Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers pour visa conjoint francais
j
8 novembre 2007 15:50
bonjour a tous,

je suis dans l'attente de mon livret de famille qui j'espère ne tardera pas trop ! en attendant je fais la liste des papiers concernant le dossier de demande de visa ! j'aimerais savoir si vous pensez ajouter d'autres papiers dans la liste si j'ai rien oublier svp ! merci

CONJOINT MAROCAIN

formulaire de demande de visa, en 3 ?
6 photos d'identité
passeport + photocopie
copie de la carte national
extrait casier judiciaire arabe+ francais

CONJOINT FRANCAIS

copie de la carte nationale
copie livret de famille
copie de la transcription
acte de mariage
photocopie passeport toutes les pages
lettre attestant que mon mari me rejoigne
attestion d'hébergement ma mère, attestant qu'elle méberge ainsi que mon mari a son arrivée
photocopie de moyer
photocopie de la capacité de mariage
facture de téléphone des 6 derniers mois
photos

légalisation de toutes les attestations en mairie
toutes les photocopies en 3 fois

tel est ma liste !

est je oubliez quelque chose d'après vous ? Faut t'il les extraits d'acte de naissance ?

MERCI D'AVANCE !
r
8 novembre 2007 15:52
extrait casier judiciaire arabe+ francais


ça c pa noté sur le siteeeeeee
consulat casa
j
8 novembre 2007 15:54
oui mais j'ai regardais vite fais le site mais je préfère avoir plus de papiers ! on c jamais !
s
8 novembre 2007 16:22
voila la liste et confermé pa rles gens qui viennet de prendre leur visa au consulat de casa :

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
Trois formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés Quatre photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 2 JEUX DE PHOTOCOPIES) :
Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
CNI
Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille (si
mariage célébré en France)
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
Justificatif de résidence en France du conjoint français
Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)[/b]
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
s
8 novembre 2007 16:30
voila une repense de quelqu'un qui vient de prendre son visa le 05/11/07 consulat de casa :

mon mari a expliquer qui lui on demander les 3 dossiers il lui on rendu l'original du dossier après il l'on pris en photo dans leur machine de la il lui on pris les empreinte .
il ne lui on pas posé de questions rien mené les tof de notre mariage et toute les tof qu'on n'a fait ensemble il n'ont pas voulu les voir
après il lui on dit de revenir pour le visa et voila c'était la fête
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
r
8 novembre 2007 16:57
c bon alor
ça n a pa l air complikééééé
s
8 novembre 2007 16:59
ne t'inkiete pas tt ira bien inchallah
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
r
8 novembre 2007 17:09
no sava en parlant avec vous ça me soulage
en plus g tous les documents alors y a pa a s inkiétéspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook