Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paraboles dans les mosquées marocaines
E
11 avril 2006 12:55
A votre avis, la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques d’équiper les mosquées marocaines en paraboles est-elle une initiative :
Utile
Inutile
Risquée
source aujourd hui le maroc


.................................................................................................... ....ppourquoi pas grinning smiley
i
11 avril 2006 13:05
que vont elles recevoir ?
t
11 avril 2006 13:12
Citation
ELMERSSA a écrit:
A votre avis, la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques d’équiper les mosquées marocaines en paraboles est-elle une initiative :
Utile
Inutile
Risquée
source aujourd hui le maroc


.................................................................................................... ....ppourquoi pas grinning smiley
Une initiative nulle si je peux dire ainsi...

c'est comme si on a pas mieux à faire pour les mosquée, on leur installera de l'internet pendant qu'on y est.....

Une histoire récente, elle s'est passée en France : une église a eu gain de cause contre un Opérateur qui voulait installé ses antennes.

argument :

Cette antenne qui sert pour capter Tel peut véhiculer des choses contradictoires et en conflit avec sa foie : type des SMS bidons des images....des mauvaises choses ou quoi...

je trouve que c'est un argument digne de qlq un qui a la foie et l'esprit religieux....

Et là on va installé des Parabole pour regarder des films je ne sais pas....je vous laisse le dire...

Absurde de chez Absurde...ça n'engage que Moi...
E
11 avril 2006 13:17
Citation
icare99 a écrit:
que vont elles recevoir ?
je pense d films sur l islam..moi je trouve que c bien thumbs up
m
11 avril 2006 13:45
on ne va pas à la mosquée pour regarder la télévision.

Si c pour regarder des films, un magnétoscope ou un lecteur dvd suffit.

Par contre si pour remplir le cranes des gens de la propagandes wahabites, c clair que c risqué.
11 avril 2006 13:45
tout dépend du but pour lesquel elles sont mises en place ?

Pour les chaînes réligieuses ?

Pour pas rater le feuilleton qui empêche certains de s'y rendre ?

Pour surveiller les imams ?


sinon, faut faire gaffer à THE boulette, puisque y a des canaux qui changent parfois...
La vieille on éteint sur la chaîne Iqra et on rallume le lendemain et hop on lit "appelle-moi vite au xxxxxx" grinning smiley Je dis ça par expérience, avec ma mère qui m'appelle tard le soir "yaaaaaaaahhhhhhhhhhh mohhhhammmed, viens vite !" grinning smiley


Sinon, un poste radio cd suffit largement déjà moody smiley


Môh Tsu
O
11 avril 2006 14:07
c est bien de suivre les cours monetaires et financiers , au moins on est au courant si votre argent degringole ou pas en temps reel smiling smiley
S
11 avril 2006 21:46
Il faudrait d'abord commencer par équiper les mosquées rurales de "HSAIR"...!!!
s
11 avril 2006 22:05
Citation
ELMERSSA a écrit:
A votre avis, la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques d’équiper les mosquées marocaines en paraboles est-elle une initiative :
Utile
Inutile
Risquée
source aujourd hui le maroc


.................................................................................................... ....ppourquoi pas grinning smiley


si avec tps et canal + , c'esr utile grinning smiley
i
11 avril 2006 22:35
Citation
ELMERSSA a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
que vont elles recevoir ?
je pense d films sur l islam..moi je trouve que c bien thumbs up

renseignement pris, il s'agit de diffuser deux chaines a vocation éducative, commanditées par le gouvernement marocain et dont le contenu sera biensur contrôlé.

Cela repond a la liberté que prennent certains Imam dans leurs prêches, jugés trop eloignés de la ligne (editoriale?) que veut tenir le gouvernement..... en gros, il s'agit de cout circuter les barbus.

Vive la liberté de penser !
S
12 avril 2006 23:35
Eh oui ! Un écran, ça occupe les esprits, ça inhibe la réflexion et la communication et ça COUPE LA PAROLE!... Et dans les mosquées, c'est la parole des Imams qui serait coupée...!
Alors à votre avis, "la parabole" ou "la Hsira"? pour faire taire la voix des Imams ???

Sharing.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/06 00:13 par Sharing.
z
13 avril 2006 00:43
eh bien voilà! ou on gaspille notre argent ,pour rendre la mosquée un café, puis une boite petit à petit jusqu'au bout de la falaise ;messieurs la majorité de la population on des paraboles à la maison pensez au pire et laissez les mosqués tranquiles se sont les maisons d'ALLAH No no
k
13 avril 2006 01:37
les paraboles qui vont etre installées dans les mosquées

vont avoire comme chaine : ASSADISSA la 6ème chaine et

et c'est la chaine mohamed 6 il y a que du coran et des emissions

sur notre religion.

et je trouve que c'est une bonne chose.
p
13 avril 2006 02:01
Salam

Oui si c'est pour des chaines comme assadissa c'est positif,ils devraient aussi avoir Iqraa qui est sans doute la chaine islamique la plus complete.
Mais moi je trouves que contrairement à ce que dit une certaine propagande nos imams(que ce soit au Maroc ou dans tous les pays musulmans)sont en général bien formés et leur but est clair,essayer de nous éduquer islamiquement...mais ca plait pas à tout le monde.
S
13 avril 2006 11:23
Alkhamessa ou Assabiaa? pourquoi imposer une chaine dans les mosquées? chacun regarde ce qu'il veut chez lui, non? ou alors passer par les mosquées pour toucher plus de monde...puisque personne ne reqarde plus ou peu les chaines nationales???... Avant de penser à la parabole dans les mosquées, penser d'abord aux prioprités ... la pauvreté à erradiquer, l'eau potable, ... Certains continuent à manger du pain dur trempé dans de l'eau du "bir"!!!... Allah Idir Tawil Lkhir.


Sharing.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/06 01:17 par Sharing.
D
13 avril 2006 13:00
Salam,


je trouve ce projet completement inutile, car on aà d'autre priotirté que de mettre du high tech dans les mosquée, les 10 millions de dirham qui vont servir ce projet, serait plus benefique s'ils servaient à financer l'acces à l'eau potable dans certaine zoe ou mieux subventionner la peche maritime dans le sud.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
13 avril 2006 22:57
sa se chiffre en millions de dirhams au profit de goldvision
r
13 avril 2006 23:41
en attendant l imam

en poura regardé aljazeera sport

le problm serait que l imam oublie la priere et se join a nous
l
14 avril 2006 00:42
je croyais que la tele était pas trés bien vue par les religieux. je me trompais?
r
14 avril 2006 01:40
tout les religieux ne sont pas mal voyant ( la vanne du siecle)grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook