Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paraboles, mon pays à domicile
c
1 juin 2007 20:52
c'est une emission qui sera diffuser ce soir sur france 3 à 23h40 !

je vous donne le résumé que j'ai trouver : Quel rôle exercent les paraboles dans le processus d'intégration des immigrés, qui ont désormais la possibilité de voir les programmes télévisés de leur pays d'origine ?
C
1 juin 2007 23:37
Salammmm(tm)

Sa commence bientot la tongue sticking out smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
C
2 juin 2007 00:03
euhhhhhhhh jme suis trompé de chaine ou c'est pas diffusé lioum ?? moody smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
d
2 juin 2007 10:26
salam

Ca n'a pas été diffusé
2 juin 2007 10:51
Citation
chelhette a écrit:
c'est une emission qui sera diffuser ce soir sur france 3 à 23h40 !

je vous donne le résumé que j'ai trouver : Quel rôle exercent les paraboles dans le processus d'intégration des immigrés, qui ont désormais la possibilité de voir les programmes télévisés de leur pays d'origine ?

Salam , hier je voulais lançé ce post , mais avant j'ai fait une recherche sur le net , et j'étais déçu : paraboles , mon pays à domicile , étais déprogrammé pour rendre hommage à Brialy ...

Par contre il y a une programmation cet nuit à 4h55sleeping

Résumé
Dans les années 1990, l'apparition des paraboles numériques a été une petite révolution pour beaucoup de familles immigrées en France. De très nombreux foyers ont ainsi équipé leurs téléviseurs afin d'avoir enfin accès aux chaînes des pays maghrébins et arabes, telles Al-Jazira ou Al Arabiya. Plusieurs familles d'origine marocaine et turque témoignent ici de ce que ces chaînes de télévision représentent pour elles : un lien précieux avec des racines, des traditions et une culture qu'elles s'efforcent de garder vivaces, en particulier pour leurs enfants...
Avis
Une réflexion intéressante sur la double identité, forcément complexe, des immigrés. Dommage que la question du repli communautaire soit au final éludée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/07 12:01 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
2 juin 2007 11:59
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Ca n'a pas été diffusé


Merci Miss yawning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook