Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papotez entre nous les mariées :p:p
26 avril 2013 13:16
hadi jdida!! tu pense que rb3 o congelo khayb?? !! wow je ne le savais pas sad smiley!!

apparement, j'ai beaucoup de choses à apprendre! ana k ndir koulchi o congelo, prc vraiment c'est pas evident d'aller ht ce qu'il faut à chak foi, en plus koulchi b3id 3liya, mais t'as raison, je vais essayer de changer ça!! ana ka ndir koulchi o congelo, l7am+djaj+poisson( mais hadou pas de probleme je crois), sfarjal (meslou9), jelbana, foul, loubia(meslou9a), rbi3, krafss!! qu'est ce que tu en penses?!!
sinon touma 3ziza 3liya grinning smiley, je l'utilise aussi en poudre, wakha hta hiya je pense l'arreter!!
M
26 avril 2013 13:22
si tu mé rbi3 krafesse m9ete3 f congelo il va perdre toutes ses vitamines et cest commeçi maratstafdi rien du tout ni gout ni walou maman le fesait avant mais daba elle a arreter faut le consommer frais nhar bnharo smiling smiley touma jai jamais su ke tahia f telaja a mon avis faut pas smiling smiley
n
26 avril 2013 13:22
Nadine maman et moi aussi on est antiiiii kher9oum des sachets !! C'est a 100% khayeeeeb
On utilise hadak la plante beldiya sefra kat7en j'ai oublie smitha hhhhhhhh mais kigolo liha kher9oum osafi hhhhhh mais c natureeeeel.
Pour knour nous aussi COOONTRE ghir howa parfois quand je cuisine un truc leger kandir 9riiissa pour donner le gout osafi b7al avec le riz..
Pour les conserves il faut tjrs acheter les SANS OGM hado homa li mezyanin.sinon kolma lwa7ed evite hadchi kolma mezyan,ana piiiire encore mon allergologue mane3 3 liya les concerves car ca me cause des crises d'asthme... sad smiley sinon li kanechriw bzaaaaaf homa les jus ! Bcp de jus surtt ananas et je pense ke c pas bien sad smiley
Sinon li je n'ai pas compris c'est pk REMPLACER lbzar noir bel bzar BLANC ?! Je n'ai pas d'idee sur ca nawirina grinning smiley
n
26 avril 2013 13:47
pour rbi3 persil coriandre.. perdent les vitamines et le composante daylou f congelo, hanti rddi ghi l bal mnin kat9t3ih w dirih f congélo w après kadirih f tyab tayjik dabl w mafih mnder w aussi rihtou makatbach, pour rbi3 je vous conseille tkhaliwh hta akhir w 3ad rmiwh bach tatb9a rihou 3atya (ana j'adoooooreeee rbi3 w touma ==> rajli tay9ouli t 'es anormal hhh) , pour touma a habibati kenna tandirouha f congelo après ma mere sm3atha f la tele wlla ma3ert chnou mab9inach tandirouha w hta hya perd ses avantage wmatnsawch tb9aw theydou liha dak 9alb dyalha galik c deconsellé ( à vérifier).
pour lhem djaj poisson ya pa de souci wakha dirhoum f congélo douuuuunya haaanya.
hadak khar9oum li taythen j pense howa khar9oum beldi (aslan hadak dyal les sachets ghi sbagha 3la walou hhhh)
nwiwira évite les jus de supermarché ma chérie, apprends à les faire chez toi c bcp mieux et plein de vitamines, pour jus d'orange achete les oranges w presses les daba y'a bcp de machine ki le fait facilement w bla 3dab
26 avril 2013 13:56
oui moi aussi j'urilise kher9oum(curcum), ma mere ka te7nou toute seule, en plus il est suuuuuuper bien pour la sante!!
moi aussi kent ka ndir knor av le riz, mais mnt j'evite, j'utilise n'importe quoi (ze3tar, citron, huile d'olive), et c'est tout aussi bon et delicieux!! sinon ka nbakhar le riz et je le mange à la japonaise, j'aime, et je pense que c'est ce qui me fait grossir sad smiley!! j'en consomme bcp!!
pr les conserves, meme si c'est pas ogm, ghi les produits conservateur ana me font peur sad smiley!
evite les jus ma belle, nous on mange bcp de fruits, yak lmohim houma les vitamines, alors jus ou pas je m'en fous, l'ananas on le mange hakdak, ghzal, difficile à decouper mais zwine!! on achete plus de jus, koulchi naturel!! meme les legumes j'adore les mettre au mixeur surtout tomate!!
a hbiba pr le poivre noir, c'est ma grand mere qui me l'a dit, hiya elle ecoute bcp hadil l'emission dial skalli, et l'fayd, gallek c'est cancerigene, et en plus compare le prix, c'est pas pour rien que le poivre blanc est plus cher!! en plus moi je l'utilise pas bcp de toute façon, donc ghi wahed 10dh, ka teb9a 3endi 2mois smiling smiley!!

bah alors pr mon tagine j'ai pas eu de reponses sad smiley!!

ps: les filles, est ce que comme moi vs passez bcp de temps à lire sur les produits au super marches?? moi oui, je dois tout lire, et mon mari ka ib9a ghadi jay o ana wa9fa, il me dit rien mais je sais que ça l'agace, du coup je lui ai di" desormais tu m'attends au cafe je fais les courses tte seule!! les hommes s'en fichent ils prennent n'importe quel produit et se barrent!
n
26 avril 2013 14:11
New life : je ne suis pas d'accord avec par rapport a conserver les poissons au congelateur ! C'est TOTALEMT DECONSEILLER ! Crevette calamare wakha mais poisson poisson non ! 3 jours max osafi
Meme chose pour lkebda riya ti7al ...c treeeeees deconseiller

Nadine: merci pour l'info pour lbzar ! Sinon ana mon grand prob c ke je bois bcp bcp d'eau ainsi que jus ! Je ne peux pas manger sans boir un jus et du coup rajli kiyakhdoli bzaaaf malgred que man3o 3liya le medecin car j'ai un prob d'intestins.. Et aussi ghir kan3geeeez n3sser limoun sinon daba je vais faire comme mama :: pour economiser du temps voila son astuce : kat9echer les oranges et citrons kat7iyedlo lbaba dyalo la blanche et puis kat9et3o en petit morceaux et kadiro f des sachets en cogelateur.une fois kiki we9t le dej katjbed khnicha,dir dakchi f moulinex avec de l'eau et du sucre,kat7en et puis katssefi avec sefaya et le resultat khatiiiiiiiir grinning smiley c un deliiiiice et tres tres rafraichissant et surtouuuuut 100% dyal dar mafih la conservateur la walo et pas cher grinning smiley hhhhhhhhh elle fait pareil pour les fruits kamlin : ananas mangue prune peche...et parfois elle melange plusieurs fruits...c vrai kay 9ess sa valeure nutritive MAIS c tres pratique pour les femmes qui bossent
n
26 avril 2013 14:25
hbiba ana m3ak riya ti7al kebda c à concommer dik sa3 matkhalihoumch f congelo, mais le poisson machi ghadi tb9a kol chwiya ghada le marché tchrih (sauf si tu es le genre li taychri t9dya dyal nhar b nharou), personnellement non kanchriw dyal 15 jours ou de la semaine,
hit kaynin nas li taychriw khdra dyal nharha lhem dyal nharou ...ect mais c pas pratique
t
26 avril 2013 15:12
warakom 7adgat albnat,ma3andi mangoul ;-)
lah isahal 3la ljami3.
26 avril 2013 17:07
Les filles ana mon 1er tagine était réussie lhamdoullah je l ai pa encore refai pour voir , d'ailleurs g un blem j sai pa cuisiner f cocotte grinning smiley katjini s3iba du coup jrebt tajine djaj o tajine l7em

nadine 007: wach kadiri dik l3iba lli kadar teht tajine ? sinon khssek tb9ay 7adya m3aho zid lma a chaque fois ( enfin j pense c s ke j fai grinning smiley ) makankhlihech ynchef et g vu une amie et meme ma belle mere katfrch l9zbour oula ma3rf rbi3 hakda lteht dial djaj par ex
n
26 avril 2013 17:48
Dradi j'etais exaaactement comme toi,j'ai 28 ans et 27 ans f 7yaaaaaaaaaati ma7elit coucoute wala 3redt comment ca marche lol ! Tu sais j'ai fais ma premiere coucoute en telephone avec mama ! J'ai appele mama ow9eft 9edam lcoucoute hiya katemli 3liya owana j'execute lol malgres que mama 9riba liya j'ai voulus cuisiner mon premier plat coucoute touuuuuute seule et c ce ke tu dois vrmnt faire.enfin de compte ce n'est pas sorcier grinning smiley
26 avril 2013 18:05
de7ektiwni grinning smiley! na ra apres le mariage 3ad dert mama en num illimité grinning smiley, juste pr la cuisine!!

new life: oui touma je lui ai enleve l'9alb hiya o l'bassla, je le fais toujours sans savoir pkoi grinning smiley, et je suis comme toi, j'adooooooooooooooooooooooore rbi3 et touma, et aussi les oignons, je les trouve tres nutritifs !!

nwiwra: se3daaaatek a hbiba tu adore boire, ana bezzez ,b'tlib o rghib des fois je peux boire un verre par jour, bezzez sad smiley!! daba jy mets du citron, concombre, badiane, juste pr aromatiser avant de boire!! et puis ça m'ennerve d'aller aux toilettes à chak foi pr faire pipi surtout la nuit (oui je c c'est bete) sad smiley!! pour l'3assir, mama aussi fait ça, c'est utile surtt melli ka ijiw dyaf 3la beghta :p!! ana je limite ma conso en sucre, yaaaaaaaaaa rebbi ned3af, gha ne7ma9!!

dradi: non hbiba, j'ai juste mi des rondelles de bssila o fond du tajine, sa3a t7er9ou houma o djaj, yalah on a mange khdira men l'fo9!! daba je vais ht hadik l3iba!! y'a d'autres astuces je crois, mama utilise 'l9ssab, et ma belle mere, l'3wad dial rbi3!!

moi aussi je deteste tyab dial l'cocotte, ka iji bassel je trouve, et depui toujours je ss contre!! je l'utilise surtt pour sli9 melli nkoune zerbana!!

ce que j'adore vous parlez yawning smiley


ps: hors sujet, mais info à partager av vs, j'ai arrete la piluuuuuule grinning smiley, dites moi mabrouk, c'est pas pr avoir un enfant surtt pas, mais pr ma sante sad smiley
t
26 avril 2013 18:11
ewa 3la slaaamtek nadine mli 7yadti la piluuuule smiling smiley
mais tu doit biien faire attention f ay la7da i9der idkhol chi nounou hhhh
n
26 avril 2013 18:15
thaniti mn la pillule a sahebti shtk hya lwla, khali rajl ythmel mas2ouliuyya chwiya hhhhhhh rah rjal mnin taybghiw haja tay3rfou kifach ydirou liha ghi taytbhllou 3lina , hna nakhdou la pillule w notre santé en risk bach homa ydirou ma bghaw grinning smiley
26 avril 2013 18:18
tu as raison!! je l'ai arrete et lli liha liha, certes je fais attention , preservatifs 10 jours par mois, mais bon ila bgha allah chi haja on y peut rien smiling smiley
t
26 avril 2013 18:20
lah idir lik lifiha lkher
t
27 avril 2013 02:26
bonne nuit mes cheries
lah isahal 3la ljami3.
caramilla je pense à toi :-) lah iwaf9ek wikoun m3ak ya rbi.
bisou.
27 avril 2013 02:42
nari ana had la rubrique tanjiliha f nes lil w tanbda ntchha fl makla hhhhhhh 7chuma 3likom
caramilla je suis de tt coeur avec toi, lah ysser l 2omor wydouz koulchi 3ala ma youram
27 avril 2013 18:41
nadine007 : moi aussi je veux l arréter mais je sais pas comment faire o bach ghadi n3rf la période d'ovulation exacte g jamais fait attention a ma période et la avec la pilulllllle ca change kess j dois faiiiire plzzzzz g commencé ma 3eme pourtan je suis mariée depuis un mois mais psk bditha un mois a l avance
f
27 avril 2013 22:15
hay hay 3la nwiwira o nadin lhadgates

mchitou b3id hta lkhar9oum darto lih des analyses

nadine fin rabra labas 3lk walafti la vie en couple
n
27 avril 2013 22:16
Topic kan dima f lwajiha w daba ghadi w taytwekher smiling smiley safi ila mchat Caramilla mennou hezkom lma a lbanate smiling smiley
had smiya dial caramilla daret bouuum f yabiladi smiling smiley tbarkellah 3liha elle a quoi dire f sujet organisation mariage
enfin c'est son tour Allah i3jel kolchi mbarek w mes3oud w ljami3 bousssa
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook