C'est une belle ville dans l'ensemble,une ville tamazight comme Al hoceima, on parle la meme langue,on fait partie du meme peuple,de la meme region, le Rif,mais sa population laisse franchement a désiré,iqal3iyin (les Nadoris) sont des gens tres mauvais,biensur je généralise,mais labas tout passe par le rapport de force,et ainsi va la vie dans cette ville.
Tu veux un taxi il faudra te battre pour l'avoir,tes poches t'as intéret a les surveiller, les gens te font la bize avec des lames de rasoirs entre les dents.
Mais bon malgré les critiques formulé c'est une ville qui a de bons cotés,ou tout s'achete et tout se vend a des prix défiant toute concurrence ltrabendo,la contrebande.


Casa:

Je n'y ais jamais été,je n'y ais jamais mis les pieds et tres franchement je nais absolument pas envie d'y aller pourtant c'est la ville la plus grande du maroc,la plus peuplé mais aussi la plus riche mais seulement quand je vois les casaoui de france et d'ailleurs sa me fait peur mais alors imaginer qu'il existe une ville ou il y'a que eux,c'est la catastrophe!!.[/[/b]quote]


à ce point on te faire peursad smiley, c'est pas gentil de généraliser les gens de casaNo no
P
29 mai 2008 09:57
Salam,

Alors ixccen-,

Je connais bien ces 2 villes (casa et tetouan), franchement si y'a bien une ville où je le plus ennuyer de tout le maroc c'est bien tétouan!!!! Y'a rien a faire, rien à voir!!! En un journé l'affaire est bouclé! A la limites visiter les villes autour de tétouan oui, mais tetouan ville cette bidon! thumbs down
A part la plage (qui n'est même pas à tetouan!) je vois pas ce qu'on peut y faire!

Casa c'est une grande ville, avec du monde, pas très propre, mais t'as pas le temps de t'y ennuyer.

Et si j'ai une chose à rajouter: Desolé mais j'ai trouvé les gens de casa généralement plus ouvert, plus simple et hospitalier que ceux du nord. Avis perso

Mais toi mon pauvre ixccen- tu nous fait une phobie de tout ce qui s'eloigne un peu trop de ton rif, ça se soigne Are you crazy


Citation
udjedjid a écrit:

-Tetouane:
C'est également une tres belle ville du nord marocain qui c'est complètement métamorphosé en quelques années.
Dans cette ville il est difficile de s'ennuyer,elles possèdent des clubs et des complexes touristiques qui n'ont franchement rien envier aux plus beaux grandes villes fantaisistes du mondes.
De tres belles plages au sable fin avec de tres belles filles superbement moulé,lzine tajeblite,puis quand la nuit tombe c'est la que la ville se réveille.

Le moins:
Il faut avoir beaucoup d'argent,autrement on ne fait que regarder de loin...



Casa:

Je n'y ais jamais été,je n'y ais jamais mis les pieds et tres franchement je nais absolument pas envie d'y aller pourtant c'est la ville la plus grande du maroc,la plus peuplé mais aussi la plus riche mais seulement quand je vois les casaoui de france et d'ailleurs sa me fait peur mais alors imaginer qu'il existe une ville ou il y'a que eux,c'est la catastrophe!!.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/08 10:00 par malika_malika.
a
29 mai 2008 10:39
salam

je vais jouer le jeu car le post peut etre interessant.les gouts et les couleurs, il parait que ca ne se discute pas.

+++++ ifrane: c'est une ville tres propre et plutot froide l'ete (enfin par froide j'entend le froid sous le soleil du maroc). on dirait qu'elle sort d'un livre cette livre avec ses arbres autour et la piscine coincee au milieu, les montagnes alentours... j'aime beaucoup me balader la bas. et si vous poussez un peu en periode d'hier vous avez la station de ski de michliffen.on appelle la ville la suisse marocaine.

le bemol pour certains: c'est une petite ville.

++++ khenifra: ma ville. c'est une ville ni trop petite ni trop grande ou il est agreable d'y etre. l'ambiance est cool, on peut se balader a pied sans trop se perdre lol. la population est ouverte d'esprit donc tu vois des familles dans les cafes prendre le petit dejeuner etc... et il y a beaucoup de choses a visiter autour de la ville comme le lac d'aguelmam aziza.

le bemol serait qu'il fait tres chaud en ete (c pour ca que tous sortent sortent le soir)

+++ essaouira: c'est une ville que je ne connais pas encore mais inchaallah j'espere que ce sera pour cet ete. d'apres ce que ma soeur m'a dit: c'est un petit port de peche agreable tout droit sorti d'une carte postale. l'ambiance est detendue, ideale pour la farniente.

comme je ne connais pas je n'ai pas de point negatif.

++ fes: il y a beaucoup de choses a y voir, c'est une ville qui bouge et l'ete elle est pleine a craquer. elle vaut le detour pour ses sites historiques, la vieille medina (sublimissime), ces artisans d'une autre epoque. c'est fantastique.

le bemol (en fait il y en a plusieurs) c'est une ville ou je trouve qu'il y a trop d'odeurs fortes (a la sortie de la ville il y a une usine de je ne sais plus quoi ), il y a beaucoup de voleurs du cote de la vieille medina donc il faut faire attention (encore plus qu'ailleurs), certains fassi que j'ai rencontre etaient pretentieux.

+ casablanca: je n'y suis pas restee longtemps et heureusement car je n'ai pas du tout aime. elle ressemble trop a une autre grande ville du monde et moi ce que j'aime au maroc c'est etre depayse. et la, il y a autant de bruit, de pollution, de pizzerias , tout va vite etc... on se croirait ailleurs qu'au maroc.

ce que j'aime quand je vais au maroc, c'est manger dans les restos qui grillent ta viande sous tes yeux, ce sont les paysages que je ne vois jamais 11 mois sur 12, vivre a un rythme lent et de circonstance en vacances, en plus je ne suis pas fana de la plage donc meme ce cote la, ne peut pas me plaire a casa... je veux du depaysement et avec casa c'est rate pour moi.

j'espere avec vos descriptions que cela me donnera envie d'aller visiter qq villes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
29 mai 2008 10:52
les gens de casa sontWelcome il ne faut pas généraliser

pour moi :

- OUARZAZATE

- AGADIR

- MARRAKECH

- CASA

- ESSAOUIRA

je finirai quand j'aurais fait les autres villes
p
29 mai 2008 10:56
Citation
aela.91 a écrit:

ce que j'aime quand je vais au maroc, c'est manger dans les restos qui grillent ta viande sous tes yeux, ce sont les paysages que je ne vois jamais 11 mois sur 12, vivre a un rythme lent et de circonstance en vacances, en plus je ne suis pas fana de la plage donc meme ce cote la, ne peut pas me plaire a casa... je veux du depaysement et avec casa c'est rate pour moi.

salam aela

si tu aimes les délicieuses grillades et le dépaysement, je t'invite à oued amlil, une petite ville nichée au coeur des montagnes, escale pour les voyageurs qui y ont toujours trouvé une hospitalité salutaire..

les habitants sont braves, ls paysages magnifiques, le temps s'écoule différemment.. si tu aimes les plaisirs contemplatifs, tu seras gatée

quand je reviens de oued amlil, je suis tellement zen qu'on dirait que j'ai mangé un dalaï tibétingrinning smiley

c'est dans la province de taza, à qq km de cette derniere... mahraba bik smiling smiley
j'y serai cet été (ouuuh la vilaine zmagria qui débarque l'été.. non non ne me tapez pasgrinning smiley) ... si tu passes dans le coin.. ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:00 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 mai 2008 11:17
Citation
petit chat a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:

ce que j'aime quand je vais au maroc, c'est manger dans les restos qui grillent ta viande sous tes yeux, ce sont les paysages que je ne vois jamais 11 mois sur 12, vivre a un rythme lent et de circonstance en vacances, en plus je ne suis pas fana de la plage donc meme ce cote la, ne peut pas me plaire a casa... je veux du depaysement et avec casa c'est rate pour moi.

salam aela

si tu aimes les délicieuses grillades et le dépaysement, je t'invite à oued amlil, une petite ville nichée au coeur des montagnes, escale pour les voyageurs qui y ont toujours trouvé une hospitalité salutaire..

les habitants sont braves, ls paysages magnifiques, le temps s'écoule différemment.. si tu aimes les plaisirs contemplatifs, tu seras gatée

quand je reviens de oued amlil, je suis tellement zen qu'on dirait que j'ai mangé un dalaï tibétingrinning smiley

c'est dans la province de taza, à qq km de cette derniere... mahraba bik smiling smiley
j'y serai cet été (ouuuh la vilaine zmagria qui débarque l'été.. non non ne me tapez pasgrinning smiley) ... si tu passes dans le coin.. ;-)

merci pour l'invitation petit chat.

je viens d'aller sur google map voir ou cela se trouvait . le plus loin que je sois alle de ce cote la est tahla, un petit village perdu dans la montagne.

sur google il parle aussi des grillades de oued amlil donc elles ont l'air fameuse. je prend note et il est possible que j'arrive jusque la car une de mes amie habite a bir tam tam donc je pourrais pousser un peu. smiling smiley

merci beaucoup pour l'info car j'arrive a une periode de ma vie ou je n'aspire qu'a decouvrir le maroc au lieu de faire la touriste de base. il m'est arrive de rencontrer des etrangers au maroc qui en connaissaient plus sur mon pays que moi. quelle honte! une collegue d'il y a 2 ans je crois, etait partie au maroc en camping car et elle a fait des coins recules du maroc que je ne connaissais meme pas de nom. ca m'a donne envie je dois dire. inchaallah.
a
29 mai 2008 11:31
Salam,
J'ai beaucoup réfléchi à ce classement et je me suis finalement décidé :

NUMBER ONE OUJDA
Je sais, je sais, ce n'est pas la plus belle ville du Maroc. Mais du point de vue affectif c'est celle que j'apprécie le plus et pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que j'y ai encore de la famille et ca c'est super hyper important. Mais c'est aussi la ville de mes étés au Maroc, trop de bons souvenirs la bas avec mes soeurs et mon frère (les soirées passées devant la maison à manger des graines de Tournesol, les sorties à répétition au Souk, les après midi au Golf....).
Finalement c'est une ville que j'aime juste pour le côté Souvenir/Souvenir...

2/ SAIDIA
La plus belle plage du Maroc, là encore tellement de souvenirs. Les soirées passées à faire les allers et retours le long du boulevard, la chutes mémorable de ma soeur devant au moins 3500 personnes, les journées à bronzer pour finalement se rendre compte le soir qu'on est tous brülé au 3eme degré, les lendemain recouverts de Biafine....Que d'émotion...Regrettable que cette petite station autrefois si familliale soit devenue ce qu'elle est. Les gens n'y viennent que pour se faire voir, entre les jeunes frustrés du 92/93/94 et j'en passe et les bourgeois rbatis et casaouis....la débauche,les prostituées, l'immobilier qui ne cesse de grimper pour atteindre des prix jamais égalés ailleurs...etc....Et ce n'est que le début, voyons ce qu'elle va venir avec l'arrivée massive des Hotels-Clubbers de France ou d'ailleurs...Saidia, une Agadir bis?????
Mais bon je pense que tous ceux qui sont déja allées au moins une fois à Saidia savent de quoi je parle.

3/ FIGUIG
Figuig pour ceux qui connaissent pas c'est comme la Death Valley aux States...On dit que ceux qui y sont allés n'en sont jamais revenus....MDR
Figuig parce que c'est la ville d'origine de mes parents. Sinon RAS à propos de Figuig mis à part la chaleur de psycopathe qui y règne. Certes les palmeraies sont magnifiques. très belle Oasis.

4/FES
Les + = MAGNIFIQUE, j'aurai pu la classer en première position mais il fallait d'abord que je parle de celles avec qui j'avais un lien particulier. Waouw tout est beau à Fès, tout, tout, tout sauf Fès el Jedid, tellement occidentalisé mais peu importe, suffit de ne pas y aller. Une ville extraordinaire culturellement parlant.....Je pourrai vous en parler pendant des heures de Fès tellement c'est une ville admirable.

LES - = Jamais je n'y retournerai. Comment vous expliquez??? Imaginez le Maroc c'est New York...Bah Fès c'est Harlem ou le Bronx ou encore le QUeen...J'ai jamais vu ca, des gens aussi peu respectueux, des voleurs à tous les coins de rue, des faux guides un peu trop insistants...C'est vraiment dommage, quand j'y repense ca m'énerve. Quel Gachis!!! Sans vous parler d'une police présente mais inutile...T'as besoin de rien, demande à la police marocaine!


5/ Rabat
Wunderbar Rabat, wunderbar! La tour Hassan, le mausolée Mohammed V et sans conteste le plus bel endroit de Rabat: La Kasbah des Oudayas...Rien à redire, c'est trop la classe Rabat.

6/Casablanca
Excusez moi je fais un petit 6, c'était pas prévu mais il fallait que je parle de Casa pour confirmer les propos de Udjedjid.
Ca doit etre l'une, si ce n'est la pire ville du Maroc. D'ailleurs rien à voir avec le Maroc.
Le pire endroit je crois c'est ce que les casaaouis appellent "la Corniche" (ce mot ca fait tellement classe, tellement Nice ou Cannes) Pittoyable!!!! Je ne parlerai pas de l'impression que m'ont laissé les Casaouis, je ne voudrai pas en blesser certains ici...
Heureusement la Mosquée Hassan II, qui fait l'honneur du Maroc, explique un détour à Casa!!



J'attends déjà les vives réactions de nos camarades Fassi ou Casaouis. Certes je n'ai pas été tendre avec vos villes ( ceux de Casa vous pouvez vous enflammer si vous voulez, c'est vraiment votre ville que j'aime le moins au Maroc) . Je sais que vous allez me dire que je généralise à propos des Casaouis et des Fassis mais sincèrement j'attends que l'on me prouve le contraire surtout concernant les Casaouis. Meme les Casaouis de France se sentent comme le besoin d'exister, de dire qu'ils sont la...Répugnant...Quoiqu'il en soit il existe des bons et des mauvais partout et je suis sur qu'un jour on me fera changer d'avis.
MDR OUJDA numéro 1, ca aussi ca va susciter des réactions violentes, j'attends déja le truc habituel " Peut etre que Casa c'est pas traditionnel comem ville, mais alors Oujda c'est pire, c'est algérien!!!!"...J'attends, j'attends. Personnellement je ne le prendrai pas mal, je sais que je suis Marocain, fièr de l'etre (meme si parfois il y a de quoi en avoir honte.

Je ne sais plus quel président américain disait " Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi , mais ce que tu peux faire pour ton pays"
a
29 mai 2008 11:39
udjedjid, comme toi, j'appreciais pas beaucoup Casa, car souvent de passage , je retrouvais le stress, embouteillage , pollution de France.
L'occasion m'a été offerte de connaitre cette ville et je peux t'assurer que c'est un vrai règal et contrairement à ce qu'on dit , les Casablancais sont d'une gentillesse extreme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
29 mai 2008 11:57
merci pour les casawis .c dommage de juger un endroit sans y être aller et pourtant c'est une villethumbs upet les casawis dima nachatthumbs upyawning smileyIn love
j
29 mai 2008 12:03
Citation
aela.91 a écrit:
+++ essaouira: c'est une ville que je ne connais pas encore mais inchaallah j'espere que ce sera pour cet ete. d'apres ce que ma soeur m'a dit: c'est un petit port de peche agreable tout droit sorti d'une carte postale. l'ambiance est detendue, ideale pour la farniente.

comme je ne connais pas je n'ai pas de point negatif.
salam,

c exactement çathumbs up c'est petit mais très sympa je dis pas ça parce que c'est la province de mes parents mais je m'y sent très bienIn love
a
29 mai 2008 12:08
Citation
jasmin 2000 a écrit:
merci pour les casawis .c dommage de juger un endroit sans y être aller et pourtant c'est une villethumbs upet les casawis dima nachatthumbs upyawning smileyIn love

il faudrait ne pas rester fixer sur ce qu'a dit le posteur (et cela vaut pour tous ceux qui veulent defendre casa). il n'aime pas et l'a dit

defendez ce que vous aimez dans casa et cela donnera peut etre envie a d'autres ou meme au posteur de connaitre plus casa et de chercher les coins que vous recommandez.

moi je n'aime pas la ville mais j'aimerai qu'on me donne envie de decouvrir certains coins. ca ne fera pas de casa ma destination mais au moins j'arriverai a y voir les bons cotes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
29 mai 2008 12:32
Vous me faites rire !!!

Nan franchement faites des skectchs, vous aurez du succès à coups sur...

Mais faut etre bigleux pour pas le voir quand c'est Casa sa a rien à voir evil

Et ceux qui denigre Casa mais font l'éloge de oujda ou de tetouan, franchement j'aurai tout vu ...

Moi j'dénigre aucune villes du Maroc, chacun est d'ou il est, chacun à sa ville avec sa qualités et ses défauts

CASABLANCA In love
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
t
29 mai 2008 12:43
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
merci pour les casawis .c dommage de juger un endroit sans y être aller et pourtant c'est une villethumbs upet les casawis dima nachatthumbs upyawning smileyIn love

il faudrait ne pas rester fixer sur ce qu'a dit le posteur (et cela vaut pour tous ceux qui veulent defendre casa). il n'aime pas et l'a dit

defendez ce que vous aimez dans casa et cela donnera peut etre envie a d'autres ou meme au posteur de connaitre plus casa et de chercher les coins que vous recommandez.

moi je n'aime pas la ville mais j'aimerai qu'on me donne envie de decouvrir certains coins. ca ne fera pas de casa ma destination mais au moins j'arriverai a y voir les bons cotes.

A casa, il y a pas mal de choses à voir : la corniche, l'incontournable fontaine aux pigeons, le quartier des hobouss,bab marrakech, les differentes kessariates où on peut shopper pas mal de chose...

Visiter au lieu de passer uniquement chez la famille...winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
29 mai 2008 12:48
1 AGADIR
2 AGADIR
3 AGAIDR
4 MARRAKECHE
5 MARRAKECHE
ben pour les arguments j'en ai pas vraiment mahaba fi allah
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
t
29 mai 2008 12:57
(beurk les nouveaux smileys dans ma signature !!!)


Moi j ai pas de préférence, mais j apprecie beacoup casa et marrakech.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
29 mai 2008 13:07
Citation
tilaoutipala a écrit:
(beurk les nouveaux smileys dans ma signature !!!)


Moi j ai pas de préférence, mais j apprecie beacoup casa et marrakech.

ghir le fait de dire que tu aime casa et marrakche rah c déjà une différence par rapport aux autres villes loool tongue sticking out smiley
PS ilaoutipala , pr les smyleys demande au webmaster bach irja3 les anciens Clap
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
29 mai 2008 13:13
Le top des 5 villes
Pour moi :
1 Agadir 5 *( sécurité, accueil etc.)
2 Marrakech 4* ( sécurité, propreté)
3 Fès 3* belle ville mais sécurité, propreté moyen, dommage !
4 Alhoceima et Chefchaouen 2 * les plus belles régions du maroc


le top des villes les plus dangereuses :
1 Casablanca et Nador ( Âmes sensibles s’abstenir)
3 Tanger.

Voilà amusez-vous biengrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook