Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau Granola Hallal ou pas ?
m
30 mars 2010 01:34
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem les filles,

rajaouia je respecte tt le monde il y a pas de probléme c est seulement le fait de tt vouloir haramiser mais sinon celles qui cuisine chaque semaine des biscuits super bons et différents a leurs enfants il est clair qu elles ont du mérite et que c est meilleur Mais de la a dire ca non ca non plus ca non plus etc etc etc au final il reste plus rien de permis dans le rayon biscuit en l occurence la les granola il n est pas indiqué d elements dans la composition du biscuit qui le rende illicite en islam

zz95 je ne parlais pas de toi pr le fait que c etait malsain une yabi a dit que ca l était du fait qu il y avait des acides gras trans

Je veux juste savoir si je peux continuer a devorer les granolas parce que j ai fait une croix sur pas mal de chose depuis que je me suis mise a lire les compos de ce que j achéte mais svp pas les granolas grinning smiley

salem

Salam,

Le mieux c'est de leur écrire pour savoir si l'origine est végétale ou animale.

Tu m'a fais rire tout sauf mes granolas moi j'en mange pas car je suis intolérante au gluten je ne mange pas de farine donc pour moi l'histoire est vite réglé. smiling smiley

salem,

oui tous sauf mes granolas par pitié crying(

je vais me renseigner incha Allah

salem
30 mars 2010 10:23
conclusion ??
moi je ne comprends plus rien crying(
les composants E471... haram ou pas ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 mars 2010 11:59
Citation
btiss13 a écrit:
conclusion ??
moi je ne comprends plus rien crying(
les composants E471... haram ou pas ?

Salam a3laykom

voici l'avis des salafis :

[www.yabiladi.com]

je te laisse décider si tu suis leur avis ou non.

Lah i hdina smiling smiley
30 mars 2010 12:52
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
conclusion ??
moi je ne comprends plus rien crying(
les composants E471... haram ou pas ?

Salam a3laykom

voici l'avis des salafis :

[www.yabiladi.com]

je te laisse décider si tu suis leur avis ou non.

Lah i hdina smiling smiley
qui suit leur avis ??? moi je continue à ne pas en manger, mais aprè LLahe w ahlam
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 mars 2010 13:15
Moi je suis leur avis.
f
30 mars 2010 14:28
salam,

être de leur avis ou non, c'est pas une question ça.. je considère qu'ils sont bien plus savant que moi donc je suis.. et jusque là je n'ai pas entendu de savant dire que c'est haram..

Mais bon quand je vois ecris sur un paquet "gelatine de porc", là j'ai un blocage et je le prends pas..
30 mars 2010 15:19
Citation
fathi18 a écrit:
salam,

être de leur avis ou non, c'est pas une question ça.. je considère qu'ils sont bien plus savant que moi donc je suis.. et jusque là je n'ai pas entendu de savant dire que c'est haram..

Mais bon quand je vois ecris sur un paquet "gelatine de porc", là j'ai un blocage et je le prends pas..

on ne parlais pas "d'être" de leur avis mais de "suivre" leur avis.
f
30 mars 2010 15:40
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
fathi18 a écrit:
salam,

être de leur avis ou non, c'est pas une question ça.. je considère qu'ils sont bien plus savant que moi donc je suis.. et jusque là je n'ai pas entendu de savant dire que c'est haram..

Mais bon quand je vois ecris sur un paquet "gelatine de porc", là j'ai un blocage et je le prends pas..

on ne parlais pas "d'être" de leur avis mais de "suivre" leur avis.

désolé Welcome, mais ça change rien au fond de ma phrase, ils sont plus savant que nous (en tout cas que moi) donc il faut suivre l'avis des gens savants, sauf bien sur si une erreur flagrante est observée,...
Allahoa3lam
30 mars 2010 15:45
ouai vous avez peut etre raison, mais bon..
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 mars 2010 16:42
Citation
fathi18 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
fathi18 a écrit:
salam,

être de leur avis ou non, c'est pas une question ça.. je considère qu'ils sont bien plus savant que moi donc je suis.. et jusque là je n'ai pas entendu de savant dire que c'est haram..

Mais bon quand je vois ecris sur un paquet "gelatine de porc", là j'ai un blocage et je le prends pas..

on ne parlais pas "d'être" de leur avis mais de "suivre" leur avis.

désolé Welcome, mais ça change rien au fond de ma phrase, ils sont plus savant que nous (en tout cas que moi) donc il faut suivre l'avis des gens savants, sauf bien sur si une erreur flagrante est observée,...
Allahoa3lam

c'est ce que je dis smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 16:43 par marokn2franss.
K
2 septembre 2011 13:32
Salam Aleykouuuuuuuuuum,

Je viens aux nouvelles plus d'un an après sumholiiiiii
Comme on dit mieux vaut tard que jamais non ?? grinning smiley

Alors voilà, j'ai contacté le service consommateur de "LU" au 09.69.39.89.89 au sujet des Granola que je consommais également énormément avant de découvrir la présence de ce fameux additif E476.

Un conseiller m'a alors confirmé que l'ensemble des additifs alimentaires de toute la gamme LU (donc pas uniquement le E476 et pas uniquement pour les GRANOLA) sont d'origine "végétale" ou "synthétique" et non pas "animale".

Je lui ai demandé de m'envoyer cela par mail et le posterai dès réception sur le FORUM inchallah.
La seule chose qui m'a semblé étrange, c'est le fait que ce conseiller n'ai pas l'autorisation de me l'envoyer lui même et qu'il ai obligation de passer par ses supérieurs pour répondre à ma demande (confirmation par mail)

PI : Vous avez également leur site Web disponible à l'adresse : http://www.lu-france.fr/ et pouvez également les contacter par mail en cliquant sur le lien jaune en bas de page "Un Service Conso à votre écoute".
Il faut remplir un formulaire et poser les questions qui nous intéressent nous sommes les clients et devont obtenir toutes les réponses concernant les produits que l'on consomme.

En espérant avoir pu être utile inchallah même si personnellement un léger doute subsiste tant que je n'aurai pas de réponse écrite.
N’hésitez donc pas à les contacter par téléphone et par mail pour que l'on ai les éléments nécessaires par écrit.

Salam Aleykouuuuuuum
2 septembre 2011 22:01
merci pr l'info
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
4 septembre 2011 05:52
Salam
La seule solution, appel le service consommateur smiling smiley

Je l'ai fait l'année derniere pour les gateaux napolitains, je venais de m'acheter 6 packets à cora, et je vois que y'avait ecrit E471 j'ai téléphoner il m'avait dit que c'etait minéral, le gros soulagement !
4 septembre 2011 17:22
donc c sur pour les napolitains, ya pa de gélatine ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
15 avril 2013 14:54
SALAM ALIKOUM; Apparemment, huile végétale. : [mangersain.medicalistes.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook