Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le paquet de biscuits
9 mai 2021 16:59
Re-bonjour,

oui dans cette situation j'aurai fait pareil que toi
??

cette personne tu l'as connait bien et tu sais qu'elle a l'habitude de faire ce genre de choses
Oui, tu as raison...ça arrive que lorsqu'une personne a l'habitude d'avoir une attitude on lui mette une étiquette et on ne réfléchisse plus vraiment s'il est réellement fautif dans le cas présent ?

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam rose

oui dans cette situation j'aurai fait pareil que toi, mais ça peut aussi arriver d'accuser ou plutôt de douter d'un proche en lui demandant si c'est lui qui a fait ça pcq cette personne tu l'as connait bien et tu sais qu'elle a l'habitude de faire ce genre de choses.. et c'est comme si tu lui mettais une étiquette et il peut mal le prendre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 18:21 par * Rose des sables *.
b
9 mai 2021 17:05
Tu as raison quelle meilleur compagnie que celle des animaux..

en parlant de chat, je suis tombé l'été dernier sur un chat pervers narcissique, elle etait sauvage et n'arrêtait pas de miauler devant ma porte, je lui ai donné à manger jusqu'à qu'elle prenne l'habitude de venir tous les soirs, une fois elle s'est imposé et s'est incrustée chez moi, je l'ai laissé faire sa vie, j'avais beau ouvrir la porte et lui faire des grands signes pour qu'elle parte, elle était têtu, du coup je suis partie m'allonger pour m'endormir et la elle commence à se poser à côté de moi, moi, ça me dérange donc j'essaye de m'écarter et elle continue à se rapprocher jusqu'à que je sois au bord du lit, j'ai commencé à la repousser délicatement , et là elle commence à péter un câble et à me mordre, ça m'a fait peur je me suis dit que ce chat doit être djouné donc je l'ai fait peur pour qu'elle s'en aille et je ne l'ai plus jamais revu..
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Une volière je dirais.
Je ne vais pas empêcher les oiseaux de se poser chez moi ! Et puis ils ne me dérangent pas.

Ils viennent chez moi car ils se sentent bien.
Il faut dire qu'ils sont nourris.
Même les chats de voisins sont mieux chez moi ptdr

Tu n'as toujours pas abandonné l'histoire du Pere castor.
Il t'a vraiment fait de la peine crying(
9 mai 2021 17:26
parlant de chat, je suis tombé l'été dernier sur un chat pervers narcissique,
Si les chats s'y mettent ptdr

Tu l'as laissé rentrer chez, toi jusqu'à ce qu'elle te fasse une scène Oups on dirait un vrai couple.

On dit que je suis un bisounours, toi tu es bisounours en chef
Ton bon coeur te perdra.

Tu peux te moquer de mon zoo.
Moi ils restent dehors. Angel

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu as raison quelle meilleur compagnie que celle des animaux..

en parlant de chat, je suis tombé l'été dernier sur un chat pervers narcissique, elle etait sauvage et n'arrêtait pas de miauler devant ma porte, je lui ai donné à manger jusqu'à qu'elle prenne l'habitude de venir tous les soirs, une fois elle s'est imposé et s'est incrustée chez moi, je l'ai laissé faire sa vie, j'avais beau ouvrir la porte et lui faire des grands signes pour qu'elle parte, elle était têtu, du coup je suis partie m'allonger pour m'endormir et la elle commence à se poser à côté de moi, moi, ça me dérange donc j'essaye de m'écarter et elle continue à se rapprocher jusqu'à que je sois au bord du lit, j'ai commencé à la repousser délicatement , et là elle commence à péter un câble et à me mordre, ça m'a fait peur je me suis dit que ce chat doit être djouné donc je l'ai fait peur pour qu'elle s'en aille et je ne l'ai plus jamais revu..
b
9 mai 2021 19:50
Tu n'as pas d'animal de compagnie, normalement le chat est là coqueluche de toutes les familles musulmanes, par contre tu as raison sur les oiseaux, je n'aime pas les voir en cage, leur nature c'est de voler pourquoi leur priver de ceux qui savent faire le mieux.


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
parlant de chat, je suis tombé l'été dernier sur un chat pervers narcissique,
Si les chats s'y mettent ptdr

Tu l'as laissé rentrer chez, toi jusqu'à ce qu'elle te fasse une scène Oups on dirait un vrai couple.

On dit que je suis un bisounours, toi tu es bisounours en chef
Ton bon coeur te perdra.

Tu peux te moquer de mon zoo.
Moi ils restent dehors. Angel
9 mai 2021 20:06
Tu n'as pas d'animal de compagnie, normalement le chat est là coqueluche de toutes les familles


Quand j'étais enfant, on a eu deux chiens mais jamais de chats....
À croire que chez moi on ne fait pas comme tout le monde.

Et toi?

oiseaux, je n'aime pas les voir en cage, leur nature c'est de voler pourquoi leur priver de ceux qui savent faire le mieux.

Mon père soigne des oiseaux blessés et une fois rétablis, il leur redonne leur liberté... Il les bichonne, Ils sont super beaux.
Je crois qu'il m'a transmis son amour pour les bêtes.
Cela me rappelle la sagesse la femme et l'oiseau (si tu ne l'as connais pas, je te la conseille). Elle est juste magnifique.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tu n'as pas d'animal de compagnie, normalement le chat est là coqueluche de toutes les familles musulmanes, par contre tu as raison sur les oiseaux, je n'aime pas les voir en cage, leur nature c'est de voler pourquoi leur priver de ceux qui savent faire le mieux.
b
9 mai 2021 20:12
Oula chez moi, tout est passé, chien, chat, hamster,souris,oiseaux,tortues,caméléon..

Décidément vous avez tous des pères très aimant In love
Et les mères dans tout ça??, c'est la team mere/fils et pere/fille.. je plaisante bien sur

Non je connais pas la femme et l'oiseau , je vais regarder ça
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu n'as pas d'animal de compagnie, normalement le chat est là coqueluche de toutes les familles


Quand j'étais enfant, on a eu deux chiens mais jamais de chats....
À croire que chez moi on ne fait pas comme tout le monde.

Et toi?

oiseaux, je n'aime pas les voir en cage, leur nature c'est de voler pourquoi leur priver de ceux qui savent faire le mieux.

Mon père soigne des oiseaux blessés et une fois rétablis, il leur redonne leur liberté... Il les bichonne, Ils sont super beaux.
Je crois qu'il m'a transmis son amour pour les bêtes.
Cela me rappelle la sagesse la femme et l'oiseau (si tu ne l'as connais pas, je te la conseille). Elle est juste magnifique.
9 mai 2021 20:29
Décidément vous avez tous des pères très aimant
Il est adorable. In love

les mères dans tout ça??, c'est la team mere/fils et pere/fille.. je plaisante bien sur
C'est ma mère castor. In love
C'est elle qui m'a tout appris ( le savoir être et le savoir vivre), c'est elle qui a fait celle que je suis devenue.
Je passais mon temps à papoter avec ma mère tout en apprenant plusieurs choses comme la cuisine etc... C'était vraiment chouette.

Et ce sont tous deux qui m'ont appris l'empathie, la solidarité, l'entraide....mais l'émotivité et la sensibilité je la tiens de ma mère crying( quoi que mon père n'est pas expressif mais n'en est pas moins sensible.

Toi, tu dois être de la team mère/ fils


Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oula chez moi, tout est passé, chien, chat, hamster,souris,oiseaux,tortues,caméléon..

Décidément vous avez tous des pères très aimant In love
Et les mères dans tout ça??, c'est la team mere/fils et pere/fille.. je plaisante bien sur

Non je connais pas la femme et l'oiseau , je vais regarder ça
b
9 mai 2021 23:37
ha oui j'avais oublié la fameuse mère castor, le livre d'histoire humain,

c'est bien ils t'ont appris beaucoup de valeurs, ma mère m'a donné beaucoup d'amour mais je me suis construit tout seul, et j'ai essayé de prendre le meilleur des deux et de surtout de ne pas copier leurs défauts..

oui team mère/fils
j'ai pas vraiment eu la chance de côtoyer mon père


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Décidément vous avez tous des pères très aimant
Il est adorable. In love

les mères dans tout ça??, c'est la team mere/fils et pere/fille.. je plaisante bien sur
C'est ma mère castor. In love
C'est elle qui m'a tout appris ( le savoir être et le savoir vivre), c'est elle qui a fait celle que je suis devenue.
Je passais mon temps à papoter avec ma mère tout en apprenant plusieurs choses comme la cuisine etc... C'était vraiment chouette.

Et ce sont tous deux qui m'ont appris l'empathie, la solidarité, l'entraide....mais l'émotivité et la sensibilité je la tiens de ma mère crying( quoi que mon père n'est pas expressif mais n'en est pas moins sensible.

Toi, tu dois être de la team mère/ fils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/21 23:40 par Gandalf le gris.
10 mai 2021 07:46
j'ai pas vraiment eu la chance de côtoyer mon père
?

mais je me suis construit tout seul,
C'est tout à ton honneur ?
Je me suis également construite toute seule, seulement j'avais un cadre qui m'a permis de me construire sur des fondations solides.
Mes recherches, mes orientations, mes études... c'était moi seule.
Je n'ai jamais demandé d'aide, d'écoute et de soutien. Je n'ai jamais voulu être un poids. Donc si je me trompais ou échouais c'était sur moi que je comptais pour me relever et me motiver.
J'ai fait des choix seule et je devais les assumer seule.
Je me suis coaché de cette façon pratiquement tout le temps...
grâce à la réflexion et surtout à la méditation.

surtout de ne pas copier leurs défauts..
C'était mon challenge ?
Tout le monde à des défauts, et je me suis promis également de ne pas reproduire.
C'est de cette façon que l'on se construit.
Nous prenons ce qui nous convient et ce qui nous semble juste, ce qui nous ressemble.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
ha oui j'avais oublié la fameuse mère castor, le livre d'histoire humain,

c'est bien ils t'ont appris beaucoup de valeurs, ma mère m'a donné beaucoup d'amour mais je me suis construit tout seul, et j'ai essayé de prendre le meilleur des deux et de surtout de ne pas copier leurs défauts..

oui team mère/fils
j'ai pas vraiment eu la chance de côtoyer mon père



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 07:57 par ~Tanzanite~.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook