Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers pour bebe
m
7 mars 2008 13:22
salem alikoum
voila je par en vacances cet ete au maroc inchallah avec mon bebe de 8 mois et jaimerai savoir eskil fo q je lui fasse ses papiers ?
si oui que faut il exactement?
merci d avnce
n
7 mars 2008 13:35
salam ça dépend si tu es de nationnalité française il lui faut son propre passeport et si tu es de nationnalité marocaine tu peux l'ajouter sur ton passeport ou celui du papa
m
7 mars 2008 13:38
mon mari et moi sommes de nationalite francaise
il fo faire passeport et carte d identite?
quels documenn fo t il ?
O
7 mars 2008 13:41
oui il faut ces papiers, après ça dépend sa nationalité si tu choisit de l'emmener avec la nationalité marocaine tu peux l'ajouter sur ton passeport, par contre si tu veux qu'il aille au bled avec sa nationalité française je pense que c'est différent donc tu devrais te renseigner auprès de lamairie

tous dépend de la nationalité et du temps qu'il mettent

désolé je suis comme toi je sais pas trop comment s'y prendre mais peut etre que les autres peuvent nous aider
m
7 mars 2008 13:46
enfait j arrive pa joindre ma mairie pour connaitre les documents necessaire et j ai pa envi de sortir le petit dan ce froi pour rien
donc si qq un pe me dire les documen pour que je sorte une bonne foi pour tte ca serai gentil
O
7 mars 2008 13:50
oui mais bon je te conseil d'y aller, camoufle le, parce que s'il se trouve que y a du nouveau ou bien que tu t'es trompée t'aura fait un aller pour rien regarde sur leur site internet peut etre qu'il y aura écrit.

c'est quelle ville ?
m
7 mars 2008 13:55
du cote de lyon
oui ok merci je vai essaye de cherche sur internet
O
7 mars 2008 14:00
oui essai en général, bon ça dépend des mairies, mais tu trouve pas mal d'info, et parfois y a des numéros specifiques pour chaque service, winking smiley
m
7 mars 2008 14:03
merci bcp de tes reponse cheraz
O
7 mars 2008 14:10
derien spinning smiley sticking its tongue out
je laisse la place aux autres peut etres qu'elles pouront t'aider,

alors les mamans, un peu de votre aide sur ce post
b
7 mars 2008 14:14
salut manelle

j'étais dans le meme cas que toi cette été j'ai du faire les papiers à mes 2 enfants et ma fille n'avait que 2 mois .
j'ai fait la carte d'identité et le passeport , pour les papiers cela dépend de ta mairie et de ta préfecture de toute manière du devra sortir pour retirer le dossier à remplir et la ils te donneront la liste des papiers à fournir.

je te conseille d'y aller rapidement car apré le délai c'est 1 mois minimum pour les recevoir et je te conseille aussi de retirer un dossier pour la carte et un pour le passeport tant qu'a faire autant faire tout en une seule fois.
voila si ta d'autre questions n'hésitent pas
n
7 mars 2008 14:36
je pense qu'il te faut des photos et je te conseille de les faire chez un photographe, le livret de famille, et un justificatif de domicile le passeport est gratuit pour les enfants et la pièce d'identité aussi donc pas besoin de timbre fiscal.
c
7 mars 2008 15:12
Salam

Moi aussi j'ai du faire les papiers de mon petit il avait 4 mois à l'époque. Il me semble qu'ils m'ont demandé ma pièce d'identité, 2 photos de mon fils, un justificatif de moins de 3 mois et le livret de famille. Par contre il fallait que mon fils soit présent au dépot du dossier car ils ont pris sa (petite!!!) empreinte et ils comparent l'enfant et la photo....

Tu as un seul et même dossier pour la Carte d'identité et le passeport mais tu reçois la carte avant le passeport (quelque jours seulement)....

Pour la photo il faut la faire chez un photographe car l'enfant doit avoir les yeux bien ouverts et doit etre face à l'objectif comme il le faut (mais en général ils sont indulgents avec les petits.....

Voilà pour les infos...

Bon courage

Salam
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
O
7 mars 2008 15:26
merci à vous les filles pour vos infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook