Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paprace du Mariage
B
21 juillet 2008 17:14
Salut tout le monde,

quels sont les documents administratifs, qu'il faut preparer avant le mariage pour les deux mariees. et qu'es ce qu'il faut faire apres le mariage in order to get the mariage certificate ASAP. We only have one week after the marriage to get all the papers ready in order to apply for a visa for my wife.

I do really appreciate your help,
Merci d'avance,
s
21 juillet 2008 18:16
t ou maroc ou en france?
La vie est belle
B
21 juillet 2008 18:41
Je suis en US, mais je me marie au Maroc,

Thanks,
s
21 juillet 2008 18:44
 Avant le mariage : le certificat de capacité à mariage
Tout(e) Français(e)qui souhaite se marier à l’étranger doit obtenir au préalable du consulat
un certificat de capacité à mariage.
Il est indispensable de contacter les autorités consulaires.
Cela doit être fait plusieurs semaines (au moins six), voire, dans certains cas, plusieurs
mois avant la cérémonie.
L’obtention de ce document nécessite le respect des formalités suivantes
 La publication des bans (article 63 du code civil)
Une demande écrite de publication des bans doit être adressée au consulat.
Les bans devront être également, le cas échéant, publiés dans la commune de
résidence en France du conjoint français ou auprès de l’autorité consulaire du pays où
réside le futur conjoint.
Les documents indispensables
 Pour le conjoint français
Ce sont les mêmes que ceux exigés pour un mariage devant les autorités
consulaires françaises – voir ci-dessus –, avec, en outre, une demande manuscrite
et signée du futur époux sollicitant la transcription du mariage (formulaire fourni
par l’ambassade ou le consulat)
 Pour le conjoint étranger :
- Une copie intégrale et originale de son acte de naissance avec, le cas échéant, sa
traduction en français
- S’il est divorcé, une copie de l’intégralité de son jugement de divorce, avec sa
traduction en français
- Une photocopie de son passeport (photocopie de toutes les pages, même les
pages vierges) et de sa carte d’identité
- Une attestation sur l’honneur de célibat ou de non remariage (parfois elle doit
être établie sous la forme notariée, légalisée par le ministère des Affaires
étrangères)
- Une copie du livret de famille avec sa traduction en français (la vivret de la famille ici aux maroc biensur).
- Un certificat médical attestant que l’intéressé(e) a été examiné(e) en vue du
mariage (ca c est la nouvelle lois francais pour ccm maintenant) makanch chhal hadi.
- Un questionnaire (fourni par l’ambassade ou le consulat)
- Un justificatif établissant le domicile ou la résidence
- Une demande manuscrite signée du futur époux ou de la future épouse sollicitant
la transcription du mariage (en français ou en anglais)
,
B
21 juillet 2008 19:25
Nille mercis pour les details fournis. ces informations sont tres interessantes, spe pour nos ressortissant en France. Personnelement, je me marie au maroc, tout a fait normal. just c'est que je serai au maroc juste trois jours avant le mariage, so j'esseay d'avoir des idees.

PS: qu'es ce qu'un certificat de capacité à mariage. combient de temps ca prend to get it,

Thanks again,
e
21 juillet 2008 21:35
si tu te maris en tant qu'americain il ya moins de probleme contacte le consulat usa pour demander des informations concernant le certificat de capacité de mariage courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook